- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Conseils pour mieux vivre avec une personne BP
Patients Trouble bipolaire
Conseils pour mieux vivre avec une personne BP
- 135 vues
- 3 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour ,
ma fille est dans ce cas ,avec des sautes d'humeur ingérables .Elle a 3 petites filles .Elle leur hurle dessus et elle leur fait peur .
Je suis très proche d'elles et de ma fille aussi ,quand elle veut bien accepter de dialoguer .Mais depuis qq semaines ,les discussions sont très difficiles et je la sens en danger ! elle parle de disparaitre !
Voir la signature
hounaz
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour justinoline
je suis nouvelle aussi sur ce forum
Je comprends votre situation .Ma fille est dans le même cas que votre femme .
Elle a fait un séjour de 10j dans une maison de repos ,l'année dernière ,mais sans résultats .
Est-ce que votre femme est consciente de sa maladie ? parce que ma fille ,elle , n'a pas l'air de comprendre qu'elle est en train de pourrir la vie de son entourage et qu'elle passe à côté de ses filles !
Et moi ,sa mère ,je ne supporte plus d'être son défouloir !
On peut peut-être s'entr-aider ?
Voir la signature
hounaz
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En m'inscrivant sur ce forum ,je pensais discussions ,dialogues ,conseils ,mais, et à moins que j'aie mal compris ,je me rends compte que chacun poste son commentaire ,mais personne ne répond .Je me trompe ?
Voir la signature
hounaz
shanaa
Bon conseiller
shanaa
Dernière activité le 04/07/2024 à 15:38
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Justinoline et Hounaz,
Je suis diagnostiquée bipolaire depuis 4 ans un peu près. Prise en charge par un centre Bipolaire et traitée pour une Bipolarité Mixte " Maniaco- Dépressive ". Ce que j'ai compris depuis ce diagnostic, c'est qu'il fallait que j'accepte que je suis malade et que mon traitement est ma béquille. Aujourd'hui je sent arriver mes crises et j'arrive à les gérer. J'écoute mon corps et mon mental, j'ai la chance d'éviter toutes contraintes. J'ai choisi de ne plus travailler et j'évite toutes contrariétés. J'ai aussi la chance d'avoir un compagnon qui me soutien beaucoup.
J'ai était peu être un peu brouillon dans ma présentation, mais j'ai essayé d'être brève et claire. Bonne journée à vous
Voir la signature
Shana
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour shana
c'est super pour toi si tu arrives à gérer .Ma fille ,même si elle a accepté le fait d'être malade et d'être ss traitement à vie ,elle fait quand même des expériences ,genre arrêter ses médicaments pendant 3 jours !!!!
Je trouve qu'elle ne se donne pas toutes les armes pour combattre sa maladie .Par exemple ,elle n'a jamais intégré un groupe pour échanger avec d'autres bipolaires .
Je me demande si inconsciemment ,elle ne se sert pas de sa maladie pour imposer sa loi !
Je suis dure ,sûrement ,mais ça dure depuis tellement d'années !!!!!
Voir la signature
hounaz
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
les questions qui me hantent et à auxquelles j'aimerais que qq'un réponde ,c'est : Est-ce que les bipo se servent de leur maladie ?
Est-ce que leur méchanceté est consciente ? est-ce qu'ils se remettent en question ,parfois ? Est-ce que c'est irréversible ?
Ma fille est tellement méchante avec moi !!!!! j'ai tj tt fait pour elle ,depuis toujours ! elle est ma fille unique ! je l'aime tellement !!!!
Elle me rend responsable de tout !!!! c'est tellement injuste !!! j'ai 70 ans ,son père en a 86 ! Est-ce qu'on pourrait vivre tranquille en fin de vie ? est-ce qu'elle se rend compte que bientôt elle n'aura plus de parents pour la protéger ? il n'y a que nous qui pouvons la supporter en tant que telle !
Répondez moi svp !
Voir la signature
hounaz
JUJUMATHIE
JUJUMATHIE
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:29
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hounaz, moi même bipolaire, je ne dirai pas que les personnes atteintes de bipolarité se servent de leur maladie pour être méchantes mais tant qu'elles n'ont pas accepté le diagnostique et ce qu'il entraine (prise régulière du traitement, bonne hygiène de vie et que même avec tout ça l'humeur peut être fluctuante), elles subissent leur maladie et la font subir aux autres. Un diabétique est tenu de prendre son traitement, un bipolaire aussi. Une thérapie peut également être de bon secours pour aider à mieux se connaître et faire le point régulièrement sur ses émotions et ses ressentis... Bon courage à toi et ton mari.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hounaz bonjour. votre fille ne fais pas exprès d’être malade . je sais que ce n'est pas facile pour vous mais pour elle aussi ce n'est pas facile. il faut surveiller qu'elle prenne bien son traitement mais discrètement . et il faut essayer quand elle est plus calme de communiquer avec elle sans lui reprocher son attitude. sinon elle va se braquer. bon courage . je vis depuis 30 ans avec un bipolaire je sais ce n'est pas facile mais en même temps c'est génial.
Voir la signature
la vie est belle
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui ,je sais que ma fille souffre d'être malade et méchante .Mais je constate qu'elle travaille et qu'elle arrive à se contrôler dans son travail.Hors ,chez elle et avec moi ,elle se lâche complètement et n'a plus de limites ! c'est là que je lui en veux !
Elle a une famille ,des filles adorables ,tj à l'écoute de leur maman ,un mari qui la supporte depuis 15 ans ,et moi qui la rassure depuis qu'elle est née ! Certains malades sont seul au monde ,la famille les a rejetés ,personne ne les aide ! elle ne comprend pas la chance qu'elle a .
Depuis qq semaines ,on a mis un peu de distance entre elle et moi .Ca me fait du bien .Quand on se voit trop ,elle me raconte sa vie et souvent ,comme je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle fait ,ça part en vrille .Elle m'en veut de ne pas être d'accord ,elle voudrait mon assentiment sur tt ! elle a tj fait ça ,même petite .Elle se conduit tj comme une petite fille qui veut l'accord de ses parents ! mais moi ,je ne peux plus faire semblant et je lui dis de + en + . Je suis fatiguée de ça .
Merci pour votre aide
Voir la signature
hounaz
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hounaz bonjour je vous comprend et des fois il faut arriver à faire une coupure avec un bipolaire pour mieux revenir après si c'est possible. j'ai remarqué que les bipolaires sont souvent indécis et ont besoin de l'avis des autres pour prendre leurs décisions. mais ils sont en même temps très bornés sur leurs idées. bonne journée à bientot
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je poste ce message comme une bouteille à la mer en espérant trouver des personnes avec qui je pourrais échanger afin de mieux comprendre et aider un proche BP. Ce proche est ma femme, nous sommes mariés depuis 20 ans. Elle a été diagnostiquée BO assez tardivement à environ 35 ans et est suivie depuis. Elle passe de phase que je qualifierais de hyperactive à dépressive. Elle a tout de même un métier et malgré tout je pense une forme pas trop grave de BP. Le soucis est qu'elle a des phases avec de grosses colères impossible à contenir où elle peut tout casser. Ces phases étaient contenues avec le traitement. Mais elle a décidé de l'arrêter et ces crises sont revenues. Je suis desemparé, je ne sais plus quoi faire. Je ne me sens plus capable de supporter ces crises violentes. Et j'ai peur de l'avenir. Tout avis ou conseil, d'un proche ou d'un malade, serait le bienvenu.