- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Bipolarité et Homéopathie
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et Homéopathie
- 331 vues
- 15 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis intéressée par le sujet car j'ai remarqué que l'homéopathie fonctionne très bien sur moi, mais je ne sais pas ce qui soigne la bipolarité
Utilisateur désinscrit
Bonjour Aquarella.
Je pense que l'homéopathie apporte un certain confort de vie mais ne soigne pas la bipolarité.
Mais je suis curieux de voir l'impact d'un traitement homéopathique au quotidien.
J'ai hâte de voir son effet à court et moyen termes sur moi.
Quel traitement prends tu Aquarella ?
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai réussi à arrêter les régulateur d'humeur, anxiolitique et somnifère grâce à la sophrologie et à la psychogénéalogie, après tout ça j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un dont sa mère s'est suicidé et qui était dépressive, il sait comment m'apaiser et transformer mes idées négatives en idées positives. Je suis surtout bipolaire mais du coté dépressif je n'ai pas réellement fait des des crises maniacos contrairement à ma mère donc c'est plus facile d'arrêter les régulateur d'humeur qui m'ont fait beaucoup grossir. Quand j'ai rencontré mon psychiatre en 2008, je lui ai demandé à m'aider à arrêter tous les médicaments mais il a pris sa retraite avant que j'arrête l'anti-dépressif et je pense que l'homéopathie pourrait m'aider à l'arrêter. Je voudrais faire de la méditation et de la cohérence cardiaque pour améliorer ma santé, maintenant que je vais mieux coté bipolaire, j'ai choper la maladie de lyme qui m'épuise mais je garde toujours espoir de guérir
Utilisateur désinscrit
Salut Aquarella.
Trouver l'équilibre dans les médicaments et les particularités psychiques et physiologiques de chacun n'est pas aidé
Pour le moment, pas de gros changement avec l'homéopathie, mais cela ne fait que quelques jours. Il ne me faut donc pas être pressé ! Lol
C'est super que ton entourage t'aide ainsi.
J'espère que tu iras de mieux en mieux.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'espère sauf que d'autres problèmes de santé se rajoutent, je viens d'apprendre que j'ai une coinfection de la maladie de Lyme qui me fatigue énormément, avec des douleurs, des sueurs etc... Plus diabète, plus hypertension, plus hypothyroïdie, plus "règles eternelles" avec tous ces médocs en plus je ne pense pas faire de vieux os lol. J'ai 50 ans j'ai commencé les dépressions à 18 ans, j'arrive encore à travailler à mi-temps dans un ESAT mais Lyme est entrain de m'enlever le peu de courage qui me reste. Accroches-toi, tu es sur le bon chemin en cherchant d'autres solutions
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faudra nous tenir au courant et nous dire quel sont les produits homéopathiques que tu prends pour t'aider
bipote64
Bon conseiller
bipote64
Dernière activité le 08/11/2024 à 20:48
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Ami
Bonsoir,
J'ai des tonnes d'homéopathie chez moi car ma défunte mère y croyait à fond. Elle avait fait une petite liste explicative de ce que traite chaque composé.
Je ne sais pas si ça s'est périmé au bout de 15 ans et si les traitements sont les mêmes qu'aujourd'hui, mais si ça vous intéresse je pourrais vous donner les noms des composants utiles pour nous. Mais là j'avoue j'ai la flemme....
En tout cas bonne idée je vais peut-être essayer.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Cela fait une dizaine de jours seulement que je prends les "p'tites bouboules" homéopathiques. Difficile donc de jauger l'effet même si un sentiment de mieux être est là. Cependant je ne serais pas catégorique car j'ai eu une contrariété de mon quotidien qui est solutionnée. De ce fait, mon ressenti est plus que c'est ce poids en moins qui me soulage et m'enlève du stress.
Sinon, l'homéopathie vise à agir sur:
- le sommeil (l'endormissement)
- l'estime de soi
- le stress
- la concentration
- l'humeur
J'espère pouvoir faire un retour positif sous peu. Dès lors j'en ferai le détail.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est quel médicament homéopathique ? @mistercyr quel est sont nom merci de l'info.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
ayla55 , Je prends: Staphysagria, Gelsemium, Phophoricum acidum, Kalium Phosphoricum et Passiflora composé. Mais lequel correspond à quoi, je ne saurais plus le dire! lol
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello à tous,
P'tit sujet sur les soins homéopathiques pour soulager l'anxiété, la fatigue ou les difficultés de concentrations et les divers symptômes ou conséquences de la maladie.
Je débute un traitement dans ce sens pour avoir une approche light des soins médicamenteux et j'aimerai connaitre les avis de chacun et les expériences liées à l'homéopathie voire à l’acupuncture.
Je ferai part de mes ressentis selon l'avancée du traitement
Bonne journée, au plaisir de vous lire!