Patients Trouble bipolaire
traitement
- 2 169 vues
- 6 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le traitement si vous doutez de son efficacité ou du mieux être qu'il est censé apporter, vous ne pouvez pas douter que pour garder vos proches présents auprès de vous il est indispensable. Et le fait d'être isolé n'est agréable pour personne par contre avoir ses proches autour de soit ça aide à s'en sortir et à se stabiliser.
Utilisateur désinscrit
Quelle belle discussion! J'ai eu la chance d'avoir un médecin qui n'a pas voulu embourber mon dossier pharmaceutique. Je ne prends que deux médicaments différents. J'ai bien dû changer en raison d'effets secondaires, mais j'ai travaillé en collaboration avec mon médecin pour trouver les bonnes molécules... c'est long... mais au bout de 2 ans nous y sommes arrivées. Je sais que ce travail de collaboration médecin-patient n'est pas offert à tous et c'est déplorable.
Quelqu'un a écrit que nous apprenons à vivre avec la maladie. C'est vrai. Avec le temps, j'ai appris à reconnaître les signes avant-coureurs des épisodes dépressifs ou hypomanes. J'ai appris à freiner mes ardeurs. Sans la médication, je n'y serai pas arrivée. J'ai vu mon père s'isoler pour calmer ses angoisses... il vit en ermite depuis que je suis enfant. Ce n'est pas ce que je me souhaite.
J'ai pris quelques kilos, ça vient avec. Je me préfère un peu plus ronde que malheureuse. Pour moi, la médication n'est pas tabou, ni un ennemi à abattre. Il est vrai que j'ai l'esprit moins vif qu'avant. Je marche plus lentement et j'ai moins de concentration. J'ai adapté ma vie à ma condition. J'ai changé de travail et j'ai réussi à conserver ce qui m'est le plus cher au monde... mon chum et mon fils. Je suis heureuse.
Utilisateur désinscrit
monseroplex traitement abilify epitomax
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
55ans ,diagnostiqué bipolaire depuis 33ans.
Si j'ai une famille et que je travaille ,c'est grace à mon traitement( qui a évolué en fonction des effets secondaires).
Il est dfficile de supporter les effets secondaires des médicaments thymorégulateurs,il est difficile de supporter les multiples variations de son humeur
mais si l'on va mieux il faut se dire que c'est grace à son traitement ,à la présence de son psy et à l'affection de sa famille.
la maladie bipolaire ne se guérit pas, mais on peut en atténuer les symptômes et il faut vivre avec
bon courage
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
je suis tout à fait d'accord avec toi grand pere
les périodes ou je ne prenais pas de traitement j'ai perdu mon emploi et avec ma famille c'etait la catastrophe
depuis que je prend régulierement mon traitement j'ai eu enfin mon embauche en CDI, et avec mon entourage cela va beaucoup mieux
je suis enfin stabilisée mais bien sure pas guérie
bon courage à tous
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
On peut très bien vivre avec un traitement , malgré les effets secondaires, travailler et fonder une famille.J'ai 55 ans et suis bipolaire depuis 1979.Certains médicaments ont été supprimés suite aux dégats sur le foie et les reins,(mais d'autres traitements existent) . mon Psy me prescrivait régulierement des analyses de sang, J'ai commencé par enchainer les séjours en HP (4 ans en tout) .J'ai rencontré mon épouse en 1989 et ai une activité salariée depuis 21 ans.Il me faut des doses fortes que je supporte assez bien.De toute manière l'arrêt de mon traitement quelqu'il soit s'est toujours terminé en catastrophe.
Ilest possible d'avoir une vie normale ,famille et travail , je vous le souhaite également.On ne guérit pas de sa bipolarité mais on peut en atténuer les effets par son traitement et la présence de ses proches
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, pourriez-vous me decrire les effets secondaires des thymorégulateurs (àmis à part la prise de poids!)?
Merci pour vos réponses
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Les effets secondaires des medicaments thymorégulateurs doivent différés suivant les doses adminisrées, il me faut des doses importantes:
Pour le Lithium (3x TERALITHE 400 LP) apparition de tremblements et prises de sang régulières pour controler l'état de reins, sécheresse de la bouche, mais c'est un médicament qui fonctionne très bien pour les troubles bipolaires
Chacun d'entre nous doit avoir des effets indésirables, mais par rapport à l'amélioration de notre humeur,il nous faut continuer notre traitement,on n'a pas le choix, Si c'est vraiment trop pesant , je conseilerais de revoir votre Psy pour modifier le traitement
Bon courage à tous
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
J'ai voulue vivre ma maladie sans les médocs et à chaque fois c'est la cata! Je replonge de plus belle!
Sous dépakote je me sens tellement moi, j'arrive à avoir l'esprit clair et serein même si je peux avoir des petits coups de stress quand même! Bien sur je suis suivie régulièrement par ma psy et je tente toujours de nouvelles approches pour évoluer psychiquement (c'est mon côté créatif lol)!
Après chacun ses choix mais on est malade et je n'imagine pas un diabétique par exemple se dire qu'il va arrêter son traitement et surtout le faire sans conséquences sur sa santé.
Courage à tous!
Utilisateur désinscrit
Un arrêt de traitement pourra être la cata pour vous mais aussi pour les autres qui vous entourent (enfants, conjoint...) !
La vraie sagesse de la vie consiste à voir l’extraordinaire dans l’ordinaire.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont fait le choix de ne prendre aucun traitement, et si oui , pourquoi?
Personnellent j'ai fait ce choix en connaissance de cause mais ce n'est pas sans risques.
Ma démarche est essentiellement de m'affranchir de toute dépendance aux traitements (dans la mesure du possible) et par la même de garder une certainne qualité de vie.En aucun cas je ne fais l'apologie de cette approche, mais de juste partager ma modeste expérience sur plus de 40 ans de maladie.
Par contre j'ai essayé d'organiser ma vie en fonction des effets pervers de la maladie, c'est à dire : se forcer (le mot n'est pas excessif) à un minimum de vie sociale,
rechercher des stimuli intellectuels constructifs au travers d'activitées diverses, ce qui dans mon cas est mon meilleur traitement.
Il ne faut pas oublier un point d'ancrage très utile pendant les crises aigues (mes enfants dans mon cas).
La liste n'est pas exhautive , li n'y a pas de recette miracle , tout est lié à notre propre volonté qui souvent nous fait défaut.
jean-marc