- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- TERCIAN ET PRISE DE POIDS
Patients Trouble bipolaire
TERCIAN ET PRISE DE POIDS
- 256 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mona29
mona29
Dernière activité le 03/01/2020 à 10:21
Inscrit en 2012
42 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
je m'aperçois que je n'ai aucune réponse...c'est dommage...@+
bonne soirée
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Mona29,
J'ai pris du Tercian 25 et je n'ai pas remarqué de prise de poids excessive contrairement au Zyprexa
Philippe
Voir la signature
grand père
mona29
mona29
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
merci Philippe...là il me le diminue donc à voir..mais je pense que chez moi c'est ce médicament qui provoque
cette prise de poids
je reviendrai vous dire
@ bientôt
Mona
Utilisateur désinscrit
chere mona 29
moi aussi j'ai pris du poids avec le tercian j'en ai 100 goutes 3 fois par jour lors d'un episode maniaque j'etait super affame et du coup j'ai pris 15 kg je suis d'accord le tercian ca fait grossir
Utilisateur désinscrit
J'ai pris du tercian comprimés 100 à 200 (cachet) tous les soirs (très longtemps). Je n'ai pas eu de prises de poids par contre je n'en perdais pas à des périodes où j'aurais du facilement.
Pour comparaison, le xeroquel m'a fait prendre 3kg et difficultés à les perdre jusq'à ce que je l arrete, tout simplement
irina78
irina78
Dernière activité le 17/09/2024 à 06:48
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, j'ai pris et je continue à prendre du tercian, je ne me suis pas rendue compte que cela fait prendre du poids; evidemment, je ne suis pas mince et comme je suis aussi sous theralithe, tegretol, lamictal, je ne peux pas te dire lequel m'a fait grossir;.
je ne sais pas si j'ai pu répondre à ta question mais honnetement je ne pense pas que le tercian fasse grossir
amitiés
Utilisateur désinscrit
bjr il est clair que chacun réagit selon son organisme je suis bipolaire stade2 et j ai pris du terrain qui a eu sur moi l effet indésirable de me faire prendre du poids c est malgré tout un neuroleptique neanmoins d autre médicament nous donne d autres effets pire que prendre du poids on a pa vraiment le choix donc tant pis et vive les rondes lol
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 23 ans et mon medecin m'as mise sous tercian pendant une semaine. Je suis passée de 53 Kg à 60. On est presque à une prise de poids de 10%, ce qui est enorme sachant que meme quand je mangeais 5 gros repas par jour j'etais a 58 kg.
Donc oui le tercian fait prendre du poids et oubre l'appétit. Je suis passée ensuite au prozac qui a pour effet sur moi une grosse perte d'appetit et je suis prise de grosse crise de boulimie quand meme. La seule explication est la prise de tercian.
Tout fermer
Voir les réponses
Pourdumieux
Pourdumieux
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:33
Inscrit en 2024
Patient, Anorexie depuis 2024
8 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je prend actuellement du Tercian. Je commence à prendre du poids alors que je n'ai absolument pas modifié mon alimentation qui est très contrôlée...
Votre prise de poids s'est-elle arrêtée à partir d'un certain temps ou s'est-elle ralentie ?
Si vous avez arrêté le traitement, avez-vous pu perdre ces kilos ?
Merci beaucoup !
Cacher les réponses
Clematite
Clematite
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:29
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
Les médecins savent bien que le tercian peut provoquer une prie de poids...comme beaucoup d'autres médicaments malheureusement.
Restent à voir les bénéfices de ce médicament sur votre état...
Voir la signature
Clématite
Utilisateur désinscrit
salut a tous ,
moi j'ai commencé ce traitement je fesais 70kg et dès que je l'ai pris en 2 mois j'ai pris 30 kg, j'ai arrété depuis 2 mois et j'ai deja reperdu 15 kg et j'en suis très fier !!!! ne prenez jamais ce médicament a grosse ou petites doses!! saloute tous le monde bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mona29
mona29
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
je voudrais vous demander si l'un d'entre vous a du tercian et aurait remarqué une prise de poids..
j'étais à 15 ggtes au début....ça allait...puis vite après ça 30 ggtes et là j'arrive à 50 ggtes ( le soir) depuis 15 jours
là prise de poids..je n'ai plus de balance mais depuis le début de mon traitement bipoo..ça a fait 1 an en février..
j'avais déjà pris 8 KGS et là dans les fringues du 38 je passe au 42 ..et j'en ai marre
pouvez-vous me dire si le tercian ( pour ceux qui en prennent )leur a fait cela
merci beaucoup
bon WE