- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Comment se sortir de la mutilation ?
Patients Trouble bipolaire
Comment se sortir de la mutilation ?
- 57 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Allo. Je sais TRÈS BIEN, ce que tu veux dire. Et les motivations qui te poussent à faire cela.
Tu te mal PHYSIQUEMENT, volontairement, dans le but.... d'atténuer ta douleur, PSYCHOLOGIQUE...Ca a du sens, pour moi. Tu veux savoir pourquoi ? Car j'ai eu recours à cette méthode, moi aussi. Et ça ne fait PAS si longtemps que ça. Et en AUCUN CAS, je vais te de dire, de ne pas faire ça. Mais attention, l'auto mutilation que tu fais, peux mettre ta vie en danger...Que ce soit par des blessures, qui guérissent mal, et qui peuvent causé une infection. Et celle ci peut, à son tour, voyager dans le sang...et te causer ÉNORMÉMENT de tort... J'utiliserai pas de termes médicaux...mais tu comprends, j'en suis sûr. Mais en ATTENDANT que tu découvres autres choses, j'ai un ou deux petits trucs pour toi. La douleur physique, t'aide à surmonter, celle psychologique ? Ok.. On va faire avec...
Truc no.1 .. La glace. Quand tu en sentiras le besoin, ouvre ton congélateur..et prends deux glaçons. Un pour CHAQUES MAINS. Ensuite, c'est simple.. Ferme les .. et serre de toute tes forces... aussi longtemps, que tu peux... Tu vas voir qu'après, max 10 secondes, tu vas les ouvrir...car ça fait assez MAL. Répète le processus, autant que nécessaire. Le froid est aussi intense... qu'une brûlure. En agissant ainsi, tu n'as PAS de blessure, tu n'affecte en rien, la minutie de tes mains et leurs fonctions. Et surtout....TA VIE N'EST PAS EN DANGER...😉
Truc no.2... Lui, tu en as déjà entendu parler, mais l'as tu essayée? On verra. L'élastique.. Prends un assez petit et mince. Met le autour d'un poignet. Et maintenant, SOUS la surface du poignet, où les vaisseaux sanguins passent... tire celui ci et... RELÂCHE LE . À cet endroit du poignet, la peau est mince et de nombreuses terminaisons nerveuses en dessous. Encore une fois, la douleur est INTENSE. Répète le processus autant de fois que nécessaire.... Encore une fois tu n'affecte en rien, ton corps et surtout... Tu ne mets PAS TA VIE EN DANGER.
En terminant, si je connais ces trucs, c'est parce que, j'ai mis ma vie en danger à cause de l'auto mutilation. Et plusieurs fois. Et j'ai DÛ MOI AUSSI avoir recours, aux deux petits trucs, que je t'ai parlé. Il y a une ÉNORME DIFFÉRENCE, entre vouloir.... arrêter de souffrir ou vouloir mourir... Si tu ne comprends pas cette nuance, ça peut être dangereux. Et si tu voulais mourir...tu n'agirais pas ainsi. On est d'accord ?
SVP... Essaie au moins ça. Je suis sûr, que ces solutions sont plus sécuritaires, pour ta santé et ta VIE.
TRIP ☮️✌️😉📈🛡️
Utilisateur désinscrit
Salut c'est encore Trip...Je voulais juste te dire BRAVO et FÉLICITATIONS.. Tu démontre une très grande volonté, de changer ou d'apprendre, et une très grande SAGESSE. La sagesse est ...que lorsque l'on a tout essayé, on va voir ailleurs, si d'autres, ont des solutions différentes. Tu es une personne authentique car, tu as osée demander de l'aide sur un sujet, que beaucoup de gens ont besoin d'aide, mais ne fonctionne pas de la même manière que toi . J'ai déjà appris, que même si un enfant t'apporte une solution, que tu NAS PAS essayée... Qu'est ce que t'as à perdre, à essayer. Et dis toi bien une chose...Ça prends beaucoup de COURAGE ET DE FORCE...pour demander de l'aide... Ne crois jamais le contraire. Ceux qui te diront le contraire, sont des personnes, orgueilleuse, SÛR.. de rien et imbus de leur propre personne....Ils n'écoute pas où ne demande pas l'opinion ou l'aide des autres...pour diverses raisons. Entre autres...que personne d'autre, vive les même situation que elle. Et ne peuvent reconnaître l'empathie chez les autres. Eux même n'en ont pas. En terminant....L'intelligence n'est PAS, ce que l'on sait...Mais plutôt ce que l'on FAIT, quand on ne SAIS PAS !!
TRIP ☮️✌️🙏🙏💪🤞
Tout fermer
Voir les réponses
ciel.xo
ciel.xo
Dernière activité le 18/09/2023 à 13:40
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Trip77 tes mots m'aident beaucoup. Merci du fond du coeur de prendre du temps comme cela.
Utilisateur désinscrit
@ciel.xo Si ça t'aide, tant mieux. Alors, je continuerai à t'écouter ou te conseiller.. du mieux que je peux. J'ai un lourd passé, et j'ai traversé, je crois, de grosses épreuves...Et c'est loin d'être fini. Mais dans le fond.... c'est aussi ça, la vie. Et je crois, que le but de notre passage ici, est d'apprendre et d'évoluer... Lol dsl. Je n'ai pas l'intention, de te parler de les croyances...Je respecte les croyances des gens et toutes formes de religions...En autant que celles ci, l'amour et la paix, demeure le message de base.... Et je PENSE tout ce que je t'ai dit. Tu peux me parler, de n'importe quel sujet.. J'ai pas de trouble avec ça ... Mais garde à l'esprit, que les conseils que je donne... sont ceux que j'ai appliqués à MA VIE. Et en aucun cas, ça s'applique à tous. Chaqu'un son parcours ...et c'est correct comme ça...
Trip ☮️✌️☯️🙏📈... En passant,mon pseudo, Trip...est le nom de mon chien 🐶... Et cela signifie.. Voyage..
Utilisateur désinscrit
@ciel.xo J'apprécie...mais en passant, tu N'AURAS JAMAIS besoin de me remercier... Garde ça pour TOI... Merci de prendre le temps de lire, ce que je t'écris. J'aide les gens...qui VEULENT s'aider.. Mon rôle, s'arrête, là..✌️☮️
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ciel.xo
ciel.xo
Dernière activité le 18/09/2023 à 13:40
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, je me mutile et je n'en peux plus. Je suis fatigué de ça et j'aimerais trouvé des techniques qui m'éviterait d'avoir recours à cette méthode plus que destructrice. Si certains d'entre vous ont des conseils, je les prends avec plaisir.