- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Après avoir fuit votre moitié, comment reprenez-vous pied avec, et comment vous en sentez-vous capable ?
Patients Trouble bipolaire
Après avoir fuit votre moitié, comment reprenez-vous pied avec, et comment vous en sentez-vous capable ?
- 41 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
joe7777
joe7777
Dernière activité le 24/08/2020 à 14:46
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je dirai que cela dépend de votre connaissance de la maladie pour tout les 2 ,les prises de conscience étant différentes .Pour moi , il y a toujours une période très dure ou la séparation plane sur le couple tant on est pris par l'injustice du rapport ,étant devenu la responsable direct de cette maladie .On peut soutenir , comprendre ,accompagner ,mais il y a toujours cette phase ou quand on "craque" on doit chercher de l'énergie à l’extérieur, et patienter ...Combien de fois , je me suis remise en question , l'envie d'arriver à ce que l'ennemi soit la maladie , ce n'est toujours pas le cas ...une épreuve ,oui , car on doit lâcher prise tout le temps ...je vis cet amour car j'ai aussi des moments de joie pour compenser ,il en faut bien sur pour donner un sens dans cet amour ...si cet équilibre est trop désarticulé car la crise est trop longue ,et bien rebelote...la séparation n'est pas loin ...courage
Utilisateur désinscrit
bonjour Jo7777, vous êtes du même côté que moi a priori c'est ça: votre compagnon de vie est bipolaire ? Et si c'est le cas, je relativise comme vous difficilement, et que pouvez-vous me dire de l'intéressé bipolaire ? Comment le revoyez-vous venir ? Par quelle porte ? Et se souvient-il qu'il a eu un épisode où tout aurait pu basculer en sa défaveur si vous étiez partie pour ne plus revenir ?
Utilisateur désinscrit
Est-ce que votre compagnon a envisagé soudainement ou pas de vous quitter, ou de vous chasser de sa vie sans autre forme que son épisode ? Et a posteriori en a-t'il pris conscience après ? Est-il pris en charge et cela ne suffirait ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je voudrais comprendre le mécanisme de votre retour vers l'être aimé, et peut-être de quelle épreuve il s'agit pour vous si s'en est une ?