Patients Trouble bipolaire
Possible bipolarité ?
- 219 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2020
5 414 commentaires postés | 122 dans le forum Trouble bipolaire
896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Evolve,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Louloo @Ibiza04 @Elfinia @Sofy34 @Romu31 @Pachas @Gprochede @Unjourbienunjourmal @Tatietata @Pommereinette @Snohwhite @Philia @HopeThatsgonnabebetter @Manielome1987 @Tillie79 @Rainbowbug @Emilie000 @Poupettepanda @Lolilola @anonymousx @Brodier @Xavier12345 @Chouette57 @Farao91 @Dahlia09 @Atchoum56 @SueEllen30 @Majo92 @Nico48 @Souriskievitch @Sabrinar @charlesw @Tonito @Corinne3482 @milade @Steph1874 @Pascrash @Cyril1007 @TurquoiseAzure @Ladakh @Dadine38 @Lounalisa @Poluc59 @Marinediane @Anna-Louise @Cassie25150 @Ninasimone @Paulinehbt04 @Dolotka @Kheops @Marina18 @Anaflower @MataHari @TDAHBIPOLARISE @Nejma123 @Celine76boutin @phil31240 @patricia504478 @LouiseMO @Mimiie @Stephduf @Pierre1205 @Francescoecrivain @Herisson88 @leuven @minidel @amira22 @VI_choux @Flooui @Lea56420 @Conceicao58 @Xav126 @Moonymind @Kittyy @l4una.dvv @virginie5985 @Paladin_Danse77 @Kiwiadel @MAXINE13 @Sumati @besson74350 @Sophinette69 @Stepha1 @Didinelhbr @Kotran @Cacahuete59 @laurent255 @Ange181818 @Ange1818 @Emilie24 @Cris51 @mathoune @lagargouille @Vitaline002 @Mic777 @Lolosim82 @Francette @carline33210 @ZOE367 @CyhDin @millenaire @Lola1975 @Domini78 @Verocerise @herve83210 @Ossobucco @AlexeF @Mariecannelle @Justalimonade @HarryPiprazole @Kranke @suidor97 @Nostradamus26 @Didoudream @Martine1234 @Pascalew92 @kikitpu @AliBabou @otterley @anneul
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Au vu de ce que décrit @Evolve dans ce commentaire ci-dessous, pensez-vous qu'il peut s'agir d'un trouble bipolaire ? Ou cela vous évoque-t-il autre chose ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Ibiza04
Ibiza04
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:28
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour moi on m'a diagnostiqué bipolaire il y a 2 ans. Je suis sous depamide 300 et j'en prends 3 par jour. Moi la question que je pose c'est peut on refaire ça vie avec cette maladie
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
AlexeF
Bon conseiller
AlexeF
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ibiza04 Ce n'est pas facile à accepter, ça je vous l'accorde, mais je tente de me voir comme "atypique" et pas comme une "folle" ! :-)
Il y a des mauvaises langues, toujours, partout, alors je ne parle qu'aux personnes de confiance ; les autres ne m'intéressent pas !
C'est d'abord un chemin d'acceptation entre soi et soi ! :-)
Voir la signature
Alexe
Ibiza04
Ibiza04
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@AlexeF c'est le plus dur et le plus difficile c'est de le dire à l'homme que je viens de rencontrer donc je prends mon traitement en cachette j'ai l'impression de lui mentir.
AlexeF
Bon conseiller
AlexeF
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ibiza04 Et dire que vous prenez un traitement sans préciser pourquoi c'est compliqué ? Je comprends que ce soit difficile cette sensation de trahison ! Je ne suis pas confortable non plus quand je ne suis pas authentique... Peut-être que d'autres auront de bons conseils à vous donner pour vous épauler...
Voir la signature
Alexe
Max01985
Bon conseiller
Max01985
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:04
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibiza04 bjr la mienne est plus seine pas facile tous les jours mais je me bats pour profiter de la vie .la vie continue je vie avec ma maladie conscient de la possibilité d'avoir des haut des bas.cool quand même bonne continuation à toi ciao
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bipolaire diagnostiquer depuis 11 ans mais vraiment accepté depuis 4 mois. J'ai des phases de paranoïa beaucoup moins intenses sans crises d'insomnie, des moments de grandes fatigue quand je suis trop stressée. Par moment, j'ai pas trop de filtres ce qui me pose problème dans mon travail aussi bien avec les collègues que chez les personnes chez qui j'interviens ( je travail dans l'aide à la personne). Car en période de paranoïa il y a tout qui se mélange et bien sûr j'évite de parler de bipolarité au boulot. Avec un bon suivit et un bon traitement la vie est plus stable. Bon courage à toi.
Tout fermer
Voir les réponses
Ibiza04
Ibiza04
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elfinia bonjour comme toi il y a des jours de déprime et de renferment et d'autres ou je suis très excitée. J'ai rencontré une personne et elle s'est rendu compte de ses hauts et bas que j'ai mais je ne lui ai pas dit que j'étais bipolaire pour moi c'est très difficile de lui dire. Avez vous vécu cette situation
Utilisateur désinscrit
@Ibiza04 oui je l'ai déjà vécu, avant j'en parlais librement cependant je me suis vite aperçu que cette information dans les mains de n'importe qui pouvait se retourner contre moi. Alors maintenant je préfère éviter de le dire sauf aux personnes très proches de moi.
Ibiza04
Ibiza04
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elfinia c'est ce que j'ai remarqué je connais une dame qui en a parlé et maintenant ils disent qu'elle est folle c'est triste car la plupart ne connaissent rien de cette maladie
AlexeF
Bon conseiller
AlexeF
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ibiza04 Je suis tellement d'accord avec vous Elfinia ! Il y a un gros travail à faire pour que la maladie mentale soit mieux acceptée et mieux comprise ! Ceci dit, il y a de l'espoir avec le Travail de la Maison Perchée ( https://www.maisonperchee.org/ ) et celui de Charles Pépin en ce sens ! Restons courageuses !
Association de pair-aidance pour les jeunes adultes vivant avec un trouble psy & leurs proches. Un accompagnement à travers la communauté, des groupes de partage, de l'écoute, des ateliers et des conférences.
Voir la signature
Alexe
Cacher les réponses
Pincemin
Bon conseiller
Pincemin
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:54
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Evolve, vous pouvez vous rendre vers un CMP un service public ouvert a tous qui pourra répondre à vos questions et vous aider. Bien a vous.CL
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Evolve
Evolve
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:07
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour a tous,
Je suis "malade depuis 10 ans sans vraiment actuellement connaître le pathologie exactes" 5 années de renferment chez mes parents avec beaucoup d'anxiété sociale sensation qu'on me regarde constamment qu'on me juge .. tentative de suicide plusieurs mois de psychiatrie. Mise en place d'un traitement anti dépresseurs, avec un arrêt relativement rapide de mon initiative car je me croyais guérie. Suite a ça gros pétage de câble au travail, perte de mon emploi. S'en n'est suivie une grosse rechute dépressive consultation avec un psy début d'une tcc arrêté là encore précipitamment car sensation d'être au top encore une fois rendez vous avec un psychiatre mise sous quetiapine sans donné de nom de pathologie (bipolarité ?) médicament jamais pris et arrêt de suivie. J'ai tant bien que mal continuer a travailler dans un état catastrophique et avec une anxiété plus ou moins importante celon les jours, depuis peux reprises d'un suivie psy + psychothérapeutique seulement voilà, j'ai des grosses crise de larme au Boulot, je dit n'importe quoi et me sent vraiment au taquet par moment puis complètement exploser du genre je ne dors pas mais je taff comme un fou quelque temps après je dors 12 heures par jour et suis totalement exploser sans changement d'hygiène de vie.. je raconte ma vie privé d'un coup a n'importe qui sans en gardé aucun souvenir ce qui me vaut des moqueries / du harcèlement, cherche la merde auprès de certain chef les menace puis une semaine après semble ne plus s'en souvenir , ne sais plus vraiment ce que je dit et ce que je pense.. le mois dernier j'ai aussi crû qu'un collègue m'enregistrer a mon ainsu pour me faire virer, sensation que le mon suit en voiture .. propos "limite au boulot" s'en n'est suivie une très grosse excitation avec une sensation de chaleur et envie de me battre jetait sur qu'il se passait quelque chose dans l'entreprise alors qu'apparemment rien n'est arrivé.. , rebelote cette semaine , insomnie sensation de persécution l'impression que les collègues fesai une réunion pour me faire virer/appelé les flics / j'entendais des voix .. rentrée chez moi en panics formatage disque dure / pc annulation abonnement téléphonique car chose à me reprocher vis a vis de la police.. j'ai attendue mes parents en panique pensant qu'ils avaient été prévenus de mon arrêt proche. Tout cela était bien-sûr faux.. cela a durée une partie de la nuit je pensais voir débarquer les urgences psy pour me chercher pendant la nuit mon patron étant Maire.. le lendemain je suis allée travailler pareil il me semblé percevoir des choses qui n'exister pas .. rendez vous pris avec mon psy , aucune possibilité de consulter un psychiatre rapidement celui qui me suivez arrête d'exercer.. je suis arrêtée jusqu'à lundi mais suis très anxieux suite à cette expérience et suite a l'image que les collègues doivent avoir de moi ... Cette épisode pourrait t'il étre lié a une forme de bipolarité ? Ou de skizophrenie ? Merci