- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et envies alimentaires : partagez vos expériences
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et envies alimentaires : partagez vos expériences
- 9 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:02
Inscrit en 2020
5 483 commentaires postés | 130 dans le forum Trouble bipolaire
925 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @RileyBC,
Merci pour votre message ! Votre témoignage est précieux et soulève une question intéressante sur le lien entre troubles bipolaires et envies alimentaires.
Chers membres, si vous êtes concernés ou avez vécu une expérience similaire, n’hésitez pas à partager :
@aquarella @wasta @maxmat @filassur @Patov83 @s2c_stgermain @Arthur C. @kikilamitraille @salomeafs @joelle62 @marjo37 @aline54 @noe0808 @LATOF971 @Flanagan @brigitte03 @pascalou83 @amel19 @Borabora1 @Idrîs77 @nadie44 @Majo67 @Mystic34 @Fafa69 @Virginia81 @Holly29 @Barbara2501 @Eaudesource @Warren33 @Annette91 @Rosinou @Nismonde84 @Marinojazz @Carole75 @Coco64480 @Hakim06 @gcugilles @Patachounette @Mimimastic @Lenablue @JosselinY @Mimy08 @Zaza80460 @NateBP @070825jC @Romi8797 @Beeckett @GipsyZuz @Clovis7 @MicheleMinouche @Sand21 @chafou @ardus_petus @Lavrutfred @Adeline2 @Corinette @Ivypir @Manonart @KidLynn @Stephduf @Momi64 @Playmobil @anaelle2 @Sylvan @Myrddin @Karimst @Mimiie @Brownie14 @2mars1985 @jelinastr @marianne.1997 @Laboulade @Epsilon @Fabrice-13 @Lesmielles @Helenanova @Espoirlasalud @Laupar @Xavier12345 @Rainbowbug @Romu31 @Soleya75 @vgudskko @Bey2021 @A.alaoui @ftsixties @Melcora @david9 @Bettyboop01 @Nikolaos @Manne64 @Clotilde @Falbla @Zobiri @FredGlb @Marc60 @Loutrebleue @Caro75 @Lilinette @Laurent07
- Ressentez-vous aussi des envies irrépressibles pour des aliments sucrés ou gras ? À quels moments ces envies surviennent-elles ?
- Pensez-vous que vos envies sont liées à vos troubles bipolaires ou à votre traitement ?
- Quelles stratégies avez-vous mises en place pour mieux gérer ces envies tout en respectant votre bien-être ?
Vos réponses et conseils pourraient aider Riley à se sentir moins seul dans cette situation et ouvrir des pistes pour y faire face. 😊
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:00
Inscrit en 2024
43 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S depuis le début de mon traitement de abilify je n ai pas pris de poids mais le surdosage ds ce même cachet 💊 m à donné de ces fringales le sucré surtout j ai pris 30 kilos je pesait une plume à l époque je suis montée à 80 kgrs. Ceci a changé ma vie le surdosage à failli me faire mourir 6 ans de trop de tt .je suis bipolaire type 1 la nourriture n est pas un refuge mais ça peut servir de s alimenter pour vivre tt simplement....je suis moitié anorexique moitié boulimie depuis toujours.....bref méfiez-vous des ordonnances faciles et bon courage à tous
Voir la signature
Bettyboop 01
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
RileyBC
Bon conseiller
RileyBC
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:18
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonsoir les amis,
Je souhaiterais savoir si d’autres personnes atteinte de troubles bipolaires ont une appétence particulière pour le sucré et / ou le gras.
il est plus de 22 heures et je viens de manger du saucisson sec suite à une envie irrépressible. Cela m’arrive aussi avec le sucré.
J’avoue que je me sens un peu seul dans cette affaire. Ma mère ne trouve pas mieux à me dire : « bah tu n’as pas qu’à en manger… »
Bref voilà, je voulais savoir si d’autres étaient dans mon cas.
Bonne soirée.
Riley.