- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et traumatismes sentimentaux
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et traumatismes sentimentaux
- 855 vues
- 15 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
En temps que bipo on s'attache vite on est à la recherche de bcp d'affection surtout si on en a pas eu enfant et aussi ĺa terreur de perdre celui qu'on aime et par ma faute trop exclusive trop passionnée et ça fait beaucoup de dégâts et après pour oublier et s'en remettre c'est une autre paire de manches . Est ce que vais y arriver? Je ne sais pas pour moi c'etait la dernière chance de ma vie tant pis
Utilisateur désinscrit
@Symphony bonjour j'ai 43 ans j'ai mis 19annees à essayer de ne PLUS penser à celui qui m a quitter l'année de mes 18ans pour 1 autre...je me suis marié en mai 2014 et malheureusement je pense toujours à mon ex. Mais je me dis qu'il n'étais pas pour moi il me rendais malheureuse était manipulateur narcissique. Mais j'aurais donné ma vie poyr lui. C'est d'ailleurs ce que j'ai bien failli faire en 2008... mon mari n'est pas à la hauteur de mes espérance donc je pense a mes moments intimes avec mon ex ..
Bon aprem
Utilisateur désinscrit
@Symphony Je m auto detruit a petit feu...
Utilisateur désinscrit
@mag4343 pourquoi tu t'auto détruis à petit feu ? Tu as un grave problème ? Tu ne penses pas à une TS ? Si c'est ça parles en et va voir ton psychiatre tu me fais peur . Tiens moi au courant tu veux bien ? Bon courage et bisous
Utilisateur désinscrit
@Symphony je suis pas heureuse avec mon mari..mais je ne pense pas à la TS je p1sse à côté de ma vie.
Bises
Utilisateur désinscrit
@Symphony je pensais qu'il s y prendrait mieux avec moi.. Je pleure depuis hier de ce malheur je sais pas ce que j'ai fais au bon dieu pour ne pas être heureuse en ménage?
J'ai 3 enfants j'ai une grande maison à la campagne mais mon mari n'est pas la..
Monsieur travaille et ne pense qu'à lui.
Il m'aime mais n'a jamais su s y prendre...
J'allais mieux en 2013 alors on s'est marié en 2014 superbe journée.. j'étais heureuse mais le bonheur s'en est allé
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Excuses moi je n'avais eu ta 1ere notification je comprends ce que tu ressens quand tu dis que ton mari n'est pas la hauteur et les moments intimes sont les plus durs à oublier . Malheureusement les femmes ont tendance à idealiser ces moments c'est ma psychologue qui me l'a dit et redit tandis que pour un homme il oublie vite car moins d'imagination c'est logique et il faut penser qu'en etant bipolaires nous sommes hypersensibles même les hommes bipolaires sont plus sensibles que les autres hommes . Alors la solution c'est d'oublier même si c'est difficile si tu as gardé des souvenirs de lui ,t'en debarasser si vous aimiez de la même musique evite de l'ecouter et essaie de voir ton mari avec les mêmes yeux quand tu l'as épousé je sais facile à dire mais difficile à mettre en pratique . Pourtant il faut le faire pour ton bien. Je te souhaite bon courage et bisous
Utilisateur désinscrit
@Symphony rien en commun côté musique .et j'ai tout jeté sauf 2 vinils que je m'étais offert mais je ne les écoute plus .Merci bise bon aprem
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Tu ne crois pas que chaque couple traverse des moments difficiles ? Et pour nous bipolaires c'est encore plus difficile avec nos hauts nos bas si je comprends bien tu ne supportes pas la solitude moi non plus mais que faire ? Se jeter à la tête du 1er venu ? Ca durera un temps et c'est encore plus difficile à atterrir tu peux croire en mon expérience. Tu n'as pas de vraies amies réelles à qui te confier , faire des sorties leche vitrine resto cinema . Courage
Utilisateur désinscrit
Je ne peux en parler à personnes on a que 3 couples d'amis en commun ..
J'ai pas d amie véritable à qui je pourrais en parler..
Tu vois en 23ans j'ai vécu 3annees à peu près bonnes avec lui... que 3 et la ça se dégrade car il n'a pas le temps ni pour moi ni pour ses enfants...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J ai lu qu il etait possible de devenir bipolaire a cause de traumatismes sentimentaux...
2 dates pour moi:
-le decescde mon grand pere en 1984 j avais 9ans
-la rupture de "l homme de ma vie" en 1993.
Pouvez vous m eclairer?
Merci beaucoup a vous d avance.
Mag4343