Patients Trouble bipolaire
Abilify 5mg
- 476 vues
- 2 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Eliandre
Eliandre
Dernière activité le 02/05/2020 à 19:15
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
bonjour
je suis sous abilify 30mg depuis 2 ans. je le prenais a une dose plus faible depuis sa mise sur le marcher Français.
j'ai essayer le solian, le xeroquel, le risperdal, le colpixol, l'haldol, le largactil, le laroxyl, le loxapac, le zyprexa mais il ne m'ont jamais réussi = trop d'effets indésirables.
seul l'abilify a pu canaliser a haute dose mes humeurs cependant elle restent plus ou moins labiles. mais je n'ai pas d'effet indésirables comme avec les autres traitements.
j'ai essayé également le depakote et le lithiuim qui ne m'ont pas réussi....effets indésirables.
cependant j'ai un traitement de cheval et je pense être sur médicamenté donc je ne pourrais etre un exemple a suivre pour les autres.
Voir la signature
Eliandre
Utilisateur désinscrit
Mon frère prenait Abilify, sur le plan sante ça l'a vraiment aider mais il était d'une humeur toujours colérique. Il tout de même eu quelques soucis au niveau du sevrage heureusement grâce a notre médecin tout c’était très bien passer.
https://pharmacie-relais.com/abilify-aripiprazole
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Il la sevré comment le médecin par paliers un koyr sur deux le médoc par ex ?
Cacher les réponses
Warren33
Warren33
Dernière activité le 16/11/2024 à 18:20
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir la communauté Carenity !
Porteur d’un trouble bipolaire type 1, diagnostiqué à l’âge de 21 ans en 2017, je suis actuellement sous Abilify 10 mg depuis 3 ans dont 1 an sans interruption, je suis stable et fatigué. Ce traitement est génial car il s’agit d’un antipsychotique atypique qui m’aide à avoir les idées claires. Pour ma part, je pense avoir un regain d’énergie avec la solution 5 mg en comprimé par jour. Je vais en discuter avec mon psychiatre afin d’opter pour cette dose car je me sentirais plus épanouie et retrouverais mes émotions qui se sont légèrement éteintes en prenant 10 mg par jour d’Abilify.
L’aripriprazole (Abilify) constitue un bon rapport bénéfice-risque !
Je parviens à travailler à 39 h semaine en CDI et j’ai une superbe hygiène de vie. Le faite d’être stable m’aide à échanger avec mes collègues de travail sereinement ainsi qu’avec mes proches.
Merci à mon infirmier de secteur et au psychiatre de m’avoir prescrit l’Abilify pour soigner ma pathologie au quotidien, je n’ai pas fait de crise maniaque ni de dépression depuis 1 an que je le prends sérieusement ! Je le recommande.
Voir la signature
Warren
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous . Je suis a 2x15 d aripiprazol depuis 2008 + loxapac 2x25 + brintellix 5mg + lormetazepam 2mg + buspirone 10mg
Je suis toujours un coup ca va .un coup ca va pas.
Je me taillade l'avant bras malgré le traitement !
La ca fait 1 mois que j'ai rien rien fais parce qu'on "arrive en été " mais j'ai déjà taillader mes cuisses et mon ventre pour pas que ca se voit
Voilà. Bon courage a tous et bonne continuation à ceux qui vont bien
hiory
hiory
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:44
Inscrit en 2012
46 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage à tous, actuellement je prends 25 mg d abilify et 800 mg de theralite quotidiennement cela m aide dans la gestion des émotions en journée pour la nuit et les insomnies cela a diminue car étant plus apaisé je dors mieux.
Lolo1988
Lolo1988
Dernière activité le 13/01/2024 à 17:02
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ma fille de 13 ans prend abilifyl au début 5mg la pedopsy la passe a 10 mg et la le carnage perte de mémoire absence s endort en 2 sec si elle fait rien ça pedopsy a dit que s étais de la comédie rendez vous neuro ecg normal a fait arrête l abilifyl totalement pendant 2 semaine voir si ça change si pas se médicaments aurais pu lui faire attrapé la narcolepsie
Sampsychose
Sampsychose
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:57
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je reprends de l'abilify de puis avril 2021, j'en avais pris aussi pendant 6 ans avant d'opter pour clopixol qui a failli me tuer.
ABILIFY est visiblement celui que j'accepte le mieux, après mon expérience avec risperdal et clopixol.
Évidemment je grossis, j'ai aussi de la fatigue avec une période de dynamisme en début de traitement, maintenant je suis facilement fatiguée. J'ai des moments d'apaisement avec ce médicament.
Je prends du seresta en plus pour dormir. Je déplore que malgré la fatigue je ne puisse dormir sans une bonne dose de seresta.
Voir la signature
Sampsychose
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Faites part de votre expérience sur le traitement ABILIFY dans ce sujet. Vos témoignages pourront aider d'autres membres ! Merci pour votre aide.
Antoine