- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- c'est quoi un bon psychiatre ,quels sont les attentes des patients
Patients Trouble bipolaire
c'est quoi un bon psychiatre ,quels sont les attentes des patients
- 326 vues
- 9 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Un bon psychiatre, c'est un psychiatre qu'on ne voit jamais. C'est un psychiatre de loin, de très loin.
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:56
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai dit un jour à ma psychiatre , moins vous répondez à mes questions m'a énormément fait progressé , ce doit être une méthode comme une autre , vous êtes face à un miroir mais vous ne pouvez y voir que vous même .
Ce n'est pas que le passé m'empoisonne non le passé nous appartient ,mais chaque fois qu'un homme parle il s'exprime avec 80 % de passé . Donc l'explication d'aujourd'hui se trouve dedans .
On ne peut savoir ou l'on va si l'on ne sait pas d'oû l'on vient . Ce qui me réponde que la vie c'est le présent , ont tord et j'en veut pour preuve ma propre épouse qui refuse de parler du passé ,c'est me semble t-il l'exacte définition du déni .C'est ce passé qui vous a construit , imaginez un instant que vous devenez malade d'alzeimer ,que vous oublié au dur à mesure les évênements qui viennent de se dérouler, je pense que cela doit être terrible et à mon avis vous n'esisté plus et pire je ne sais pas si vous en avez même conscience . J'ai vu mon beau père sombrer , ils ne reconnaissait plus sa femme ses enfants donc il ne savait plus rien sur lui et les autres comment pourrait-il encore éprouver des sentiments , il me semble que je pouvait voir de la terreur parfois dans ses yeux , il ne savait plus dans quel monde il vivait et même je pense qu'il ne savait plus qu'il vivait .
Les gens qui ne veulent absolument pas évoquer le passé , c'est justement que le fond de leur problème y est enseveli .caché . 'avais un secret il a fallu une crise et untraitement par hypnose légère pour qu'il sorte du bois après 25 ans de silence . Je croyais pourtant l'avoir bien enterré .
Je ne sais pas pourquoi j'a i un jour pris conscience que j'avais la mémoire absolu . J'ai toute ma vie dans la tête , il ne me faut pas déployer beaucoup d'efforts pour me remémorer une scène du passé .
C'est une maladie qui n'existe pas encore mais j'en suis pourtant une preuve vivante . Si vous bruler de savoir si çà n'est pas terrible je vous dirai que non ,car ma vie m'appartient toute entière mais pas vous , Je peux donc chercher aisément l'unité qui s'y trouve votre vie à un sens tous les amours que vous avez vécu étaient utiles à votre évolution sentimentale , tous vos peines toutes vos joies vous dirige vers quelque chose .
ma fille cadette en a malheureusement ou heureusement hériter , quand elle évoque un souvenir elle se souvient de tout l'environnement des odeurs du paysage de ce que faisaient les gens .
Chaque fois que je dis quelque chose qui ne fait pas parti de la représentation de l'universde mon interlocuter je ne suis que rarement compris et vice versa .
j'ai quarante ans de bipolarité donc j'ai appris vivre avec mais les rechutes n'ont pas disparues . Un bipolaire c'est comme un alcoolique sevré il ne sera jamais guéri du goût de l'alcool puisqu'ilpourra rechuter un jour qu'il ne saura refuser le petit verre que des amis satanique lui tendront car son absinence dérange .
Pour moi l'enfer c'est les autres ce n'est plus moi en priorité . Je suis désespéré car on ne peut pas changer les autres même quand on a compris bie ndes choses de l'existence , mes proches sont tous dans le déni si votre enfant vous utilise se sert de vous pour en retirez quelque avantage n'essayez pas de lui dire çà ne sert a rien .
On ne peut admettre ses défauts qu'en les projetant sur les autres. A que l'avarice est laide chez son voisin.
Les gens intolérant à quoi que se soit devrait parfois s'interroger sur leur répulsion envers les homos ne serais ce deris ce pas cette partie d'eux même qu'ils ont refoulés , car il font tout pour se persuader qu'il sont des hommes des vrais pas des lopettes .. La haine des étrangers ne traduit-elle pas un grand sentiment d'insécurité (ils ont peur du changement en général, c'est pour cela que l'on a besoin d'appartenance à une société qui nous ressemble .
Tous les gens qui dégueule leur vomi intéresse et agace j'ai certainement agacé quelques malades car il arrive que l'on va trop loin et que l'on pose des diagnostics sauvages sur quelqu'un qui ne nous ressemble pas et qui de toute façon n'est pas près de le recevoir . Mais il ne faut pas perdre de vue que nous sommes toujours malades donc excessifs et c'est précisément pour cela que l'on s'efforce d'exister sur ce forum , dés que l'on va mieux on quitte ce dernier caron n'a plus besoin de celui-ci .ne post plus .
brassens
Bon conseiller
brassens
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Saturnienne je ne me sens plus malade si ce n'est que je suis sans doute affligé d'une grande sensibilité ;. Comment admettre d'être traité comme un chie n par ses enfants qui ont été pollués par des psychophates et pervers de tout poil . Beaucoup d'anciens pnoctifient et clament à tout va qu'ils sont maintenant heureux , parce qu'il ont eu la chance d'avoir une femme merveilleuse etc ; etc
Tant mieux pour vous mais êtes vous bien sûr que vous n'avez pas démissionner en posant votre fardeau sur les épaules de votre femme ou de vos enfants.
le problème et dans le couple un bipolaire ne rencontre pas un partenaire ou une par hasard , beaucoup de femme pense quel ont une vocation d'infirmière ce que ma avouer un jour ma femme , elle voulait être utile donc elle à choisi délibérément quelqu'un à sauver .
Mais si vous êtes heureux dans la dépendance grand bien vous fasse , Mais vous pouvez aussi tomber sur un prédateur qui lui n'agit pas par empathie non il cherche toujours des personnes vulnérables comme les bipolaires c'est le couple infernal par excellence. Sachant qu'il y aurait dix pourcent de pervers narcissique faite attention à vous et surtout à tout ceux qui vous veulent du bien , là il vous faudra brancher votre décodeur , car tout le monde ment chaque jour même à leur insu , mais il y a une catégorie qui en a fait un art de vivre " Les mythomanes , et malheureusement tous les psychopathes et pervers sont mythomanes , c'est comme çà
Non les hommes ne sont pas bons de naissance ni totalement mauvais on peut être alternativement l'un ou l'autre . Le problème qu'il y a une catégorie d'individus qui possèous semble t-il ! Erreur il on la leur un espèce de logiciel auquel vous n'avez pas accès ., parce que vous n'êtes pas pervers .
Dans ce cas vous ne pouvez rien pour eux , une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnons comment cela est-il possible qu'elles ne se sont rendu compte de rien , eh bien c'est parce que ceux sont des caméléons , une personnalité pour chacun . Si je part toujours dans ces trip c'est que j'en ai été victime au boulot dans ma et mes familles . Et çà cela n'a rien à voir avec ma bipolarité si ma belle fille est
devenue pervers c'est à cause de l'abandon par son père ? donc elle nous arendu un mal pour un bien alors tous les imbéciles qui me disent vivent l'avenir , mais celui là c'est la souffrance programmée pour toute la vie . Alors bipolaire de tout poil si vous n'êtes pas dans ce gentre de situation vous êtr bie nheureux ais pour combie nde temps une femme çà s'envole un jour car elle brule un jour ce qu'elle a adoré . Un ami çà trahie toujours s'il vous trahie c'est toujours avec votre meilleure conquête . Méfiez vous de vos collégues il ya toujours quelques traître s qui iront répéter vos critiques sur votre chef .etc ..
Vous crorez que je suis bie namer mais tout cela c'est tout simplement ma vie . si vous n'êtes indisposé que par votre bipolarité croyez moi c'est bie npeu de chose,, il y a sur ce forum des gesn qui au départ sont affectés de pluiseurs pathologies au combie nplus terrible s sclèrtose en plaques spondylartrite aiguëe quelsaloperie ces maladies je n'arrive même pas à les écrire .
Pourquoi ce serait toujours tomber sur moi et bien , poser vous des questions ne croyait jamais ce que l'on vous dit mais contrôler de temps en temps.
J'en veux pour preuve le cas d'un assassin : Roman qui a abusé toute sa famille comme faux médecins il a finis par les tuer tous . Il a purger sa peine , la justice .s'interroge pour le laisser en prison ou non .
Maintenant sachez que je suis en sevrage de lithium , ce qu' Erythocyte m'a confirmé , j'avais encore besoin de ses conseils mais certains d'entre vous l'on sans doute profondément blessé , il n'aurait pas fallu perdre de vue qu'il était lui aussi dans une grande détresse (il n'avait plus d'amour ni de sexe dans sa vie ) ce qui pour moi est un signe de grande détresse .
Je crois que nous l'avons cruellement blessé , revient Erythocite tu commence vraiment à me faire chier je n'arrive jamais à écrire ton nom correctement vu que je n'ai toujours pas trouvé le correcteur d'orthographe .
Chaque fois que quelqu'un dit du mal de moi , j'attends le lendemain et je m'aperçois que s'il m'a blessé c'est qu'il avait certainement raison ;
Utilisateur désinscrit
@Jedoute bonjour je ne sais pas si vous êtes bipolaire je ne suis pas psy en tout cas vous avez de l'humour un conseil recyclez vous. Bonne journée 😊
Utilisateur désinscrit
@brassens
Ton pavé est d'un sinistre, c'est ton karma qui doit attirer que les mauvaises personnes si tu en as eu tant que ça dans ta vie. Et même si tout le monde peut être amené à croiser des gens peu recommandables, ce n'est pas une généralité. Mets un peu plus de joie en toi et tu amèneras vers toi de bonnes personnes, à moins que tu aies fait voeux de malheur comme on entre en religion, sauf que la tienne est de malheur. Sans vouloir t'offenser, les bonnes personnes ont tendance à fuir ce genre d'état d'âme que tu présentes, et c'est dans la logique de l'être humain de fuir la souffrance. Tu es négatif donc tu attires les gens qui te ressemblent.
excuse moi mais j'ai quand même rigolé sur ton pavé tellement c'est énorme, je ne voudrais pas être dans ta tête, ni à ta place. Tu ressasses et en ressassant tu construis le carcan dans lequel d'autres personnes malsaines iront se loger. Les gens qui ne parlent pas de leur passé sont peut être simplement des gens qui sont en paix avec leur passé. C'est un peu dingue tes raisonnements et raccourcis sur tout.
essaie de voir les choses avec plus de joie et de légèreté, moins d'apitoiements.
avec ton karma, je vais pas te causer souvent, t'es complètement négatif, t'es comme une tombe qui parle.
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
Il paraît oui que j'ai de l'humour je me sens de faire un petit One Man Show
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
J'en ai une, celle là c'est une amie polonaise qui me l'a racontée :
ça se passe en Pologne, dans un tout petit village, une vieille femme court affolée à travers toutes les petites ruelles en hurlant : " Au secours !! au secours !!! cachez vous !! cachez vous tous !! Au secours !! "
et pendant 10 minutes, elle hurle dans le village, et les portes se ferment, se claquent, les volets se baissent, tout le monde se calfeutrent dans son logis
et la vieille femme continue " Au secours !! Au secours !! LE MEDECIN ARRIVE !! Au secours !! cachez vous !! le médecin arrive !! "
Utilisateur désinscrit
Et voilà changez de métier faites rire les bipolaires dont je fais partie ça ira mieux pour vous et pour nous @Jedoute 😊
brassens
Bon conseiller
brassens
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand tu as un homme en face de toi , c'est un livre ouvert à la page 231 tu ne peut qu'eventuellement voir la page 230 , mais cela ne te dira rien sur ce qu'est cet homme .
La réciproque étant valable ., lors que l'un parle il dit ce qu'il pense avec des mots qu'il croit exprimer sa pensée ,l'autre reçoit des mots qu'il essaye de rapprocher des ses pensées puis il essaye de comprendre ces mots .
Si tu as eu l'occassion un jour d'essayer d'établir un texte commun à l'occassion d'un cohgrèssyndical ou autre réunion publique , alors t udois comprendre ce que je veux dire .La société c'est la tourc de Babel !!!
Sinon j'a idu reprendre du lithium à mon grand d"sespoir , j'avais besoin de connaitre ton retour d'expérience car j'étais devenu hyperexcité , le griffonia ne semblant avoir aucune action ?
Serait -il possible de te joindre ;
Brassens
Vadia1968
Vadia1968
Dernière activité le 29/07/2023 à 22:05
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Publication mensongère ..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
brassens
Bon conseiller
brassens
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je pense que la relation entr'un malade et un psy est souvent basée sur un malentendu ; quand le psy vous demande comment allez vous, Vous pensez à votre âme, lui vous pose la question en terme de symptômes suite à vos médicaments .
Quel est le rôle d'un psy d'être juste un prescripteur de drogues un confident un psychothérapeute , un scientifique qui répondrait à toute vos questions .
Moi j'arrive toujours avec mes questions et aussi quelques réponses supposées . Ma psy ne me répond jamais , ce qui m'énerve , mais qui a fait que j'ai appris à me démerder tout seul ,et si j'ai donc beaucoup progresser et il me semble que c'est grâce à son silence , finalement je pense que je lui dois donc quelque chose .
En musique les plus belles notes sont les silences et ce n'est pas les musiciens qui me diront le contraire !!! .
Les sourds sont les seuls qui ne peuvent pas entendre le silence .