Patients Trouble bipolaire
bipo ...ou pas ?
- 156 vues
- 5 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est regrettable ==> courage pour la suite
Utilisateur désinscrit
@hounaz
Navrée si vous avez pu vous sentir offusquée par mes propos, à la réflexion, il y a une chose que je ne vous ai pas dit :
Fiez-vous au corps médical, de préférence celui qui connait le mieux votre fille car en matière de psychiatrie, les diagnostics sont très liés à l'observation et la connaissance du patient. Beaucoup moins simple que tout autre diagnostic dans la mesure où il relève de l'interprétation et de la perception que se fait le psychiatre, et bien qu'il existe, ou plutôt que l'on connaisse de nos jours des marqueurs chimiques de pathologies psychiatriques, la psychiatrie reste encore la spécialité la plus éthérée des spécialités.
Est-ce qu'un neurologue peut vous aider ? je ne sais pas... et un neuro-psy peut-être encore plus pertinent ? je ne sais pas. Mais ça vaut le coup d'essayer.
Globalement, fiez-vous à ceux qui auront pu le plus possible observer évoluer votre fille sans que vous ou quelqu'un d'autre ne leur ai soufflé la réponse (je joins un lien d'une expérience américaine, l'expérience de Rosehan, plus qu'explicite sur la nécessité voire l'impérieuse nécessité de ce dernier point. C'est un classique au même titre que Milgram et l'autorité mais c'est à connaitre).
@hounaz
Utilisateur désinscrit
A tout hasard, et pour celles et ceux que ça intéresserait voici le lien wikipédia vers l'expérience de Milgram.
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ce qui est de souffler la réponse ,ça ne risque pas, puisque jamais aucuns des thérapeutes de ma fille n'a demandé à voir ses proches !
Voir la signature
hounaz
Utilisateur désinscrit
Vous ne lui avez rien soufflé vous même, ne serait-ce qu'en prenant RDV ?
De plus les médecins communiquent entre eux vous savez
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
non ! jamais ! je ne connais même pas son nom !
Voir la signature
hounaz
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
mon avis...IL n'est pas inaccessible...on pourrait le penser mais non pas du tout...contacte Le Docteur Marcel Rufo....(je pense qu'il est dans le sud de le France maintenant) sinon consultation à l'hôpital Necker (Paris)
courage
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci @alysée,mais ma fille a 39 ans ! et je crois que le dr Rufo s'occupe des jeunes !
Voir la signature
hounaz
Utilisateur désinscrit
Voir centre Bipo expert ils pourront confirmer Ou non un diagnostic Bipo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour ,
ma fille est en clinique depuis 12 jours .Elle est rentrée dans cet établissement avec le diagnostique bipo .Auparavant elle a été détectée par 3 psy différents .Elle a un traitement de cheval depuis 4 ans ,sans résultats.
Dans la clinique qu'elle vient d'intégrer ,le psy dit qu'elle n'est ni bipo ,ni dépressive ,elle est juste dépendante aux médicaments et drogues ,genre cannabis et alcool .
Je me pose la question ! qui croire ????
D'autre part ,depuis qu'elle est née, elle est "caractérielle" .Et là ,on ne pouvait pas parler de dépendance puisque je ne bois ni ne fume !Pourtant elle a tj été dans un profond mal être ,d'où la souffrance qu'elle a essayé de soulager par les drogues ,licites ou pas ,prescrites ou pas .
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses .