- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Phase d'adaptation au traitement médicamenteux ?
Patients Trouble bipolaire
Phase d'adaptation au traitement médicamenteux ?
- 92 vues
- 12 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bon courage @marina444 je ne connais pas l'amisulpride mais j'espère que tu vas bien le supporter et surtout agir d'un point de vue positif pour ta santé.
Déjà un progrès tu vas mieux que la semaine prochaine et j'espère que ça continuera . Je te souhaite un bon week-end et une bonne continuation. A bientôt et et bisous
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour ton soutien Bipaide,
Je vous tiendrai au courant de toutes façons.
Bon weekend à toi aussi.
Bisous, à bientôt !
Utilisateur désinscrit
@marina444 Tu sais on est tous là pour s'encourager, nous en avons tous besoin car nous passons tous par des moments difficiles avec cette maladie et les a côtés. Je te souhaite un très bon courage pour ton traitement. Si tu as besoin n'hésite pas à me contacter se sera avec plaisir. Je t'embrasse et dors bien ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle ici et un peu perdue... J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer.
J’ai été diagnostiquée bipolaire par un psychiatre il y a 2 mois lors d’une période intense de stress, liée à l’aboutissement d’un projet important. Il y avait des jours où le soleil brillait comme jamais dans ma vie et des jours où je pensais sérieusement à en finir. Aussi, j’ai perdu 13 kg en quelques mois sans régime et 5 heures de sommeil me suffisaient alors qu’avant j’étais une grande dormeuse. Voilà pourquoi j’ai décidé de consulter.
Pendant ces deux derniers mois j’ai pris de l’Abilify (10 mg par jour en débutant par 5 mg pendant 1 ou 2 semaines). J’ai vite ressenti des effets secondaires tels qu’un état d’étouffement, une sensation d’impatience fasse à des situations quotidiennes où je devais attendre... Comme si mes pensées arrivaient à profusion et que le monde autour de moi était trop lent. Face à cet état, mon psy m’a réduit la dose à 5 mg par jour, et aujourd’hui je suis à 5mg tous les 2 jours. Il m’a également mise sous rispéridone depuis 10 jours.
Mais aujourd’hui je vis un calvaire. J’ai l’impression que mon état mental s’aggrave de jour en jour. J’ai des idées suicidaires, des crises d’angoisse, je n’ose plus sortir de chez moi (j’ai déjà eu un trouble de panique lié à une phobie sociale et j’ai l’impression de retomber sur cette pente).
J’aimerais recueillir le témoignage de personne qui ont dû s’accoutumer aux médicaments que je prends (ou à d’autres du même type) pour savoir si ce que je ressens est lié à ce traitement ou non. Un soutien par le partage d’expérience serait vraiment le bienvenu.
Je vous remercie d’avance de m’avoir lue et vous souhaite une bonne soirée.
Marina