- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Avoir des enfants et être bipolaire : des avis ?
Patients Trouble bipolaire
Avoir des enfants et être bipolaire : des avis ?
- 93 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
nadnad
nadnad
Dernière activité le 05/09/2022 à 18:38
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Caroline,
Je viens d'arriver sur le réseau et je lis ton message à l'instant. Être bipolaire et avoir des enfants est tout à fait compatible pour moi. Je suis maman de deux filles de 9 et 14 ans, aujourd'hui séparée mais elles vivent avec moi.
Mes deux grossesses se sont très bien passées et mes filles m'ont très bien montré le chemin, car ce sont elles qui m'ont aidé à trouver le mode d'emploi pour être maman. A l'époque, je ne savais pas que j'étais bipolaire, je l'ai découvert récemment (en février 2022 à l'âge de 42 ans). Cela fait donc que quelques mois que je suis mon traitement de téralithe et j'ai bon espoir d'être stabilisée d'ici après un enchaînement de coups durs professionnels et personnels.
Si tu veux poursuivre la discussion, n'hésite pas.
Bien à toi.
Nadine
Voir la signature
Nad
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nadine
Merci pour ton témoignage. J'ai moi aussi été diagnostic il y a peu et j'ai toujours eu des difficultés dans ma vie tant professionnelle que sociale. Et là avec mon compagnon on parle bébé et ton témoignage me rassure car j'ai peur de mal faire à cause de la maladie . Tant mieux si tout s'est bien passer pour toi , en plus sans être stabiliser , bravo à toi ! Tu as dû être courageuse. Moi je ne suis pas encore stabiliser .
Bien à toi
Caroline
Utilisateur désinscrit
As tu été soutenue par ton compagnon de l'époque ?
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Abc123456,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres avec qui vous pouvez échanger : @PeachPoppy12, @Coco64480, @arlesienne, @MARLENE666, @ayla55, @AbyDragonfly, @mag4343, @christiane123, @Louloute1982, @ChoupetteS.
Quel est l'impact de la maladie sur votre relation avec votre(vos) enfant(s) ? Avez-vous des expériences à partager avec @Abc123456 ou des conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
nadnad
nadnad
Dernière activité le 05/09/2022 à 18:38
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Caroline,
En fait, j'ai eu deux filles avec deux papas différents, je dirai qu'ils m'ont soutenu à leur manière. J'avais pratiqué l'haptonomie pour mes deux grossesses avec les papas, et ce que j'ai vraiment trouvé de génial pour mes deux grossesses, c'est d'avoir été à l'écoute de mon corps. Mes deux "9 mois et 8 mois (puisque ma deuxième est née prématurée)" ont été des périodes de pauses avec une bonne hygiène de vie et c'était vraiment appréciable. En tout cas, pour ce qui est de la grossesse, malgré des douleurs lombaires (je voyais aussi une ostéopathe), j'ai beaucoup profité de ce moment.
Après, dans le quotidien, c'est vrai que les papas étaient présents parce que je travaillais beaucoup mais aujourd'hui je suis trés présente pour mes filles. Elles sont au courant de ma maladie. Ce n'est pas rose tous les jours, mais je crois qu'avoir un enfant est un des plus beaux cadeaux de la vie, sans avoir toujours le mode d'emploi, qu'on soit ou non atteint d'une maladie.
J'espère que ces réflexions t'aideront. Au plaisir de poursuivre les échanges.
Belle soirée à toi.
Voir la signature
Nad
MARLENE666
Bon conseiller
MARLENE666
Dernière activité le 06/06/2024 à 11:24
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir tout a fait j ai eu un fils mais par contre la grossesse j ai eu du mal a la supporter j ai accouchée a 6 mois et demie mais je ne savais pas que j était a l époque bipolaire maintenant chaque personne est différente j en connais ils on eu des enfants et sa c est très bien passée
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour vos commentaires ! Ça m'aide beaucoup ! J étais un peu inquiete mais vous m'avez donner de lespoir ! Belle continuation à vous
Regliz
Regliz
Dernière activité le 29/12/2022 à 17:50
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai été diagnostiquées bipolaire dans ma famille maternelle du côté de mon arrière grand-mère sa sœur était atteinte d'une maladie mentale. Mon fils est bipolaire ça doit être héréditaires mais à l'époque du côté de mes arrière grand-mère aucun était diagnostiquées ma grand-mère n'était pas touché par la maladie ma mère a eu un petit passage en milieu hospitalier psychiatrique et plus jamais rien. Je suis pas du tout persuadé que ma bipolarité est un diagnostic exact et fini
Voir la signature
Regliz
Marie-nelly
Marie-nelly
Dernière activité le 16/08/2022 à 21:35
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai 57 ans J'ai eu deux garçons un de 32 ans et un de 29 à priori non diagnostiqué par la bipolarité bien que je perçoive Des signes avant coureur chez mon aîné
Hors mis le contexte dépression et épisode de maniaques la bipolarité te fait pousser des ailes et tu réalisés des projets de vie comme par exemple J'ai changé de parcours professionnel à 34 ans
La bipolarité n était pas établi mais moi je me sens bipolaire depuis mon plus jeune âge
Quand à la généalogie j ai quand même le sentiment que mon père l avait séjours en maison de repos on ne parlait pas de cela avant papa né en 1926
Voilà mon expérience personnelle
Voir la signature
Marie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'aimerai avoir un jour des enfants mais je me rend compte que ça risque d'être compliqué avec mon trouble ; c'est pour cela que j'aimerai vos témoignages pour ceux qui ont eu des enfants et comment s'est passé la grossesse et les moments avec les enfants comment s'est passé la gestion du quotidien . Parceque même avec traitements , les hauts et les bas sont présents, l'angoisse et le stresse aussi et l'avenir avec un enfant me fait peur.
Merci d'avance pour vos commentaires
Caroline