Patients Trouble bipolaire
Lithium
- 212 vues
- 1 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @chattenoire le lithium est un thymoregulateur de l'humeur si vous etes tjrs en phase down c'estque ce n'est pas suffisant il vous faut un antidépresseur personnellement je prends du lithium aussi le soir et prozac le matin ,je vous encourage à voir votre psy . Bon courage et bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci Melons, en fait c'est pour mon fils il est déjà à 3x400/j de lithium, sa dernière analyse et à 0,78
je trouve beaucoup 3 X 400, plus de l'haldol et un tercian le soir. Donc au bout de 4 mois ça devrait être mieux et là rien, il est tjrs de + en + déprimé et ça m'inquiète. Je me demande si on lui donne le bon traitement.
Bonne journée
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:56
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le traitement de la bipolarité comporte évidemment des médicaments mais ce n'est pas suffisant.
Il faut avoir une hygiène de vie exemplaire, il ne faut pas boire d'alcool et éviter tout les excitants ne pas fumer éviter le café. Tout ces excitants potentialisent le lithium. Il faut respecter ses cycles de sommeil, une seule nuit blanche peut provoquer une crise de manie. Personnellement j'ai était confronté au même problème avec ma fille, le staff médical a essayé de nous aiguiller et nous avons alors compris que ma fille prenait du cannabis , ce qui annule les traitements, alors méfiez-vous .
Je sais que pour un ado la perspective d'une telle vie ne les enchantent pas du tout mais il n'y a pas d'alternatives.
60% des bipolaires ne travaillent pas, 60 % vivent seuls, et 90 pour se fâchent avec leur famille que la prise de médicaments Allez voir du côté du site " Argos 2001" vous trouverez toutes les indications pour les patients pour les accompagnants ainsi que la liste des bipolaires célèbres ( Voltaire Alexandre le Grand Winston Churchill Marilyn Monroe La princesse Diana et beaucoup d'autres encore parmi les artistes Musiciens Acteurs ect.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Merci Brassens
nous allons déjà à argos et à l’unafam mais je voudrais l’aider à sortir de là j’ai un doute sur le traitement
Utilisateur désinscrit
@chattenoire il ne faut pas douter du traitement @brassens a raison prendre du lithium c'est un mode de vie pas de boissons excitantes pas de drogue pas d'alcool prendre le lithium à heures fixes faire des prises de sang régulièrement . Pour moi malgré ses contraintes c'est le meilleur après peut être voir avec son psy pour ton fils . Peut etre le tercian et l'haldol j'en ai pris je suis devenue un zombi je ne prends plus rien pour dormir quand je suis dans une phase difficile je prends 4 à 5 gouttes de theralene je le fais rarement ça me suffit par contre le matin j'ai un antidépresseur à voir avec le psy de votre fils
Utilisateur désinscrit
Merci Melons
Pas facile de discuter avec le psy du cmp - je vais en parler à mon fils. Comment s’appelle votre antidépresseur ? Je pensais qu on ne pouvais pas associer lithium et AD ? Comment arrêter l’haldol ? 1 piqûre/mois ?
Merci pour vos conseils
Utilisateur désinscrit
@chattenoire pour moi C'est du prozac mais ça peut être un autre qui ne fait pas prendre de virage maniaque comme effexor très bon médicament mais pas pour les bipos ce peut être cymbalta très bon mais je mangeais comme 4 avec ça . Peut être trouver un psy en dehors du CMP enfin C'est vous qui voyez . Bon courage
billout
Bon conseiller
billout
Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38
Inscrit en 2011
71 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
les traitement abrutise il faut reduire les medicament avoir des activiter j ai 27 ans de bipolairiter j ai eu gaver de medoc un zombie maintenant j ai changer de psy il ma garder qie le xerequel moins abrutis sport
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui les médicaments ne nous transforme qu'en zombi, moi j'ai fais de la psychogénéalogie et ça m'a permis d'arrêter progressivement les médicaments avec l'aide de mon psychiatre j'ai fais ça de 2008 à 2013, je faisais confiance à mon psychiatre quand il augmentait les doses je savait qu'il avait raison et on a réussi à presque tout arrêté, il me restait l'AD. J'ai fait une TS avec le lithium, tout ces médicaments sont dangereux si on a des envies suicidaires.En 2013 mon psychiatre a pris sa retraite, et j'ai continuais à prendre le seul médicament qu'on n'avait pas arrêté l'AD et là j'ai arrêté l'AD seule en avril 2016 car le Cymbalta me provoquait des règles hémorragiques, je fais un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre depuis 3 ans et demi.
Avec toutes les histoires qu'il y a eu avec le lévothyrox, j'ai voulu l'arrêter mais j'ai fait une dépression avec envie suicidaire, mais j'ai réussi à m'en sortir sans AD, j'ai juste repris le L-thyroxin, il faudrait peut-être que votre fils vérifie sa thryroïde car je prenais le levothyrox depuis 2008 et ça m'a permis de ne jamais refaire de dépressions avec envie suicidaire. Ca fait 35 ans que je fais des dépressions et j'ai été diagnostiquée bipolaire en 2001 après la naissance de mes enfants si on m'avait diagnostiquée avant je n'aurais pas eu d'enfant, car ma mère était maniaco dépressive, j'ai très peur pour mes enfants qui ont 20 et 18 ans. Mais ma psychogénéalogiste me dit que la thérapie que j'ai faite leur permettra de ne pas tomber malade comme moi et j'y crois. Il y a un livre qui s'appelle aïe aïe mes aïeux de Ancelin, mais je suis sure qu'il y a pleins d'autres thérapies qui peuvent marcher, l'EFT, l'EDMR, la méditation, l'hypnose etc... On a la chance d'avoir internet pour connaitre et essayer toutes ces thérapie avec youtube, même si le mieux c'est de trouver un bon thérapeute.
Même au CMP il y a des méthodes utiles et gratuites, je fais de la relaxation positive c'est top aussi ! il y a aussi de l'art thérapie bref de nos jours il y a pleins de trucs en dehors des médicaments qui peuvent aidé. Il y a aussi l'association l'envol qui m'a aidé, j'ai demandé à la MDPH de m'aider à changer de travailler et l'envol m'aide à ranger mes papiers et à faire le ménage. je fais des activités, tout ça aide à remonter la pente mais pour ça il faut qu'il veuille avancer, j'ai appris avec ma mère qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas faire d'effort pour guérir... Je vous souhaite pleins de courage
Utilisateur désinscrit
Merci Aquarella, j’Ai l’impression qu’il ne veut pas se sortir de cette situation car il a peur de la vie et des échecs il va avoir 29 ans et nous commençons à être plus tout jeunes mon mari et moi 65 et 70
il ne veut pas faire toutes les activités du cmp et sa psy a refuse de remplir le dossier MDPH ça fait 6 mois qu’il est sorti de l’hôpital- on va voir en septembre- Jé ne sais plus quoi faire pour le faire sortir de sa chambre on a l’impression qu’il ne veut pas se faire aider pour avancer c’est dur à vivre
que faire ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
4 mois ss lithium 400x3/jours : aucun effet tjrs dow’N est ce normal ?
merci pour vos avis