- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires de type I et traitement Abilify, je grossis, est-ce normal ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires de type I et traitement Abilify, je grossis, est-ce normal ?
- 193 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Solene29
Solene29
Dernière activité le 29/07/2022 à 13:23
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
J'ai un combo sertraline et abilify pour être plus précise. Help! Ou suis je juste devenue une goinfre ?
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Solene29,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Les traitements des troubles bipolaires pour plus de visibilité.
Je vous joins les fiches d'informations des médicaments @mich.mar, @PeachPoppy12, @Thibaultg, @OkVero, @Calou4156, @AbyDragonfly, @Bipo13, @ChriChrid'amour, @Nanapapi, @Abc123456, @Mumu28000, @jojo77, @Julian6577, @Moogly7, @Lulute14, @Spores, @catherine30, @Virginia81, @Tabou-1998, @Montagnesrusses, @Lucie02, @zventure, @Koala78, @Nana69, @Quiphanie.
Connaissez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité et ses effets secondaires ? Vous a-t-il fait prendre du poids ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Solene29 Bonjour, désolé je ne connais pas ce médicament, faudrait lire la notice et voir avec le pharmacien Ouled psychiatre prescripteur qui doivent être à même de vous informer.
Bon courage.
Thibaultg
Thibaultg
Dernière activité le 06/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
L’Abilify ne m’a pas fait prendre particulièrement du poids même si j’ai du prendre plus de 10 kg en moins de 6 mois depuis mon dernier épisode. Je prends du lithium actuellement (qui serait plus en cause).
Je pense que les médicaments ont malheureusement un impact sur le métabolisme et certaines fonctions clés de régulation (notamment la thyroïde pour le lithium). La dépression plus ou moins légère n’aide pas non plus.
Par ailleurs, avez-vous des difficultés cognitives avec l’Abilify ? C’est ce qui m’a le plus impacté personnellement.
Bonne journée.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Solene29 Je ne sais pas ,je ne crois pas que pour moi il ai été significatif d'une prise de poids, après le lithium non plus pour ma part ce serait plus le xeroquelle mais les 3 combinés je sais que j'ai du mal à perdre mais ce serait plus un blocage psychologique chez moi car j'ai déjà perdu du poids avec les 3 donc on en reparle plus tard là je dois aller travailler, a bientôt bisous 😘
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Moi non plus je n'ai pas pris de poids avec l abilify au contraire même
Utilisateur désinscrit
@Thibaultg
Moi je sens mes pensées comme bloquées, je sais pas si vous c'est pareil . Je suis un peu anesthésié je dirai mais pas de problèmes tel que la mémoire ou autres. De quel problème cognitif souffre tu ?
Calou4156
Bon conseiller
Calou4156
Dernière activité le 18/06/2023 à 14:19
Inscrit en 2022
1 104 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Moogly7 je vois que tu as pris abilify . J ai eu en CP puis en gouttes . A chaque fois , je prenais du poids au point que j ai fait un bypass pour perdre 40 kilos . Le psychiatre m a mis sous lamictal 100 , effexor 75 , noctamide, tercian et xanax 0,50 . Je stabilisé mais quand arrive un problème je bloque , moi qui étais tellement joviale souriante . Je me renferme dans ma coquille .
Bonne soirée @Moogly7
Voir la signature
Une amitié sincère n attend rien en retour calou
Thibaultg
Thibaultg
Dernière activité le 06/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Abc123456
Je ressens aussi un fort ralentissement cognitif, j'ai n'ai plus autant d'idées qu'avant. C'est comme si j'étais sédaté également. Tous les aspects de la cognition sont touchés, j'ai l'impression d'avoir un nouveau cerveau bien moins performant qu'avant.
Que t'as dit ton psychiatre au sujet de tes troubles cognitifs ? Personellement, il m'a dit que les choses devraient s'améliorer mais je ne ressens pas vraiment de progrès. J'envisage de faire de la remédiation cognitive bientôt pour aider un peu.
Utilisateur désinscrit
@Thibaultg
Je ne lui en ai pas encore parlé je le fais demain ! Et avant aussi, j'avais les pupilles pratiquement tout le temps dilatees et depuis labilify plus rien , On sait toujours demandé mais je pense que c'est lier une fois de plus aux flux de pensées que je pouvais avoir ...
J'espère que ça va revenir quand même
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Solene29
Solene29
Dernière activité le 29/07/2022 à 13:23
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonsoir, suis je la seule que labilify fait grossir?