- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- A-t-on droit à un chien d'assistance ?
Patients Trouble bipolaire
A-t-on droit à un chien d'assistance ?
- 41 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Lucie02 Bonjour,
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des chiens d'assistance pour personnes bipolaires, néanmoins, il faudrait vous renseigner, ce serait intéressant de savoir!
Pour ma part j'ai un chien, qui n'est pas d'assistance, mais duquel je suis très proche, et je l'appelle mon Emotional Support Animal ( ESA ), parce qu'il m'apporte tellement au quotidien! Cela fait dix ans que je l'ai.
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous apporter une réponse plus intéressante...!
Bonne journée !
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Dernière activité le 27/03/2023 à 11:25
Inscrit en 2019
154 commentaires postés | 150 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Certain merci d'avoir pris la peine de me répondre c'est très gentil ☺️ je me suis renseigné et apparemment il est plus facile de faire reconnaître son propre chien comme chien d'assistance selon les aides qu'il vous apporte au quotidien. Le votre pourrait peut l'être ?
Il s'agit de quelle race ? 10 ans ! Un fort lien à dû se créer entre vous deux !
Bon dimanche 😉
Utilisateur désinscrit
@Lucie02 Bonjour,
Mon chien est un épagneul breton. C'est un mâle très doux avec les gens et les enfants, mais par contre c'est aussi un chien de chasse! Dès qu'il voit une poule ou un lapin c'est la folie. Il a besoin de beaucoup de dépense physique! A la maison, cependant, il aboie très peu, et il a vraiment besoin d'etre avec son maître à tous moments, dans la maison.
Comme chien d'assistance je vous recommanderais un golden retriever, c'est une très bonne race.
Bonne soirée ! Bon courage!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Dernière activité le 27/03/2023 à 11:25
Inscrit en 2019
154 commentaires postés | 150 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, ma question est dans le titre. Cela fait quelques temps que je me pose la question. Nous les bipolaire y avons-nous le droit ? Notamment pour prévenir éventuellement les différentes crises et surmonter des phobies sociales
Bonne soirée à vous tous