Patients Trouble bipolaire
trouble ultra rapide.
- 157 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de mondes ici...
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Oui je me reconnait dans ce que vous dites, le problème c'est que je ne peu vous venir en aide car je suis diagnostiqué bipolaire que depuis 2 semaines et je ne vais avoir mon traitement que dans quelques jours suites à mes prises de sang.
J'espère que d'autre personne vous viendrions en aide pour vous permettre d'y voir un peu plus clair,
En avez vous parler à votre psychiatre??
Bonne soirée, amicalement, Jushy
Utilisateur désinscrit
Des cycles rapides peuvent être aussi provoqué par des AD seuls, sans thymo. Mais un bon thymo devrait vous permettre de souffler un peu. Allez voir votre psy d'urgence et bon courage !
Cordialement.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir et merci pour vos reponces je suis depuis plusieurs années sous effexor, j'ai vu mon psy aujourd'hui qui m'a prescrit du depakote en plus.Je dois commencer ce soir mais je suis pris de panique , j'ai déjà un traitement assez lourd avec mes AD , et j'ai toujours très peur de prendre un nouveau medicament. Je ne sais pas trop quoi faire.
Quelqu'un connaît ce medicament?
Est il efficace?
Mon psy m'a conseillé de le prendre avant de me coucher car celui-ci pourrait être utile contre mes insomnies c'est exactement ce qui me fait peur ... son effet est-il vraiment si puissant?
Merci de nouveau pour vos reponces , je me sens un petit peu moin seul
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour bipolariuss,
N'hésitez surtout pas à prendre rendez-vous avec votre médecin ou à l'appeler lorsque vous êtes dans une phase de désespoir suicidaire. N'hésitez pas non plus à en parler autour de vous et bien évidemment sur Carenity pour vous permettre d'affronter ces épisodes et les dépasser.
Y a t-il quelqu'un dans la communauté qui peut répondre à bipolariuss concernant son traitement ? Merci !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
je suis moi aussi dans la catégorie des bipolaires
à cycles rapides (dans la même journée)
je prends :
depakote 500 1 matin 9h , 1 midi 12h30 , 1 au coucher 23h
je prends seresta 50 1/2 matin 9h , 1 midi 12h30 , 1/2 au coucher 23h
et atarax 25 1 au coucher 23h et 1 si besoin en cas d'importants stress (mais plutôt rare)
je suis suivie en CMP centre médico psychologique depuis presque 8 ans :
par une infirmière psy : tous le 15 jours
par une psy : 1 fois par mois
il faut savoir que l'heure des prises est importante et doit être respectée ,
je fais sonner mon tel pour cela ,
et avant d'aller dans un CMP , la médication ne suffisait pas ,
je rebondissais de haut en bas tout au long de mes journées ,
je n'ai appris à gérer cet état et à apprendre à me stabiliser :
que parce-que j'ai un suivi très régulier par l'infirmière et la psy que je respecte :
depuis je ne connais plus les HP (hospitalisations) ,
et en plus j'ai la possibilité entre 2 rdv de tél à tout moment aux heures d'ouverture ,
à mon infirmière psy.
je me sens plus sereine , soutenue , et je suis très stable ,
de plus cette stabilité a apporté une bien meilleure entente dans mon couple.
voilà : je vous ai fait part de mon expérience ,
sachant que je suis diagnostiquée depuis 1999 et qu'il m'a fallu très longtemps et de nombreuses hospitalisations et prises en charge avant d'être celle que je suis , je revis pleinement.
à présent en accord avec moi-même.
courage à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mes cycles sont un peu moins rapides, je varie dans la semaine, rarement dans la journée même si cela s'est déjà produit (une petite contrariété m'a déjà fait penser au suicide !) Depuis presque un an je prends 2 depamide 300 le matin et 1 le midi + 1 seroplex 10 mg le matin (antidépresseur). Je n'ai plus fait une seule crise, ni up ni down depuis ce temps. (pourvu que ça dure) C'set presque miraculeux ! Je suis enfin stabilisée et très peu d'effets secondaires (quelques maux de tête mais c'est de la rigolade par rapport aux effets secondaires des autres traitements que j'ai essayé)
Le dépakote j'ai essayé, pour ma part cela provoquait trop de somnolence, je ne pouvais plus conduire, j'étais en état de zombie. Après il y'a des personnes pour qui ce traitement fonctionne. Il faut tenter et ne pas se décourager.
bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'ai été comme vous pendant des années, avant d'avoir un traitement, bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je viens de lire votre message et je suis exactement dans le même cas que vous en ce moment ... Depuis quelque temps, disons peut-être 2 mois, ça varie comme cela au fil de la journée, du mieux au pire, comme ça absolument sans explications. Je prends moi-même comme AD du MARCILID qui m'avait fait vraiment remonter la pente depuis 3 ans (et 5 mois d'hospitalisation) mais un arrêt brutal de 9 mois l'année dernière (suite à une rupture de fabrication de celui-ci et donc on en trouvait plus) a été une véritable catastrophe. j'ai réussi à le reprendre mais ça n'a plus vraiment le même effet, je le ressens bien. J'ai également le DEPAKOTE de prescrit mais durant ces 9 mois "d'enfer" je l'avais déjà pris avec plusieurs autres AD (car aucun ne marchait) et je n'ai pas vu un changement radical positif ... Ceci dit, chaque personne réagit différemment mais je crois que nous avons avant tout besoin d'ECOUTE et d'AIDE, de soutien car on se sent très seul dans tout un tas de choses, administratives entre autres, de la vie quotidienne, et qui deviennent vite très compliquées, etc ;.. J'ai remarqué que lorsque je vois une amie, ou que je sors faire quelque courses, c'est toujours nettement mieux, mais le fait de rentrer à la maison et seule toute une journée, ça redevient la CATA ! et ça retombe ... certains connaissent-ils cela ?
En tous cas, bon courage à vous et à tous
MALABAR
MALABAR
Dernière activité le 24/01/2016 à 20:50
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bpnjour moi je viens de faire l expérience d'etat mixte dans la meme journée tristesse colère crise de nerf pour rien et hop d un coup super contente sans raison cela devrais ce calmé rapidement puisque nouveau régulateur d humeur car arret de lacmital pour allergie. Moi je préfére largement rester chez moi j aime pas les gens et comme je part trés vite en live il est préférable que je ne me confronte pas à mes semblabes juste les courses et déjas c est un exercice super compliquer la caissière à interet a pas me gonfler ou les clients qui regardent dans mon chariot jsuis obligé de prendre sur moi pour pas les claquer de quoi je me mele je regarde pas ce qu il prennes moi. enfin voilà quand on réfléchie on se dit que c est une maladie de merde quand meme mais bon on se soigne
bon courage a vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je souffre d'un trouble bipolaire dit "ultra-ultra rapide" .Pour mon cas j'oscille entre hyperactivité et depression plusieurs fois par jours sans rythme precis. Je peux par exemple me levé le matin de très bonne humeur, avoir envie de faire 10 choses a la fois et un très petit problème devient vite un moment de désespoir suicidaire et 30 minutes plus tard sans aucune raison tout s'arrange comme par magie. Mes cycles sont totalement désordonnés, ne temps des phases ne se ressemble jamais sans aucune interruptions depuis 11 années.
Quelq'un connait il le même problème?
Une stabilité est elle possible?
Je ne tiens plus... j'ai besoin d'aide svp...