- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Quels impacts sur la vie de tous les jours sans traitement ?
Patients Trouble bipolaire
Quels impacts sur la vie de tous les jours sans traitement ?
- 126 vues
- 6 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Kayla07 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @Shaylimar , @Edwoody72 , @cxi... , @Treflette , @Sourismotte , @Michonne , @Yagouc , @Ichigoyatta , @Virgi6773 , @Foxtrot , @Morganefln
Avez-vous déjà arrêter votre traitement en cours ?
D'avance merci pour vos témoignages.
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Doriany.S bonjour ,
Je vous remercie beaucoup . Bonne journée
Shaylimar
Bon conseiller
Shaylimar
Dernière activité le 10/04/2024 à 15:14
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 25 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Doriany.S @Kayla07
Bonjour,
Quels étaient tes effets secondaires lorsque tu prenais du lithium?
Que ta prescrit ton psychiatre en remplacement du lithium et si c'est rien je trouve ça aberrant et je ne comprends pas pourquoi?!
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@Shaylimar bonjour
Mon psychiatre à arrêter le lithium car je faisais beaucoup de chutes et je perdais l'équilibre . Beaucoup de vertiges , je voyais très flou et'en double . Il ne veut pas me donner autre chose car j'ai,essayé d'autres'traitements qui ne m'allaient'pas . Il m'l'envoyé chez un neurologue'qui m'a confirmé que c'etait bien le traitement qui me faisait ça .
Donc mon psychiatre m'a tout enlevé et je n'ai'plus qu'un léger AD . Il m'a dit qu'a l'age que j'avais j'ai 65 ans ça n'avait plus beaucoup d'importance . Mais je suis inquiète je ne me vois pas me surveiller sans arrêt pour savoir si je suis en phase dépression mais surtout maniaque.
Je vous remercie de m'avoir répondu .
Bon après midi
Shaylimar
Bon conseiller
Shaylimar
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kayla07 Oki je comprends mieux.
Pourquoi n'avez vous pas parler des craintes que vous avez à votre médecin?
Pourquoi à 65 ans ça n'a plus beaucoup d'importance? Les symptômes sont moins important et moins intense?
Bien à vous
Utilisateur désinscrit
@Shaylimar
Je lui ai parlé de mes craintes il a compris mais il m'a dit que dans mon cas qui est assez rare,heureusement il fallait voir le bénéfice . Il m'a dit que je pouvais avoir un 2eme avis si je voulais mais il m'a dit de faire très attention que normalement un bon psychiatre ne me donnerait rien .
Qu'en pensez-vous ?
Shaylimar
Bon conseiller
Shaylimar
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kayla07
Alors je crois que votre psychiatre vous a justement répondu. Je pense que vous devriez suivre son conseil et de voir un deuxième médecin pour vous rassurer. En gardant en tête qu'apparemment le mieux pour vous est de rester sans traitement.
Bien à vous
Utilisateur désinscrit
@Shaylimar
Je vous remercie beaucoup . C'est ce que je vais faire voir un autre médecin et attendre pour voir ce qui'se passe pour moi,.
Bonne soirée
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30
Inscrit en 2020
52 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kayla07
Bonsoir Kayla.
Et du coup tu fais quoi sans lithium.
Je communique avec bcp de personnes. Est ce toi qui va tenter une psychoéducation pour gérer tes Troubles de l humeur?
Allez il est tard. Bonne nuit.
À très bientôt.
Ladylove
Voir la signature
@Ladylove
Utilisateur désinscrit
@Ladylove Bonjour
J'ai tout essayé comme régulateur de l'humeur il n'y avait que le lithium qui me convenait . Je n'ai plus rien et ça m'inquiète et ça me fatigué d'etre toujours sur mes gardes .
C'est pourquoi mon psy m'a parlé 'de psychoeducation pour mieux gérer ma bipolarité.
J'espère que tu as bien dormi . Bon dimanche
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Mon psychiatre à enlevé le lithium car trop d'effets secondaires . Il n'envisage pas de prescrire autre chose .
Mais j'ai peur des conséquences. J'aimerais avoir'des témoignages à ce sujet . Je vous remercie