- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Syndrome du défilé des scalènes
Syndrome du défilé des scalènes
- 200 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour Stéphane ..
pour ce qui est des traitements hélas pour ma part aucun n'a réellement marché
anti douleur .;anti inflammatoire tout y est passé (à l'époque seul la codéine arrivait à faire un
peu d'effet) par contre mon médecin m'a envoyé voir un Angiologue pour détecter si ou ou non
j'avais le syndrome du défilé des scalènes thoraco brachial ..(encore une fois c'est en cherchant les différents symptômes sur le net que je l'ai suggéré a mon médecin de l'époque)
douleurs ...nausées ...perte d'équilibre et quand je ne faisait pas attention aux mouvements que je pouvais faire
avec mes bras je pouvais aussi tomber dans les pommes ...
perso c'est suivant les mouvement que mon artère sous clavière est compressée du coup les symptômes arrivent
je n'ai pas de cote en trop (cote première) donc pour l'instant rien a faire pas d'opération en vue
j’espère que d'autres personnes pourront t'aider
belle journée
l'angiologue fait un électromyogramme et fait faire des mouvements
suivant les mouvement fait il peux déjà dire si syndrome il y a pour ma part
rien qu'en faisant le teste du (HAUT LES mains)il savait déjà .;mais il a complété par électromyogramme
Corsicanboy
Corsicanboy
Dernière activité le 05/08/2022 à 09:46
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, comment fait tu pour vivre normalement ? moi je passe au Moins 18 heures par jour allongés je n en peux plus
Voir la signature
Stéphane
Utilisateur désinscrit
bonjour stéphane
eh bien pour ma part déjà je fais attention à mes mouvements enfin j'essaye ..je sais ce que
je peux faire ou pas .;même si des fois j'oublie et je suis rappelé a l'ordre par des vertiges ou autre
mais bon étant donné que j'ai une épaule plus que douloureuse ça réduit vite le mouvement
donc moins de problèmes question vertiges nausées !!!mais je ne suis pas épargnée par la douleur
apres dire si c'est cela ou autre chose j'ai tellement de pathologies que j'en perd mon latin
vivre normalement pas simple j'essaye de me changer les idées mais quand on a pal ou autre c'est pas simple
as tu fais les examens ???électromyogramme ...irm ou autres ?
il faut une sacré prise en charge mais encore faut il tomber sur les bonnes personnes
bon courage
Corsicanboy
Corsicanboy
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Irm myeloscan scanner radio emg infiltrations .... Nouveau rdv chez un chirurgien en septembre à suivre ...
Voir la signature
Stéphane
Utilisateur désinscrit
au plaisir d avoir de bonnes nouvelles alors
que l on te soulage
Corsicanboy
Corsicanboy
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, vu un professeur en ortho traumato sur paris qui avec l'aide d'un neuro à trouve mon problème et va m'opérer le 2 octobre. Je commence a reprendre confiance et a aller mieux dans ma tête malgrès la douleur.
il va me couper un morceau de cote pour faire de la place et remettre en ordre nerf, artère et muscle.
Il est confiant mais il pense que vu les trois ans que les médecins m'ont fait perdre, il y a un risque de fibrose sur le nerf...
mais bon, soyons optimiste je vous donnerais des nouvelles bientôt
Stéphane
Voir la signature
Stéphane
Utilisateur désinscrit
bonjour stéphane
ravis d'avoir de vos nouvelles et enfin que l'on vous ai trouvé quoi faire pour
vous soulager ...
il est vrai qu'avec cette attente vous aurez peux être quelques petits séquelles
car une épaule douloureuse mal prise en charge .;comme me l'avait dit mon médecin
ne se rétablit jamais totalement ..pour ma part c'est devenu chronique et les nerfs titillent bien
mais quand même il y a un soulagement et même des fois un complet ratablissement
je vous souhaite que tout se passe pour le mieux et bon courage
Corsicanboy
Corsicanboy
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Operation effectuée jeudi dernier bien passée le professeur m a indiqué que ma cote avait été fracture lors de l accident et personne ne l a vu... Lésions nerveuses et musculaires je doit attendre 6 semaines pour un nouvel examen afin de vérifier les suites de l opération
pour info l operation a constite a disséquer 2 muscles et il m a couper 15 cm de la première cote pour libérer de la place
a suivre
Stéphane
Voir la signature
Stéphane
Utilisateur désinscrit
ravie d'avoir de vos nouvelles ..
souvent c'est en opérant que les chirurgiens découvrent des choses
c'est une bonne chose que vous ayez été opéré ..il va falloir etre encore un peu patient
et j'espere que vous irez bien mieux
merci pour ces nouvelles
Corsicanboy
Corsicanboy
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
6 mois apres operation douleurs en continu car le nerf était trop abimé car prise en charge deux ans apres l accident à cause de médecins ignorants dernier rendez vous la semaine dernière ou il m annonce 6mois de plus allongé et sans Utiliser mon bras car le nerf a une lesion importante je teste en même temps sur ses conseils de la mesotherapie avec lydocaine pour essayer de baisser les doses de fentanyl qui ont des effets horrible hallucination perte de memoire ... Traitement actuel patch de 50 en fantanyl et deux cachets de topalgic 200 plus 4g de dafalgan par jour c'est dur ... Mais bon encore 6 mois et ce devrait aller il faut garder sa tete on est pas mort
Voir la signature
Stéphane
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Corsicanboy
Corsicanboy
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, je cherche des témoignages des traitements des diagnostics savoir comment on vous a deceller la maladie qui avez vous rencontre un neurologue un orthopédiste un rhumatologue ? Merci de décrire vos douleurs les endroits et partager vos expériences traitement kine médecine naturelle merci de votre aide