- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ?
Patients Système nerveux
Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ?
- 2 665 vues
- 9 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Clara02
Clara02
Dernière activité le 14/11/2020 à 14:56
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@Mar-sel j'ai subi 2 rhizolyses cervicales, en juin et octobre, mais j ai toujours mal et le neurochirurgien m adresse à un médecin de la douleur pour avoir une stimulation interne (implant) ou externe avec un tens. J attends le rdv. Est-ce que votre rhizolyse a donné de bons résultats ?
Bénédicte26
Bénédicte26
Dernière activité le 14/12/2019 à 10:58
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je voulais vous faire part de mon témoignage de la nevralgie d'arnold. Le 15 octobre je me lève comme d'habitude pour aller au travail, j'ai mal à la tête et des vertiges. Viens des nausées et des tremblements. Je me rends aux urgences, on pense aux cristaux de l'oreille interne, je ressors avec un traitement a base de paracétamol et contre les vertiges. Trois jours plus tard je vais voir mon ORL qui me dit que ce n'est pas mon oreille interne mais plutôt le cerveau, elle me demande de passer une IRM. Le seul rdv pour cet examen est le 28 novembre et a 60 kms de chez moi...je me rends chez mon médecin traitant qui me change mon traitement de paracétamol a de l'ibuprofène...2 semaines plus tard je me retrouve de nouveau aux urgences suite à des malaises..on me faire passer un scanner qui ne détecte rien de particulier et on me change de traitement on mets me sous tegretol et sous solupred et me parle de la névralgie d'arnold...je retourne chez mon médecin 3 jours plus tard en lui expliquant que j'ai toujours mal a la tête et en lui expliquant mon séjour aux urgences, elle me prescrit du tramadol en plus du tegretol et de la cortisone,elle me conseille d'aller voir un neurologue, le rdv est fixé le 19 novembre, je ne vois raconte pas l'effet du tramadol sur moi...une horreur j'ai du m'arrêter au bout d'une semaine... entre temps je réussis à passer mon irm cérébral avant le 28 novembre suite a un désistement, résultat rien d'anormal, mon médecin me fait passer une radio des cervicales,résultat cervicarthrose +++..je passe un scanner rachi cervicale qui confirme de l'unco discarthrose de la C2 à la C7...bref sur toutes les cervicales...le neurologue me diagnostique une nevralgie d'arnold mais ne peut me dire comment cela c'est produit...il me change mon traitement et je passe sous laroxyl en goutte avec un départ de 10 gouttes..je démarre le traitement, les douleurs s'atténuent mais ne disparaissent pas...je vois un rumatologue qui confirme la nevralgie pincement du nerf fait par le tassement des vertèbres..il me conseille les infiltrations...cela fait 2 mois que j'ai cette nevralgie et cela fait 2 mois que je souffre de la tête, brûlure du cuir chevelu, comme si on me tirait les cheveux ou comme si on m'avait donnée un coup...bref le laroxyl j'en suis à 20 gouttes avec une légère amélioration mais pas d'arrêt de la souffrance...je ne vous parle pas des effets secondaires...dépressive, une sensation d'ivresse et j'en passe et des meilleurs...je suis en arrêt de travail depuis 2 mois je n'ai plus de vie social ni de vie perso....je suis ÉPUISÉE....ah j'oubliais je suis allée voir 3 fois un ostéopathe mais sans grand résultat...je fais ma deuxième infiltrations lundi prochain et je ne sais quoi en penser je n'ai plus d'espoir...j'ai envie de tout arrêter ces traitements qui vous détruisent plus qu'il ne vous soignent.....si quelqu'un a réussi à guérir de cette maladie merci de me donner le remède.
Clara02
Clara02
Dernière activité le 14/11/2020 à 14:56
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Essayez la rhizolyse cervicale
tamalou76
Bon conseiller
tamalou76
Dernière activité le 14/07/2024 à 21:11
Inscrit en 2013
78 commentaires postés | 12 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bénédicte26
Bénédicte26
Dernière activité le 14/12/2019 à 10:58
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@Clara02 bonjour je vais en parler à mon médecin,je vois un kinésithérapeute mercredi qui connait bien la nevralgie d'arnold...on verra je croise les doigts.
mariegab
mariegab
Dernière activité le 25/09/2022 à 19:26
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
bonjour j'ai eu des névralgies d'arnold en 1994 ces douleurs se situent tout d'un côté de la tête c'est très douloureux j'avais l'impression que mes cheveux rentraient dans ma tête je massais mon côté de la tête là je prenais de l'isprim tous les 6 heures j'ai été voir mon neurologue pour mes névralgies d'arnold et j'avais un problème de bras et j'ai passé un IRM là il a fallu opéré tous cela venait de ma maladie de la moelle épinière syringomyélie opéré 3 fois maintenant j'ai des douleurs neurologie trés douloureuses je prend isprym quand la douleur vient ça fait effet je fais avec car mon chirugien m'a prévenu que j'aurai plus de douleur je suis suivi par un neurologue d'un centre de Médecine Physique et Réadaptation Neurologique je vis avec cette maladie depuis 40 ans maintenant je suis en invalidité 2 jusqu'a ma retraite j' aurais du kiné tout ma vie
j'espère que je vous ai aidé bon courage
M
Voir la signature
Mariegab
arthur47
arthur47
Dernière activité le 28/01/2020 à 15:39
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à tous et tous mes voeux
A travers tous vos témoignages , je m'aperçois que je n'ai guère de chance de trouver une solution pour soulager mon mari. Dans quelques jours, il passe un IRM mais je ne crois pas qu'on aura une réponse, les médecins, les kiné, personne n'est capable d'apporter une réponse nette et claire
Je pense que je vais l'orienter vers le reki,
oumesd
oumesd
Dernière activité le 19/04/2021 à 09:56
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Je souhaite un bon soulagement a nos maux communs. Depuis plusieurs mois je souffre d'une sciatique au cou et a la jambe gauche. ca a commencer par un engourdissements au bras gauche. un soir prise de malaise direction urgence, auscultation, ECG, Hemogramme, ionogramme. resultats: ECG normale, mais anemie ferritive, hypocalcemie, traitement pris aucune amelioration. Nouvelle consultation en cardiologie, tout est normale, mais le medecin me prescrit du magnesium; ORL ras. mes symptomes sont les suivants: douleur a la nuque irradiant dans le bras, au cou, a l'epaule, au visage toujours cote gauche. je sens un etirement de ma joue gauche et une legere douleur dans l'oeil gauche, sans perte de sensibilite et de force.
une autre consultation chez le neurologue qui me parle de syndrome parietal, il prescrit, tegretol, fluxene. avec tegretol grosse allergie au niveau des yeux et puis arret sans sevrage. je change de medecin cette fois neurochirurgien qui demande scanner du cerveau et radio cervicale. Scanner ras; Par contre arthose cervicale c4,c5,c6 plus une grosse anxiete. je suis sous traitement de neurocobal et distem. avec distem je commence a voir flou et vertige+++. parfois mes crise s'estompent. aussi mes douleurs ne m'imterropent pas dans mes activites. mais l'ordinateur declenche les douleurs au cou.
Desolee d'etre longue javias besoin de parler a un groupe qui me comprend.
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 31 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@oumesd bonsoir mêmes douleurs mais à droite.... Fibromyalgique depuis au moins 25 ans. Problème de cervicales, de lombaires / anxiété et vertiges + + + et aucun traitement. Je pense avoir tt essayé. Maintenant j'essaie l'hypnose. Plus aucun médicament vu effets secondaires sauf somnifères pcq je suis insomniaque.... 2 ou 3 h de sommeil avec 2 ou 3 somnifères 😥😥😥
Voir la signature
Frédérique
tamalou76
Bon conseiller
tamalou76
Dernière activité le 14/07/2024 à 21:11
Inscrit en 2013
78 commentaires postés | 12 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Malheureusement il faut vivre avec trouver des solutions pour atténuer les douleurs éviter les positions qui accentuent la douleur. Je vis avec ça depuis 20 ans il faut apprendre à gérer la douleur même si c'est dur, essayez les solutions alternatives kine acupuncture ostéopathie ... ça soulage mais il n'existe a ce jour aucune solution pour guérir. Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GVAL974
Bon conseiller
GVAL974
Dernière activité le 14/01/2022 à 17:29
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 8 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Suite à la lecture de la définition de la névralgie, je crois être atteint de la névralgie d'Arnold : maux de tête et au cou permanent.
Jusqu'à présent, on m'a fait toutes sortes et nombreux examens : rien je suis médicalement normal.
Y a t'il des personnes qui la subisse et surtout comment l'arrêter. Pour l'instant, je me bourre de morphine (pour un cancer en particulier) mais ce n'est qu'un palliatif.
Qui peut me conseiller ? Quel remède ? que faire ?
Toute réponse sera la bienvenue.