- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Bipolaire de type II ou III, je veux comprendre mes symptômes
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire de type II ou III, je veux comprendre mes symptômes
- 80 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Doflamingo
Doflamingo
Dernière activité le 29/02/2024 à 17:31
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
En phase down tout est négatif. Il peut être normal d'être parano puisque qu'on se pose des question à longueur de journée. Comme la vie est négative dans ces périodes il est normal de penser que votre mari ne vous aime plus c'est un symptômes de la maladie. Vous pouvez même douter et remettre en question vos sentiments puisque rien n'est positif dans ces périodes. La maladie joue sur vos activités quand vous êtes bien vous avez des activités (sport...) par contre en phase down c'est l'inverse plus goût à rien, fatigué.
Voir la signature
Doflamingo
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Stephei,
J'invite des membres à échanger : @Gisela95 @Agniesz @Marie1 @Anna01 @Nemsss @Anya2023 @Julliie @Mcmandine @Cali61 @Shmoking @Guillaume54200 @Esther1307 @Alberic68 @Alex00037 @Isatolen @Roxy00* @julliiee58 @Sunnyoscar @LOVELY971 @Floradel @Orchys @Banat22 @noshameplease @M-M-L-B @Winky007 @Chloé12 @Poisonivy497 @EulalieN @Pincemin @VinceFRANCE
Vous êtes atteint de bipolarité de type II ou III, pouvez-vous témoigner de vos symptômes ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Cicia..
Bon conseiller
Cicia..
Dernière activité le 04/07/2024 à 16:08
Inscrit en 2024
17 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stephei
Hello
Moi personnellement je suis bipolaire type II.
Si j'ai bien compris la différence entre type II et type III et que c'est les antidépresseurs qui déclenchent la première crise de manie en type III avec des antécédents dans la famille.
Moi aussi j'ai des antécédents dans la famille mais je sais que j'avais déjà des phases maniaques avant de prendre des antidépresseurs. Pour ma part les phases maniaques ont débuté à l'adolescence, vers 15 ans. Et j'ai commencé les antidépresseurs quand j'étais majeure, ce qui les a sûrement aggravées.
En phase down j'ai envie de rien non plus c'est tout à fait normal, c'est la maladie. Je doutais aussi toujours de l'amour de mon copain et on se prenait la tête. Je dormais beaucoup mais il faut dire que je fume aussi beaucoup de joints, bien plus en phase down qu'en phase UP. Le rythme de vie dépend des cycles c'est normal. En phase UP j'ai beaucoup d'énergie etc mais moi j'aime pas donc je fais en sorte de me "poser". Avant en phase UP je fesais des dingueries, je prenais des allers simples pour le bout du monde etc mais la redescente ensuite est dure.. j'ai traversé une longue phase down assez sévère en rentrant de l'étranger..
Courage à toi, pour ma part mon traitement m'aide énormément
Voir la signature
Alicia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stephei
Stephei
Dernière activité le 24/03/2024 à 17:57
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous, j’ai été diagnostiquée en septembre bipolaire. Le psychiatre hésite entre type 2 ou 3, mais le trouble est bien présent.
Il m’avait déjà émis ce diag il y a 8 ans mais je pense que j’avais fait un déni. Bref, je me le prends en pleine face maintenant et suis perdue. Si effectivement je perçois mieux les différentes phases, si certaines périodes de ma vie me semblent plus claires, je me pose plein de questions notamment sur le fait de certaines de mes réactions et émotions … est ce lié à ma maladie ? Par exemple en phase down peut on être particulièrement parano ? Est ce normal que 2 ou 3 fois par an Hani le sentiment que mon mari ne m’aime pas (toujours dans des phases down) ou bien c’est bien réel ? Est ce normal que mon rythme se vit change ce constamment, je fais du sport de façon intensive pendant des mois puis plus rien pendant des semaines, je dors à peine pendant des semaines puis suis capable de faire une grasse mat jusque 16h, chaque jour des vacances ? Je réfléchis non stop, suis inquiète …