- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Patients Système nerveux
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
- 18 025 vues
- 173 soutiens
- 668 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
calamytie
Bon conseiller
calamytie
Dernière activité le 24/08/2024 à 13:36
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 15 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour . Moi les douleurs démarrent du sacrum , ds la fesse et lèvre vaginale droite et bord anus!!! J'ai passé à Lyon un electomyogramme et le diagnostic est bien une névralgie pudendale droite !!! Nerf très abîmé avec un traitement à vie et éviter d"être trop longtemps assise. Je me suis commandé chez au Aunis un siège bouée avec aiments. C'est super je le prends porte faire longues routes voiture et chez moi.un peu cher mais vraiment adapté pour cette maladie!!..courage à vous. Cordialement calammty
Po
Tout fermer
Voir les réponses
Zaza974
Zaza974
Dernière activité le 16/03/2024 à 08:06
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@calamytie bonjour, votre message est ancien, mais j'aimerais savoir quel examen vous avez fait à Lyon pour confirmer la NP. Pour ma part, douleurs de type brûlures et picotements dans ka région anale. Est ce que vous aviez ces symptômes ? Bonne journée
terebantine
Bon conseiller
terebantine
Dernière activité le 30/10/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@calamytie Bonjour, je pense vivre avec cette maladie depuis quelque temps mais je ne sais pas si c'est vraiment le nerf pudendale, j'ai fait ma demande a la secu pour pouvoir aller sur Nantes car j'ai d'autres douleurs avec des fractures de vertèbres qui me font énormément souffrir. J'ai tellement de douleurs que je ne sais plus quoi prendre comme anti douleur car même alitée j'ai terriblement mal au bas de la vessie ce qui m'empêche également de marcher. Mon médecin ne m'aide pas trop donc je fais mes démarches seule. Courage a vous .
yorkye
yorkye
Dernière activité le 22/04/2023 à 11:52
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Zaza974 bonjour, mêmes symptômes aux deux parties intimes... bon courage ... bien à vous ..
Voir la signature
Frane
yorkye
yorkye
Dernière activité le 22/04/2023 à 11:52
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@calamytie bonjour , je découvre votre commentaire très longtemps après .. merci pour le renseignement .IDEM ..... bon courage, bien à vous ...
Voir la signature
Frane
Cacher les réponses
calamytie
Bon conseiller
calamytie
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chez Aunis pour le siège
Batigol
Bon conseiller
Batigol
Dernière activité le 26/08/2020 à 21:24
Inscrit en 2018
84 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour calamytie. Peux tu me donner les coordonnées ou tu as trouvé la boue qui te soulage stp?
Tu as été diagnostiquer sur quel centre à lyon stp?
Merci de votre aide.
calamytie
Bon conseiller
calamytie
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Batigol ,,,
j'ai passé un electroneuromyographie chez la Neurologue Dr SCHEIBER-NOGUERA , 17 place de l'Europe à LYON
Tél : 04 72 95 28 39 mais j'ai mis 6 mois pour avoir rendez vous !!!!!!
Je n'es pas de traitement de boue ??? mais des poches de gel que je mets un moment au congel me soulage , j'ai trouvé ça sur un forum . Adresse : VIVAKOOL . 11, rue de la vallée, mérangle ,,, 28500 La Chapelie Forainvilliers
je fais aussi des cures pour la flore intime et j'ai moins mal au périnée ,,,Physioflor Microbiotique
j'ai bien sûr un traitement : Prégabaline ( 3 par jour )
Mon siège coussin bouée actiform qui m'aide beaucoup pour la position assise, je le trimbale de partout surtout pour la voiture si longue route !!! je l'ai acheté chez AURIS !!!!
Voila ce je prends pour ma névralgie pudendale
J'espère vous avoir renseigné au mieux et bon courage car c'est vraiment douloureux et handicapant !!!
si vous avez d'autres remèdes , merci de me les donner
Cordialement Calamytie
Batigol
Bon conseiller
Batigol
Dernière activité le 26/08/2020 à 21:24
Inscrit en 2018
84 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour calamytie,
Merci pour tes renseignements.
Je ne suis pas diagnostique, je me plain de douleur surtout sur les os des fesses, les ischios. Douleur assez localisé sur l os et plie fessier.
La position assise est très compliqué.
J'ai une bouée classique qui me soulage un petit peu.
J'ai pas de douleur de la verge ni anus. Pas de brûlures à ces niveaux.
Comme vous j applique du froid, sac de glace mais ça soulage que temporairement.
Si j'ai des astuces je vous en ferai part.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Est ce qu’un test EMG négatif remet en cause le diagnostic d’une névralgie pudendale?
merci pour vos retours.
cordialement
calamytie
Bon conseiller
calamytie
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,,, j'ai regardé sur internet le test EMG négatif!!!! c'est différent de celui fait pour la névralgie pudendale !!
Car pour la névralgie pudendale on pique directement ds les parties intimes du nerf !!!!! perso j'ai attendu trop longtemps avant de faire cet examen ....
je ne sais pas si j'ai bien répondu à votre question ??? mais bon courage Cordialement CALAMITY
Mouette
Bon conseiller
Mouette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:13
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 10 dans le forum Système nerveux
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour bonjour !
Je viens juste de m'inscrire sur Carenity, et je voudrais dire que je trouve cette discussion très chouette. Merci à vous tous ! Je n'ai jamais discuté avec des personnes atteintes de la même maladie que moi, ni jamais participé à aucune discussion sur aucun forum. J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire. Je vous admire d'arriver à parler de vous comme ça, et à échanger.
Comme vous, je connais le parcours du combattant qui ne s'arrête pas. Par contre, je ne suis pas du tout pour les médicaments, sauf quand c'est franchement inévitable. J'ai un petit gabarit qui y réagit très mal. Et je tiens absolument à garder un minimum de contrôle sur ma vie. Par exemple en 2014, on m'avait donné du cymbalta à prendre pendant un mois, résultat : dodo H24, vomi, voile constant devant la réalité, vertiges, je n'ai presque aucun souvenir de ce mois là. Comme si j'avais hiberné. Et bien plus jamais !
En fait, je suis tombée malade lorsque j'avais 18 ans (j'en ai 24 aujourd'hui). J'étais en terminal, je devais passer mon BAC. Sauf que ce n'est pas possible quand on est défoncé aux médicaments. Pareil pour faire des études, des stages, etc... Mais très vite, deux solutions, à parfois combiner ensemble, se sont dégagées : les bains chauds et le cannabis. Je ne vais pas commencer à faire l'apologie du cannabis, pas d'inquiétudes, simplement il est possible d'en consommer sans être complètement shootée (grâce au CBD) et cela m'a permis d'aller jusqu'à la licence. Pas sans douleurs ni galères monstrueuses, certes, mais j'ai pu continuer ma vie, au moins un peu. Disons que c'est un meilleur antidouleur que la Ketamine qu'on vous file à l'hôpital de Nantes. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas. Bien sûr, en parallèle, j'ai continué mes recherches pour trouver une ou des solutions encore plus viables. Mais franchement, la médecine traditionnelle est très en retard. Tout ce qu'elle a su faire c'était posé un diagnostic (au bout de 2-3 ans) et c'est tout. L'acupuncture, l’ostéopathie, et la kiné sont des méthodes bien moins agressives et qui font avancer.
J'aurai pu continuer comme ça si mon état ne s'était pas aggravé. Aujourd'hui je n'ai pas 1 névralgie, mais 3 : pudendale bilatérale et obturatrice, sur un terrain polynévralgique. Aujourd'hui, ce n'est plus seulement mon vagin et mon anus, ce sont mes aussi mon ventre, mes fesses, mes jambes. Je n'aurai jamais imaginé ça. Je ne peux plus aller en cours. Sauf que je ne veux toujours pas être défoncée à la Ketamine, et je ne suis pas sure de vouloir être opérée (une fois sur trois les symptômes sont aggravés, C'EST BEAUCOUP NON?).
Par contre, une connaissance ayant une névralgie à la bouche m'a conseillé la méthode égyptienne, qui est une médecine douce, consistant à faire des injections de sucre. Ça s'appelle de la prolothérapie neuronale. J'ai pour l'instant eu un unique rendez-vous avec un praticien (Dr BECO à Liège), qui était vraiment très très très bien. Il a testé les injections de sucre sur mon corps et... la douleur a disparu. Je n'ai pas pu le revoir depuis, mais j'ai bientôt un autre rdv.
Je vous mets en pièce jointe 6 ans de boulot et d'expérience. Il s'agit des meilleurs acteurs de la santé que j'ai pu rencontrer. J’espère que cette liste vous sera utile. Bon courage à tous, et merci de m'avoir lu !
Voir les fichiers
Voir la signature
Mouette
Tout fermer
Voir les réponses
Marbeuck
Marbeuck
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:10
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 6 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mouette Ouah tu es incroyable et si jeune a la fois mais un grand merci pour toutes ces informations précieuses. J espère que tu es guéri ou u en rémission si je puis dire.
Prolotherapie neuronales jamais entendu parler , ton retour après ces années ?
Moi c est Philippe attend également de cette NP suite a une prostatite pour ma part c est venu progressivement jusqu'à aujourd'hui ne plus pouvoir travailler ni m'asseoir . Cela irradie dans la fesses gauche comme une brûlure. Je me lance dans la kinésithérapie et l'ostéopathie la et examens a prévoir pour confirmer le diagnostic.
Au plaisir de te lire si tu prends connaissance de ce message. Phil
Cacher les réponses
rhododendron
Bon conseiller
rhododendron
Dernière activité le 14/06/2022 à 21:53
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 28 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour batigol ,aller voir un kiné cela peu être les muscles piriforme surtout si vous n"avez pas de douleurs remontant dans l'anus et le sexe .cdt
Suzanne33
Bon conseiller
Suzanne33
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:46
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nafissa avez vous envisagé l’operation ? Un ami a eu cette opération et son problème du trijumeau a ete réglé !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour!
Pourquoi j'écris ce message ?
Pour plusieurs raisons: comme vous je souffre d'une NP et en ce moment je suis au plus mal, mais j'ai vécu environ dix années (sur 20 avec cette NP) où j'étais bien. On peut s'en sortir c'est possible et je sais que je vais m'en sortir !
Mais en ce moment je vais plutôt mal (surtout moralement !) et j'avais envie de partager ce moment avec vous.
Mon message sera relativement long et il sera destiné aux malades qui souffrent d'une NP et à d'autres personnes qui ne comprennent pas ce que c'est que de souffrir d'une NP. Je vais maintenant décrire la souffrance au quotidien et il y aura aussi des pistes qui permettent d'aller mieux. Tout d'abord ce qui est très dur à vivre avec une NP c'est la position assise.
En effet cette position comprime le nerf et celà peut être insupportable. Par exemple en ce moment je ne m'assois plus à table et je vis pratiquement allongé en permanence. Petite astuce: vous pouvez utiliser un coussin évidé pour vous asseoir (bien sûr quand la douleur le permet). En ce moment ma douleur est trop forte, mais je pense que d'ici quelques temps cela sera de nouveau possible. Revenons à la position assise. Quand on ne peut plus s'asseoir la vie sociale devient difficile.... Par exemple vous invitez des amis pour un barbeuk (c'est l'été) et vous ne pouvez pas vous asseoir avec eux.... Moralement c'est dur !! Il y a deux jours des amis sont venus et j'ai mangé à l'intérieur de la maison sur mon canapé pendant qu'ils mangeaient à l'extérieur ... petite astuce: je mets un gant glacé que je mets au congel sous la zone douloureuse. En cas de crise cela peut aider. Je vais d'ailleurs aller le cherché et après je continuerai ce message. Voila ça soulage un peu .... une autre astuce pour aller mieux mais il faut le faire sur le long terme: c'est d'aller nager (je vais à la piscine tous les jours 30 min) et je fais des mouvements spécifiques de yoga qui aident à décontracter la zone douleureuse. Mais il faut du temps. J'ai recommencé la natation et le yoga depuis 5 jours et je sens déjà une petite amélioration... La douleur est moins aigüe. L'autre problème avec la NP (enfin pour moi) c'est le fait d'avoir mal en permanence. La douleur tape sur le cerveau .... En ce moment 80% de mon attention est dirigé sur la douleur .donc il reste 20% pour le reste.. Dans ces conditions il est difficile de parler avec des gens "en étant bien, de bonne humeur". Par exemple: vous parlez avec des amis et une personne lance une blage ... tout le monde rigole, mais avec 80% de mon cerveau centré sur la douleur il est difficile de rigoler de bon coeur. Une astuce que j'ai déjà fait et que je vais reprendre c'est l'hypnose: en effet cette technique permet de faire baisser les 80% ... j'ai déja essayé par le passé avec un certain résultat et je vais recommencer bientôt quand j'aurai trouvé quelqu'un qui pratique l'hypnose. Ce qui est très dur avec la NP c'est qu'il faut cherché par sois même ... encore et encore car la plupart des médecins donnent peu de solutions. Je ne veux pas critiquer les médecins en général car j'en ai trouvé de très bons pendant mon parcourt. ensuite parlons des sorties: En ce moment je ne sors pratiquement plus de chez moi (à part pour nager). En effet quand on ne peut pas s'asseoir et que 80% de l'attention est braqué sur la douleur il est difficile d'être de bonne humeur en société. Par exemple en ce moment j'ai du mal parfois à avoir une conversation avec quelqu'un car 80% de mon cerveau est braqué sur la douleur. Cela donne un isolement social et le pire (à mon avis) c'est de se forcer car on est encore plus mal après. Par exemple vous allez à une soirée, vous supportez votre douleur, vous faites semblant de rigoler de bon coeur... Mais quand vous rentrez chez vous vous vous rendez compte que c'était une "soirée de merde" ! Désolé pour ce mot vulgaire mais c'est difficile de dire autrement. Personnement j'ai arrêté de me forcer et je fais "au mieux" pour avoir le moins mal possible. Je dis ouvertement aux gens de quoi je souffre (malheureusement peu de gens comprennent mais on ne peut pas leur en vouloir: en effet si je n'vais pas eu cette NP, aurais-je compris une personne qui souffre de NP ?) Parfois il y a des gens qui comprennent bien et c'est un réconfort. Il ne faut surtout s'énerver quand quelqu'un ne comprend pas. En général toutes les pensées négatives augmentent la douleur. J'ai mis 10 ans pour le comprendre ... C'est pas facile à accepter, mais avec le temps on y arrive.... Ce message est un peu long et je vais vous parler d'une technique que je vais essayer bientôt .. (càs 2 mois peut-être) c'est la rTMS (vous pouvez trouver sur google). Si vous avez lu ce message (bravo ! car il est très long) et que vous avez aimé dites-le moi et j'écrirai d'autre messages. Pour finir restons positif pour vaincre cette "merde" de NP.
Amicalement
Laurent