- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- A qui parler de sa maladie ?
Patients Trouble bipolaire
A qui parler de sa maladie ?
- 391 vues
- 14 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@sofia24 Bonsoir, tu te sens comment en ce moment ? plutot en dépression? tu fais un virage maniaque sous ISRS ou ça va?
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Marieh1
Marieh1
Dernière activité le 29/07/2020 à 08:53
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Yaelle75 non pas de virage maniaque je suis au contraire tres melancolique
Marieh1
Marieh1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Angélique1204 merci de ta réponse. Est ce que le lamictal a eu un effet sur ta depression et au bout de combien de temps? Moi j ai pas de phase hypo j ai plutôt des phases de melancolie et bcp d angoisses
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Et le seroplex ça te permettait de te sentir mieux ou ça ne marchait pas? tu en as pris pendant combien de temps?
Utilisateur désinscrit
Pourquoi ton psy pense que tu es Bipolaire ? il le justifie comment?
Mel88000
Mel88000
Dernière activité le 31/07/2021 à 17:46
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Moogly7
Bonsoir je voudrais discuter de ma maladie
Voir la signature
Mel
Utilisateur désinscrit
Marieh1,
en plus de mon traitement habituel, j'ai eu un antidépresseur quand j'étais en dépression il y a deux ans. Médoc que mon psy a arrêté quand je suis sortie de cette phase mélancolique. Le lamictal seul ne soigne pas la dépression.
Marieh1
Marieh1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Yaelle75 bonjour j ai fait une enorme crise de panique hier. J ai eu tres peur. Bcp d angoisse en ce moment. J ai tel à mon psy hier en urgence. Je vais le voir aujourdhui pour mettre les choses à plat. Le prozac et le buspar et le temesta le soir. Ça n est plus adapté je pense. Merci de vos conseils à suivre...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
![Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/13.jpeg)
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
![Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/10.jpeg)
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite car j'avoue que parfois je me sens seule avec ma maladie.
Je suis pourtant suivie par un psychiatre et une psychothérapeute, diagnostiquée depuis deux ans, sous traitement, et bien entourée par ma famille et mon conjoint.
Cependant, j'ai parfois l'impression de devoir me cacher, de mes collègues et amis. En tout cas, de ne pas pouvoir en parler de peur d'être mal perçue.
Il existe tellement de préjugés sur le sujet, d'idées préconçues...
Avez-vous vous aussi ce sentiment ? Avez-vous trouvé un peu de "réconfort" dans ce forum ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Angélique