- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Compagne d'un bipolaire, j'ai besoin de vos conseils !
Patients Trouble bipolaire
Compagne d'un bipolaire, j'ai besoin de vos conseils !
- 218 vues
- 1 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Happy123,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Et votre ami ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet, ainsi que pour votre témoignage.
Je vous invite à interroger les membres au sein des discussions :
Amoureuse d'un bipolaire, comment faire ?
Compagnon de femme bipolaire de type II, besoin de vos conseils
N'hésitez pas à les solliciter, tous sont bienveillants !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Happy123
Happy123
Dernière activité le 03/04/2023 à 09:13
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
merci
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Dernière activité le 12/04/2024 à 13:06
Inscrit en 2023
87 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je sais ce que vous ressentez car franchement moi mon compagnon a failli me quitter plusieurs fois avec mes sortes d’humeur mon agressivité en vers lui jamais satisfaite toujours en train de le piquet je m’en rend même pas compte tjrs lui dire que je me sentais seule quand il travaille que j’en ai marre qu’il travaille même quand je dors 2 h pas nuit ça il ne comprend pas pourquoi je dors pas je me rend pas compte je fais du bruit dans l’appart en hypomanies et hyperactive la nuit je fais du ménage je déplace meuble et lui se lève à 5 h pour aller bosser il me dit qu’il faut que je change de comportement je m’énerve pour un petit truc pour rien et c parti on s’engeule là ma phase à bloc m’a un peu passé j’essaie de gérer ma nervosité ma colère car je lui parle même mal la nuit j’essaie de faire moins de bruit mais c compliqué pour moi et je n’arrive pas à le laisser respirer une peur de l’abandon si vous avez envie de discuter aucun souci
Voir la signature
Bord
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Cure : tout est pris en charge, du déplacement à l hébergement etc…, sauf bien sûr les repas. Mais ça vous pouvez acheter sur place et manger dans votre chambre pour éviter le restaurant.
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Noisette83 je suis très émue noisette par ton histoire et le combat avec ton fils comme je comprends ta tristesse et ta culpabilité mais vraiment je te connais pas mais je pense vraiment que tu as tout fait pour lui jusqu’au bout moi j’ai 45 ans et j’ai une petite dernière tout à fait sans problème qui a 5 ans du coup tu peux t’imaginer comme j’essaye que ça aille bien c vrai que mon adolescente Océane demande beaucoup car elle a trouble du comportement grosse déficience mentale pas de langage trois quatre mots quelle sait très répétitif oui le psy me l’avait dit que si je suis en déprime elle le ressent disons que là pour l’instant ma dépression va mieux heureusement elle a encore sont papa qui l’a prend aussi du coup c a ce moment la que je recharge mes batteries car là petite de 5 ans pas du même père et très sage et adorable moi aussi ma première dépression en 2003 j’étais à 39 kilos et j’avais pas encore ma grande c des moments dur les hospitalisations tu prend traitement pour bipolarité moi bipolaire nostalgique type 2 mon psy a n’avait jamais entendu ça bipolaire oui mais nostalgique je me demande encore aujourd’hui ce que ça veux dire dans la bipolarité plus ma maladie de crohn ça me fait beaucoup
Voir la signature
Bord
Utilisateur désinscrit
@Laura30 bipolaire nostalgique?…je ne pense pas avoir entendu ce terme. Par contre bipolaire mélancolique oui ; c est un des types les plus dangereux paraît-il. Pour Océane, c est super que son papa s en occupe! Pas comme mon ex mari qui nous a abandonnés quand Lauriane avait 16 ans et Olivier 14,5!. Il les a pris, au maximum, sans exagérer, une 10zaine de fois et encore…en 13 ans! Et quand je l ai prévenu que pour Olivier c était une question d heures, le vendredi, il m a dit qu il ne se sentait pas de venir. Qu il viendrait probablement le dimanche! Et Olivier est parti le samedi matin! Oh de toute façon ça n accrochait pas fort entre eux et pour cause! Olivier l avait bien cerné !. Il est gastro-entérologue et à lui aussi un Crohn, mais qu il soigne à moitié. Il ne fait pas très attention. Ce qui fait que maintenant, à 73 ans, il en paraît 90. Il n a plus qu un rein, 5 stends au cœur et quasi plus d intestin. Juste une poche. Oui, on a eu les enfants tares ; j ai espéré depuis mes 23 ans et je ne m y attendais plus. Quand j ai été enceinte de Lauriane, j étais persuadée que j avais une maladie! C est un ami radiologue à l hôpital qui m a dit d aller faire une prise de sang qui a confirmé ma grossesse! J avais 35 ans, elle est née que j en avais 36.
Donc mon Olivier à 38 ans. Mais oui, je sais, le Crohn c est une belle saloperie. Mais maintenant il y a des médicaments plus adaptés qu il y a 60 ans. J espère que tu te soignes bien, c est tellement important!. La fille d une amie a eu le Crohn à 18 ans ( il y a 10 ans) . A ce jour elle n à quasi plus rien, mais bien sûr elle se soigne. En fait, je suis surtout dépressive chronique, avec parfois des tendances bipolaires. Donc je suis sous 1 Paroxétine (depuis 1999!). Enfin depuis la mort d Olivier j en prends 1 1/2. Et depuis son départ aussi je prends 20 mg de Lormétazépam plus 1/2 Lysanxia. ( pendant 4 mois après son départ j ai aussi pris de l Olanzapine, de la Mirtazapine et 2 Lysanxia!). Ça m assomme un peu, mais au moins je dors hyper bien, sans toujours revoir les derniers jours de mon fiston!. Tant pis, ce sont des benzodiazepine, je sais que ce n est pas top, mais je préfère être bien, quitte à perdre quelques années de vie que de continuer à souffrir et vivre plus longtemps. Ma fille est tout à fait d accord avec moi et je lui ai déjà fait donation de mon appartement et tout le reste, comme ça elle n aura pas à se casser la tête !.
Bien affectueusement ( je vais sortir mon toutou -enfin celle d Olivier! Praline, déjà 11 ans 1/2, mais en pleine forme!).
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Noisette83 oui tu as beaucoup de tes soucis toi aussi tu as encore ta fille pour te soutenir c bien tu as quel âge moi le crohn ma laisser tranquille de 2016 à maintenant sans traitement elle était en sommeil et là elle est revenu fin janvier beaucoup de stress de nervosité et voilà rebelote mon nouveau traitement et pas le même que j’avais en 2012 quand elle c déclarer ce n’est pas les mêmes injections mais celle si que je connaissais pas du tout me fait plus d’d’effet indésirable c une nouvelle injection qui est sortie y’a pas longtemps mais l’effet indésirable et très embêtant ça me fait vision trouble et mycose dans la bouche alors que je l’es ai fait 3 fois je te dis bonne nuit 🌙 affectueusement à demain dors bien
Voir la signature
Bord
Cacher les réponses
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui pour les aides j’en ai j’ai aeh et j’ai un salaire d’aidante familiale mais ayant cmu et 100% psy plus 100% maladie de crohn je pense pas que cure thermale soit prise en charge car il faut que je m’occupe de ma fille toute les après-midi ime ne la prenne que le matin car pas asser d’éducateur moi je pense que je vais être stabilisé quelques mois et après rebelote comme d’habitude
Voir la signature
Bord
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Happy123
Happy123
Dernière activité le 03/04/2023 à 09:13