- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement lourd : des témoignages ?
Patients Trouble bipolaire
Traitement lourd : des témoignages ?
- 175 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
catherine30
Bon conseiller
catherine30
Dernière activité le 20/07/2024 à 12:11
Inscrit en 2020
67 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fany29
oui c'est pas bon le travail de nuit pour les bipo avez vous lu l'article sur la santé mentale où il est écrit que les bipo perdent de 9 à 20 ans d'espérance de vie car on ne prend pas soin de soi et pour le travail de nuit c'est 7 ans de perdu donc notre avenir n'est pas rose quand pendant six ans je travaillée de nuit en binôme il m'est arrivée de faire des crises de panique et des crises de nerfs mon comportement aurais dû déjà m'alerter mais vu que l'on subit les symptômes on est pas au commande
mais en fait avec les insomnies c'était le meilleur travail que j'ai eu qui s'est terminé par un burn out
je vous souhaite de trouver un travail cordialement
Voir la signature
Cathy
Utilisateur désinscrit
@Piloupilou01 bonjour jai 5.5 x prazepam 10mg
J'ai loxapac 2x25mg
J'ai abilify 2x15mg
J'ai 1 somnifère dosé a 2 mg
J'ai mianserine 1x60mg
fany29
Bon conseiller
fany29
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:37
Inscrit en 2022
57 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@catherine30 bipolarité et burn out ça n'a pas du être facile !
catherine30
Bon conseiller
catherine30
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fany29
Non j'ai dégustée sévère mais en 2015 lors de mon burn out je n'avais pas de diagnostic de la bipolarité et l'erreur que j'ai fais c'est de ne pas avoir eu un suivi psychiatrique et j'étais sur investie dans mon travail et je n'ai pas vu venir la fin de mon CDD je faisais fonction d'aide soignante et mon mari et moi avions le même directeur mon mari est fonctionnaire et comme il était intouchable le directeur s'est vengé sur moi et je n'ai pas eu de voie de recours donc chômage après 6 ans de boulot et en 2018 j'ai eu un choc émotionnel grave et j'ai été hospitalisée à ma demande et après 5 semaines quand je suis allée voir mon psychiatre au CMP c'est là que la nouvelle m'a été asséné pour le diagnostic et j'ai été dans le déni car je pensais faire une dépression sévère mais au vu des médicaments et j'en prenais beaucoup je me suis renseignée sur internet et j'ai fini par admettre ma maladie
Voir la signature
Cathy
fany29
Bon conseiller
fany29
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@catherine30 tu sais, ce n'est pas une erreur. Cest difficile de prendre la décision d'un suivi
catherine30
Bon conseiller
catherine30
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fany29
oui c'est vrai ce que tu dis je pensais toujours au fou furieux pour un suivi psy
Voir la signature
Cathy
fany29
Bon conseiller
fany29
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
AbyDragonfly
Bon conseiller
AbyDragonfly
Dernière activité le 18/01/2024 à 08:14
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Abilify 400mg 1x /mois + 10mg le soir
Lithium (2 comprimés) le soir
2 Lamictal 25mg : 1 à 10h l'autre a 17h
J'ai eu comme symptômes : Prise de poid (15kg au bas mot) acné violente sur le visage , un peu sur le dos, et quelques impatiences. Sensation d'avoir envie de dormir et tremblement des main aussi .
Voir la signature
Bloup... :)
Thibaultg
Thibaultg
Dernière activité le 06/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster ce message ici afin d’obtenir des témoignages qui pourraient me donner de l’espoir. Plus particulièrement, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà eu le sentiment d’avoir perdu une grande partie de leurs facultés intellectuelles après leur épisode psychiatrique, comme s’il avait subi une forme de camisole chimique. Je ne sais pas si cela est lié au traitement que j’ai pris à l’hôpital et à ma sortie (dont une injection d’Abilify Maintena de 400mg en plus de comprimés de 15mg pendant 15 jours) ou à l’épisode psychiatrique aigu (qui d’après mon psychiatre est toxique pour le cerveau). J’ai vraiment l’impression d’être devenu un légume qui ne peut pas faire grand-chose et apprécie bien moins la vie. J’ai le sentiment que mes connexions neuronales ne fonctionnent plus bien (j’ai appris que les médicaments interviennent de manière assez massive au niveau des synapses du cerveau). Enfin bref, avez-vous déjà ressentie de tel symptômes et si oui, au bout de combien de temps se sont -ils estompés ? Mon psychiatre m’a dit que je devrais retrouver mes capacités mais j’ai du mal à y croire. J’ai vraiment espoir d’au moins redevenir comme avant ma bouffée délirante/accès maniaque. Ces épisodes ont eu lieu fin 2021/début 2022 (cela fait donc environ plus de 4 mois).
Utilisateur désinscrit
J'avais avant : depakote, paroxetine , quietapine et valium , je ne me rendais même plus compte que j'étais complément un zombie . Après je suis passé au lithium mais j'ai eu des troubles visuels avec donc on l a arrêté. Maintenant c'est abilify, tercian et valium en ce moment car je suis très tendu mais là je revis avec ce traitement ! (Le tercian en petite dose car trop de fatigue )
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Piloupilou01
Bon conseiller
Piloupilou01