- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ?
Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ?
- 2 669 vues
- 9 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour et excusez-moi pour le temps de réponse j’ai beaucoup de rdv et de fatigue. Le problème de mon nerf d’Arnold vient du fait que j’ai été opéré il y a 7 ans d’une prothèse de disque en L5/S1 et que ça ne fonctionne pas. Plus tard les problèmes sont montés à la charnière dorso lombaire puis aux cervicales. Tout cela est pour ma part posturale. Les muscles en permanence sollicités pour compenser ma douleur lombaire.
depuis 7 ans on m’a tout fait tout essayé sans résultat jusqu’à juillet de cette année ou j’ai consulté le centre anti douleurs du centre Leclerc. Un médecin extra a pris au sérieux mon état lamentable. Des migraines des douleurs qui me privaient de sommeil et de toute activité. J’ai reçu un traitement d’infiltration dans un 1er temps puis de meso perfusion ce qui a permis de détendre les muscles qui tiraient sur mr Arnold et puis la Kiné derrière très douloureuse mais qui porte ces fruits. On règle étage par étage avec peut-être une nouvelle intervention.
beaucoup prennent notre état pour du cinéma. Un mal invisible qui nous ronge. On s’enferme dans nos douleurs et ça empire. Le moral est important il y a des solutions il faut juste trouver le médecin qui saura vous aider et prendre votre état au sérieux. Le mien après 1h 30 de consultation m’a trouvé dans un état catastrophique avec une cage thoracique bloqué. Une respiration douloureuse. C’était pour moi une fatalité. Il a su me redonner de l’espoir. J’apprécie de ne plus avoir de maux de tête. Aujourd’hui acupuncture et plus tard hypnose. Courage à tous et toutes.
MARIEEV
MARIEEV
Dernière activité le 27/08/2023 à 19:20
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
après avoir pris des années du naramig puis du laroxyl ,pour l'instant je ne prend plus de médicament après chiropractie maintes séances de kiné visite au posturologue avec port de semelles, séances d'orthoptie , port de gouttière pour dormir, quand je me réveille la nuit avec des douleurs, je chauffe un tour de cou avec des graines et j'arrive à decontracturer et calmer ainsi la douleur
Stulbi
Bon conseiller
Stulbi
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:20
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour vos témoignages. On se sent moins seul.... car on se dit des fois qu'on devient hypocondriaque, mais non c'est la réalité. Cet Arnold nous pourrit la vie..
Voir la signature
Chris
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2020
225 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, céphalées depuis mi-décembre2020, vu neurologue 16 mars qui m'a dit que c'était des céphalées de tension. Aucun antalgique n'a fait effet (tout essayée). Fait acupuncture : pas d'effet. Quand j'ai montré mon irm cervicales à une médecin, elle m'a dit névralgie d'arnold. Elle m'a envoyé chez un collègue qui pratique la mésothérapie. Cela m'a bien soulagée, je refais une séance après demain. Reste une tension sur le dessus du crane mais plus rien a voir avec les maux de tête insoutenable. Voir plusieurs médecins est parfois utile, on arrive à savoir ce qui nous arrive. je dois voir maintenant un autre neurologue pour mes hypersignaux car celui que j'ai vu m'a dit que c'était à surveiller sans autre précision. Bon courage à tous et à toutes....
Voir la signature
roseavril2020
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stulbi c’est le cas de la névralgie pudentale donc je souffre c’est un muscle qui soutient tout le bas du corps c’est très handicapant s’y douloureux ça me pourrit la vie depuis 15ans.
Voir la signature
Nana65
Mika007
Mika007
Dernière activité le 17/09/2022 à 08:03
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis un homme de 31 ans. Je m’adresse à vous car j’ai une névralgie d’arnold depuis 6 ans que j’arrivais à gérer tant bien que mal. Mais il y a 3 semaines j’ai été agressé en soirée par un énergumène alcoolisé qui m’a mis un coup de poing dans la figure, côté pommette droite. Sur le moment et le lendemain, ça allait à peu près mais les jours qui ont suivi j’ai eu une aggravation de la douleur. Désormais, j’ai une espèce de douleur chronique, permanente très envahissante, surtout sur le côté droit du visage (même si très rarement j’ai l’impression que ça prend un peu le côté gauche aussi), surtout au niveau de l’œil, l’arrière de l’œil et de son contour, au niveau de la pompette, au niveau de la tempe droite et aussi la mâchoire. Je tiens à répéter que la douleur est là du matin au soir, elle augmente à la pression des zones douloureuses. La nuit elle est moins présente mais me réveille malgré tout, toutes les 2H environ alors qu’avant je n’avais jamais de problème de sommeil. J’ai tellement mal que je n’arrive plus à travailler, me concentrer correctement (et pourtant je suis à mon compte mais j’ai du mal à organiser ma journée). Ça me lance sans cesse et le Doliprane, Tramadol n’y font rien. J’ai l’impression que je m’empêche de trop parler car ça travaille sur la douleur qui est encore plus présente après. Jusqu’à présente pour la névralgie d’Arnold, un bain chaud, un petit verre de rhum… j’avais mes astuces pour atténuer la douleur mais là j’ai l’impression que ma tête va imploser. J’ai lu sur internet des histoires de névralgies de trijumeau mais dans mon cas je n’ai pas de crises. Alors ça parle d’algies idiopathiques chroniques… j’ai envie de dire que tous les symptômes correspondent à ce que j’ai… J’ai passé un scanner de la face et des sinus mais comme je m’en doutais, RAS de ce côté-là. J’ai déjà pris RDV chez un neurologue début septembre, dans le doute car la douleur s’est installée et ne s’en va pas. Que pensez-vous de mon cas ? Merci beaucoup par avance
aurecann
aurecann
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:15
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
dejà essayer des positions pour dormir le plus posssible en "extension" ..pour ma part c'est souvent au réveil que cela se declanche .
l'osteopathie est une solution à tenter .
je prend un medicament vraiment en dernier recours .(tramadol)
cdt
Vanillou
Vanillou
Dernière activité le 05/09/2024 à 08:01
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Après huit longues années de souffrance, j'ai opté pour la thermo coagulation, réalisée il y a un mois. Jusqu'à ce jour j'ai eu quelques crises aussi intenses mais bien moins fréquentes. Je garde espoir, bien à vous, Lucette
Catl59
Catl59
Dernière activité le 23/03/2024 à 11:33
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour GVAL974, je suis comme toi atteinte de NCB (névralgies cervico brachiale) ,où Maladie du nerf d'arnold depuis 2014, conséquences d'un coup du lapin et d'une double hernie cervicale, dont celle de droite notamment, qui m'a écraséele le nerf d'arnold. Opérée l'année d'après avec pose dune prothèse cervicale, mes crises sont restées chroniques depuis. J'ai essayé toute sortes de médicaments Liryca, Izalgie, appareil eco tens, tout est très peu efficace..la kiné Mac KENZIE est pas mal, car on t'apprend à adopter les bonnes postures, je te conseille d'essayer, ça peut soulager une crise. J'aime rdv chez un etiopathe prochainement à voir s'il maidera.. bon courage à toi
FredMayotte
Bon conseiller
FredMayotte
Dernière activité le 28/01/2024 à 19:07
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai une névralgie de Arnold liée à une tumeur nerveuse bénigne qui comprime le nerf de Arnold.
Le 30 mai 2023, lors d'un IRM passé à Mayotte une tumeur atypique de 25 mm a été découverte entre les vertèbres cervicales et la moelle épinière.Une biopsie le 17 juillet confirme que c'est une tumeur nerveuse bénigne de 3cm localisée entre la vertèbre cervicale n1 et la vertèbre cervicale n2 et la moelle épinière avec un refoulement de l'artère vertébrale.Je commence un traitement par radiothérapie ciblée faible dose sur la tumeur le 9 août 2023.La morphine que je prend n'attenue que une seule des douleurs, les autres douleurs restent présentes jour et nuit : mal à la tête, douleurs au cou qui descendent dans les 2 épaules , fourmillements dans les bras et les jambes, sensation d'écrasement des os
Voir la signature
Frédéric
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GVAL974
Bon conseiller
GVAL974
Dernière activité le 14/01/2022 à 17:29
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Suite à la lecture de la définition de la névralgie, je crois être atteint de la névralgie d'Arnold : maux de tête et au cou permanent.
Jusqu'à présent, on m'a fait toutes sortes et nombreux examens : rien je suis médicalement normal.
Y a t'il des personnes qui la subisse et surtout comment l'arrêter. Pour l'instant, je me bourre de morphine (pour un cancer en particulier) mais ce n'est qu'un palliatif.
Qui peut me conseiller ? Quel remède ? que faire ?
Toute réponse sera la bienvenue.