- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Patients Système nerveux
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
- 18 025 vues
- 173 soutiens
- 668 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DEPRIMETTE
Bon conseiller
DEPRIMETTE
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:05
Inscrit en 2019
130 commentaires postés | 125 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Romilde
Bonjour Romilde
Ou en etes vous après votre operation np avec le Dr K, du mieux ou peut-être une guerisson?? Comment s est passée votre post op, douloureux ? Et le suivi?
J espere que vous me répondrez ca me fera du bien au moral.
Avez vous repris votre travail enfin je l espère
Moi j hesite a me faire operer..
J espere vous lire, bonne soiree
Voir la signature
Espérance
Romilde
Bon conseiller
Romilde
Dernière activité le 26/09/2024 à 21:18
Inscrit en 2019
82 commentaires postés | 81 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 34 dans le forum Système nerveux
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@carine_oli Bonsoir. Je rejoins votre message concernant le bienfait de l'ostéopathie. J'ai une séance par semaine afin de décompresser le nerf mais malheureusement ça ne dure pas mais cela me permet de rester assise lors des repas.
Bon courage à tous et belle soirée
DEPRIMETTE
Bon conseiller
DEPRIMETTE
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Romilde ah je suis désolée pour vous, pas d'amelioration du tout?
Avez-vous consulter le dr kalfallah pour voir si c zst normal?
Oui j ai consulté a nantes, pour eux nevralgie cluneale, je ne sais plus quoi faire.
Je vais à aubagne pour un autre avis mais bon trois avis différents c est pas drôle.
A bientôt
Voir la signature
Espérance
Romilde
Bon conseiller
Romilde
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
DEPRIMETTE
Bon conseiller
DEPRIMETTE
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui c est sur, tout le monde dit 2 ans pour avoir des améliorations à voir donc. Il va falloir être patiente.
Moi j attends mon rdv de septembre en attendant kine kiné et kiné plus ostéo, c est pas réjouissant mais bon je ne veux pas être operer a l'aveugle sans savoir si c est vraiment ça .
Voir la signature
Espérance
24052012
Bon conseiller
24052012
Dernière activité le 17/12/2021 à 11:19
Inscrit en 2019
118 commentaires postés | 18 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir. J'ai vu l'équipe pluridisciplinaire de Nantes qui veut bien opérer le nerf clunéale mais craignent des effets négatifs car d'un je cicatrise mal et de deux j'ai attendu trop longtemps (enfin disons plutôt que les médecins me disaient que c'était dans ma tête pendant de longues années). Est ce que quelqu'un qui s'est fait opérer peut décrire les jours suivant l'opération. Ils m'ont dit qu'il y avait un arrêt de 4 semaines mais de toute façon je n'ai plus aucun droits sécu. Et quand est ce qu'on peut reprendre la voiture? Doit on continuer à mettre de la glace ou du chaud encore longtemps? Même si j'ai dit au médecin oui je suis stressée et mon entourage ne comprends pas tout. Merci pour votre aide. J'aimerais tellement rencontrer des gens qui ont vécu ça. Merci pour votre lecture.
Romilde
Bon conseiller
Romilde
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@24052012 Bonjour, j'ai été opérée en nov 2019 a Paris du np et nerf cluneal gauche avec la methode transgluteale, comme à Nantes. Les jours suivants je n'ai pas eu mal du tout, de l'insensibilite s'est instalee oendant qq mois, j'ai eu des progres mais l'interruption de la reeducation kiné lors du confinement et laa position assise du teletrzvail m'a fait du mal. Je prends encore des medicament mais j'ai diminue le dosage recemment et j'utiles les tens, electrostimulation. Bilan:il y a des periodes ou la douleur disparait, mais c'est toujours très bref, 3 4 jours maximum. Je marche beaucoup, nage 2 fois par jour et retrouve une vie a peu près normale. Et vous?
24052012
Bon conseiller
24052012
Dernière activité le 17/12/2021 à 11:19
Inscrit en 2019
118 commentaires postés | 18 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Romilde Bonjour. Je me fais opérée à Nantes la semaine prochaine. Je suis terrifiée car les médecins sont pessimistes car "j'ai attendu trop longtemps" à savoir 8 ans car l'erreur médicale n'a jamais été reconnu et c'est seulement il y a quelques mois qu'on m'a diagnostiqué névralgie clunéale. J'ai très peur de la douleur. J'ai très peur de retomber dans la morphine. Est ce que l'on réussit à s'assoir sans que ça se voit que l'on a mal? Est ce que je pourrais reprendre le travail après 8 ans de douleur quotidiennes? J'ai confiance au médecin mais il m'a dit que c'était le dernier espoir de guérison, et encore une guérison qui ne sera jamais totale. J'ai peur de faire le mauvais choix car une fois ouverte est ce que je vais bien cicatriser? (je fais de la chéloide - boursufflures internes et externes). J'ai que 36 ans et aujourd'hui je ne vis plus. Je survis et je sens que je ne suis plus aussi combattante qu'avant car tout va de travers, rien n'a vraiment marché et les médecins reconnaissent oralement la douleur mais aucune reconnaissante de faute médicale n'a été reconnue et c'est déstructeur.
Tu es rentrée au bout de combien de jours?
Merci pour ton retour. Bonne après midi.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 34 dans le forum Système nerveux
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à toutes,
@Romilde @DEPRIMETTE @24052012 je souffre d'une névralgie pudendale mais qui de vous peut m'expliquer, s'il vous plaît, la différence entre celle-ci et la névralgie clunéale ?
Merci par avance pour vos retours et belle soirée à vous trois
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour!
Pourquoi j'écris ce message ?
Pour plusieurs raisons: comme vous je souffre d'une NP et en ce moment je suis au plus mal, mais j'ai vécu environ dix années (sur 20 avec cette NP) où j'étais bien. On peut s'en sortir c'est possible et je sais que je vais m'en sortir !
Mais en ce moment je vais plutôt mal (surtout moralement !) et j'avais envie de partager ce moment avec vous.
Mon message sera relativement long et il sera destiné aux malades qui souffrent d'une NP et à d'autres personnes qui ne comprennent pas ce que c'est que de souffrir d'une NP. Je vais maintenant décrire la souffrance au quotidien et il y aura aussi des pistes qui permettent d'aller mieux. Tout d'abord ce qui est très dur à vivre avec une NP c'est la position assise.
En effet cette position comprime le nerf et celà peut être insupportable. Par exemple en ce moment je ne m'assois plus à table et je vis pratiquement allongé en permanence. Petite astuce: vous pouvez utiliser un coussin évidé pour vous asseoir (bien sûr quand la douleur le permet). En ce moment ma douleur est trop forte, mais je pense que d'ici quelques temps cela sera de nouveau possible. Revenons à la position assise. Quand on ne peut plus s'asseoir la vie sociale devient difficile.... Par exemple vous invitez des amis pour un barbeuk (c'est l'été) et vous ne pouvez pas vous asseoir avec eux.... Moralement c'est dur !! Il y a deux jours des amis sont venus et j'ai mangé à l'intérieur de la maison sur mon canapé pendant qu'ils mangeaient à l'extérieur ... petite astuce: je mets un gant glacé que je mets au congel sous la zone douloureuse. En cas de crise cela peut aider. Je vais d'ailleurs aller le cherché et après je continuerai ce message. Voila ça soulage un peu .... une autre astuce pour aller mieux mais il faut le faire sur le long terme: c'est d'aller nager (je vais à la piscine tous les jours 30 min) et je fais des mouvements spécifiques de yoga qui aident à décontracter la zone douleureuse. Mais il faut du temps. J'ai recommencé la natation et le yoga depuis 5 jours et je sens déjà une petite amélioration... La douleur est moins aigüe. L'autre problème avec la NP (enfin pour moi) c'est le fait d'avoir mal en permanence. La douleur tape sur le cerveau .... En ce moment 80% de mon attention est dirigé sur la douleur .donc il reste 20% pour le reste.. Dans ces conditions il est difficile de parler avec des gens "en étant bien, de bonne humeur". Par exemple: vous parlez avec des amis et une personne lance une blage ... tout le monde rigole, mais avec 80% de mon cerveau centré sur la douleur il est difficile de rigoler de bon coeur. Une astuce que j'ai déjà fait et que je vais reprendre c'est l'hypnose: en effet cette technique permet de faire baisser les 80% ... j'ai déja essayé par le passé avec un certain résultat et je vais recommencer bientôt quand j'aurai trouvé quelqu'un qui pratique l'hypnose. Ce qui est très dur avec la NP c'est qu'il faut cherché par sois même ... encore et encore car la plupart des médecins donnent peu de solutions. Je ne veux pas critiquer les médecins en général car j'en ai trouvé de très bons pendant mon parcourt. ensuite parlons des sorties: En ce moment je ne sors pratiquement plus de chez moi (à part pour nager). En effet quand on ne peut pas s'asseoir et que 80% de l'attention est braqué sur la douleur il est difficile d'être de bonne humeur en société. Par exemple en ce moment j'ai du mal parfois à avoir une conversation avec quelqu'un car 80% de mon cerveau est braqué sur la douleur. Cela donne un isolement social et le pire (à mon avis) c'est de se forcer car on est encore plus mal après. Par exemple vous allez à une soirée, vous supportez votre douleur, vous faites semblant de rigoler de bon coeur... Mais quand vous rentrez chez vous vous vous rendez compte que c'était une "soirée de merde" ! Désolé pour ce mot vulgaire mais c'est difficile de dire autrement. Personnement j'ai arrêté de me forcer et je fais "au mieux" pour avoir le moins mal possible. Je dis ouvertement aux gens de quoi je souffre (malheureusement peu de gens comprennent mais on ne peut pas leur en vouloir: en effet si je n'vais pas eu cette NP, aurais-je compris une personne qui souffre de NP ?) Parfois il y a des gens qui comprennent bien et c'est un réconfort. Il ne faut surtout s'énerver quand quelqu'un ne comprend pas. En général toutes les pensées négatives augmentent la douleur. J'ai mis 10 ans pour le comprendre ... C'est pas facile à accepter, mais avec le temps on y arrive.... Ce message est un peu long et je vais vous parler d'une technique que je vais essayer bientôt .. (càs 2 mois peut-être) c'est la rTMS (vous pouvez trouver sur google). Si vous avez lu ce message (bravo ! car il est très long) et que vous avez aimé dites-le moi et j'écrirai d'autre messages. Pour finir restons positif pour vaincre cette "merde" de NP.
Amicalement
Laurent