- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Amour et bipolarité : parlons-en !
Patients Trouble bipolaire
Amour et bipolarité : parlons-en !
- 286 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nath1947
Bon conseiller
Nath1947
Dernière activité le 05/11/2024 à 15:19
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Angalica bonjour il a peut être des soucis intimes dont il n ose pas parler , beaucoup de traitements qui soignent les troubles bipolaires peuvent entraîner des troubles de la libido chez l homme comme chez la femme. C est comme une camisole chimique qui inhibe le désir. Ça ne veut pas dire que il n a pas de sentiments. Je suis moi-même bipo depuis 25 ans. Courage..🤗
Utilisateur désinscrit
@Angalica Bonjour, je suis désolé pour vous mais: selon comment il se préoccupe de sa bipolarité, tant il est en cours de réglage de traitement, ou ne se traite pas du tout. Et il faut vous attendre à avoir en face de vous quelqu'un de versatile qui pourra être aussi gentil que vous ignorer, voire vous "ghoster" sans que vous n'ayez rien vu venir.
Pour vous résumer, j'ai eu une liaison d'un an avec une femme en déni probable de bipolarité, a minima qui se traitait pour de la dépression ponctuellement, et c'est contre-productif pour les bipos. Nous avons été séparés et remis ensemble deux fois, avec des périodes d'isolement variant de quelques semaines à des mois: j'ai été blacklisté sur son mobile, silence radio complet, et parfois crise de colère terrible de son côté. Jusqu'à la rupture du jour au lendemain, quand enfin elle m'avait annoncé à ses parents, et deux semaines après son anniversaire! Juste pour vous dire que c'est très difficile de croire à une relation avec quelqu'un qui ne se prend pas a priori en charge comme il faudrait. Mon ex-compagne était une perle, d'une gentillesse et d'un amour affolant quand elle était en bonne période, et je ne comprenais pas ses sautes d'humeur, et ses replis soudains sur elle-même autrement que dans cette maladie, pour lui pardonner et espérer. Son amie la plus proche m'avait averti que cela ne servait à rien de lui courir après, et qu'il me valait mieux attendre qu'elle revienne d'elle-même à chaque fois, mais évidemment tout comme vous, je ne pouvais tenir, tellement accroché à elle, et pourtant effectivement il fallait faire comme ça: respecter son retrait momentanément pour mieux la retrouver! Enfin peut-être. En vain pour mon histoire, et que je vous espère autrement pour ce qui vous concerne. J'ai vécu une passion pour elle, et me suis effondré ensuite, perdu complètement. J'étais aussi prêt à tout pour elle, mais elle y a mis fin sans m'expliquer autrement que ne m'aimant plus, point. Je ne me contente toujours pas de sa réponse, en attendant qu'elle me dise ce qui a détruit son amour pour moi... Peut-être je ne le saurai jamais. Après mes six mois de psychothérapie, j'en déduis et vous souhaite: prenez soin de vous, avant tout. Vous trouverez une solution pour cette histoire. Sinon, vous en aurez sûrement une autre.
Souvent on reproduit, on recommence comme si on était enfermé dans un même schéma. Grâce à une kinésiologue, j'ai pu inhiber des pants de ma vie que mon inconscient recherchait pour me sécuriser, et qui pourtant me conduisaient à reproduire des schémas qui me faisaient vivre les mêmes travers.
Croyez-vous au destin ? Prenez soin de vous.
Bien à vous.
MARLENE666
Bon conseiller
MARLENE666
Dernière activité le 06/06/2024 à 11:24
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr Arlésienne je vient de voir votre message je sais que c est pas bien d oublier c est médicament mais j ai peur de grossir j ai perdu 48 kilos à moi toute seule je ne vient reprendre et avec Depakote j entend que sa ils ont tous pris entre 30 k et 40 je lui est dit a ma psy mais elle veut pas le savoir j ai été voir mon médecin hier et je lui est dit effectivement il est d accord avec moi il ma proposer de lui en parler a la prochaine consultation avec la psy donc le 31 et qu elle me mette sur un autre sans que sa touche mon poids comme lamictal j ai sus gérer mon alimentation avec un coach et du sport cardio et Muscu et la avec ce traitement non pas d accord de reprendre tout le poids en plus je suis petite au faite vous lui avez bien répondu voilà
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angalica
Angalica
Dernière activité le 19/11/2022 à 10:58
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle alors désolée si le sujet a déjà été évoqué. J'ai besoin de me vider, et d'aide aussi, c'est vrai.
Pour faire bref sur moi : j'ai quitté il y a bientôt 3 ans un mari violent, pervers, manipulateur au bout de 19 ans dont 17 ans de vie commune. Déjà là, je me dis que j'ai un sérieux problème même si on ne cesse de me répéter que ce n'est pas de ma faute. Aucune reconnaissance de la justice même quand il s'en prend aux enfants.
Dépressive depuis que je l'ai rencontré avec des hauts et des bas mais ça commençait à aller mieux. Je réduisais même le deroxat malgré toutes les "merdes" qui s'accumulent.
Il y a un peu plus de deux mois, j'ai fait la connaissance d'un homme adorable via un site de rencontre. J'allais pourtant laissé tomber ce site car ça ne me convenait pas. Et pour une fois, ça a accroché. Très vite. Il n'avait même pas ma photo mais ce "feeling » était là et s’est confirmé.
Avant qu’on ne se voie, il m’a très vite dit qu’il était bipolaire. Puis on s’est vus et très vite il m’a dit être amoureux, avoir eu le coup de foudre, vouloir me garder pour toujours. Je lui ai fait part de mes craintes. Il m’a répondu qu’il y croyait. J’ai donc ignoré tous mes gardes fous, et malgré quelques blocages, je me suis totalement laissée aller.
Le problème, c’est qu’il n’arrive pas à gérer son appartement et il a honte de me recevoir (on habite à plus d’une heure). Il a essayé en m’invitant chez lui mais le jour même il a craqué et n’a pas pu. Il m’a dit avoir voulu le faire car sinon, j’allais arrêter. Et depuis, il s’enfonce petit à petit. Les problèmes dans son boulot et perso s’accumulent (son père est malade). Il est venu chez moi quelques jours plus tard et était ailleurs. J’ai craqué et le lui ai fait comprendre. Il était mal. Depuis, on ne rit plus, il ne parle que de ses problèmes et moi de mon manque de lui.
En fait, il a tout quitté il y a deux ans et demi, boulot sécure, famille et amis, pour reprendre une affaire dans une région qu’il ne connait pas. Il n’a pas d’amis et se concentre sur son travail. Pour moi, c’est une façon pour lui de se dire qu’il peut réussir. Il « ’offre » quelques demi-journées par semaine mais pour dormir en fait. C’est donc juste une vitrine mais importante pour lui.
En réalité, il m’a avoué être bipolaire en me disant qu’il devait changer de traitement (ça le fatigue trop). Forcément, j’ai posé la question et il m’a envoyé un lien assez succins sur la bipolarité. Depuis, il n’en a parle que lorsque j’évoque le sujet. Il n’ose pas changer de traitement car a peur des effets secondaires. Si j’ai bien compris, il prend un thymorégulateur et un antidépresseur trois fois par jour, pas de lithium. Il est « suivi » au cmp de la ville proche mais c’est du pipo, un infirmier qui change souvent. Il sait qu’il a besoin d’aide pour son appart., d’être mieux suivi mais il n’arrive pas à demander d’aide. Il le sait mais il dit que c’est comme un blocage pour lui, même de la mienne il n’en veut pas. Il dit pourtant qu’on est comme deux âmes sœurs, et je le rejoins.
Il ne cesse de s’excuser depuis en disant qu’il croyait être plus fort et dominer sa maladie (il m’avait assuré être stable depuis deux ans et demi). Il ne dit pas que c’est fini quand je le lui demande mais il ne me parle que de ses problèmes dans des messages assez brefs, s’excuse à nouveau de ne pas pouvoir répondre à mes attentes. Je lui demande juste du temps, d’attendre qu’il aille mieux car je me dis qu’il est en « down » (désolée, je découvre), mais aucune réponse.
Et moi, je suis au plus mal. Je sais bien que je dois avoir des choses à régler mais je ne veux pas me dire que c’est fini. Je n'ai plus d'envie. Pour la première fois de ma vie je me sentais comprise (hypersensible) et pas jugée. En même temps, ce n’est pas normal d’être aussi dépendante aussi vite de quelqu’un. Mais c'est comme ça.
Petite précision : quand je lui ai demandé s’il était bipo 1 ou 2 il m’a dit ni l’un ni l’autre ? Plus complexe que ça…
Moi, je m’en fous, je le prends en entier mais lui veut se préserver et je ne sais plus quoi faire. Je veux de lui mais surtout qu’il aille bien. Qu’il ne m’éjecte pas de sa vie. Je me dis qu’à un moment, il ira mieux et peut-être…
Je suis allée voir le médecin : je suis arrêtée, augmente les anti dépresseurs + calmants.
Je pense lui avoir mis la pression en lui demandant de le voir plus souvent et en lui faisant part de mes fragilités. Il m’explique que ma fragilité et ses manques l’enfoncent davantage, qu’on se fait du mal, qu’il doit se préserver. Quand je lui demande si c’est stop, soit il ne répond pas soit il s’excuse de ne pas combler mes attentes, d’avoir une carapace et ne plus avoir d’envie.
En gros, j’aimerais qu’on m’aide à le comprendre, à l’aider et faire en sorte qu’on puisse avancer ensemble.
Merci de m’avoir lue.