- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'avoir des témoignages, savoir comment vous vivez votre traitements et comment vous avez (ou pas) réussi a accepter la maladie
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'avoir des témoignages, savoir comment vous vivez votre traitements et comment vous avez (ou pas) réussi a accepter la maladie
- 38 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:25
Inscrit en 2024
30 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Sleepycoow,
je pense qu’il est normal d’avoir envie d’arrêter le traitement, parce que c’est contraignant, qu’il y a les effets secondaires etc. C’est toujours mieux de ne surtout pas le faire car fatalement c’est le retour de la désorganisation. Pour ma part, je n’ai pas de nostalgie de ce qui accompagne mes phases maniaques car il y a eu trop, bien trop de problèmes reliés à ces phases et que le revers dépressif ne m’attire pas non plus.
Je suis artiste également et je rejoins l’avis de Gérard Garouste, également bipolaire. Si il y a un certain foisonnement certes, pendant la phase haute, en phase dépressive c’est la mort de la créativité. Et en plus il y a ensuite le temps de récupération cognitif. De fait, au total, pour une création régulière, c’est incompatible. D’ailleurs, tu le dis toi-même, les projets ont été commencés, et donc a priori non abouti.
Concernant ton estime de toi, cela se travaille en thérapie, es-tu suivi par une psychologue ? La maladie entraîne facilement une basse estime de soi et il vaut bien mieux avoir travaillé cet aspect avec les soignants plutôt que de céder aux sirènes dangereuses de la phase maniaque…
Je suis plus âgée que toi, et avec le temps, j’ai appris à vraiment apprécier le bonheur simple de l’équilibre que j’ai construit au travers de mon travail psychologique, mes journaux d’humeurs et autres aides ainsi qu’avec la molécule qui me convient.
Je te souhaite une excellente journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sleepycoow
Sleepycoow
Dernière activité le 05/11/2024 à 13:35
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour, je suis bipolaire de Type 1. J'ai été diagnostiquée il y a quelque mois seulement et j'ai eu connaissance de mon type en début d'année après une très grosse phase maniaque. Ma bipolarité possède des épisodes majeur de depression mais aussi des phases maniaque majeurs.. Sans traitement elles se suivaient par interval d'un mois a chaque fois.
Je pense que les premières traces de la maladie peuvent remonter a 2018 quand j'avais 16 ans (en sachant que j'ai été traité pour des grosses depression a partir de l'age 13/14 ans avec des traitements assez lourd car rien ne fonctionnait) a partir de ce moment là après chaque debut de traitement contre la depression j'allais mieux et donc je stoppais de prendre mes antidepresseur sans l'avis du medecin ou de mon père car je ne me pensais pas malade mais je retournais chez le médecin pour depression un mois après l'arrêt du traitement. (et a ce moment la les symptômes se sont fait de plus en plus fort (et en cas de grosse période de stresse pour moi je ne vous en parle pas))
Bien qu'aujourd'hui, mes symptômes soient en quelque peu "partie", Il m'arrive régulièrement de me sentir triste ou nostalgique de mes phases maniaque car je me sentais libre, au dessus de tout, avec un très grande estime de moi meme sans parler du fait que je me sentais capable de tout faire. Je suis artiste alors quand on va dans mes dossiers on se rend compte de mes périodes maniaque juste en voyant le nombre de projet commencé en l'espace de 3 semaines.
J'aimerais savoir si je suis la seule dans cette situation, Est ce grave de des fois souhaiter arrêter le traitement simplement pour me sentir aussi libre qu'avant? bien évidement jamais je n'oserais arrêter pour la simple et bonne raison que mes phase dépressives sont aussi forte et puissante que mes phases maniques sans parler du fait qu'il m'arrive d'être très irritable et violente pour un rien durant mes phases maniaques...et je souhaite juste me soigner
Je n'ai juste pas l'impression de pouvoir être aussi heureuse qu'avant alors que tout va bien dans ma vie. Aujourd'hui je n'ai pas le soutiens de ma famille vis a vis de ma maladie car ils ne croient pas au diagnostique mais j'ai celui de mon conjoint ce qui m'aide clairement a tenir malgré le fait que j'ai aujourd'hui toujours du mal a accepter le fait que je sois malade et que mes medicament me le rappel tout les jours
merci d'avant pour votre réponse, j'ai cru voir sur plusieurs postes de ce forum que vous êtes une communauté agréable et accueillante c'est pour cela que j'ai en quelque peu besoin d'entendre le témoignage de personne qui sont peut être passer par la tout comme moi