- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ?
Névralgie d'Arnold, et si nous en parlions ?
- 2 669 vues
- 9 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nono33870
Bon conseiller
Nono33870
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:04
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, suite à une douleur de cou me limitant les mouvements à droite et à gauche, mon généraliste m a prescrit des radios puis irm du rachis cervical. Résultat : plusieurs disques abîmés, des becs de perroquets sur les cervicales et de l arthrose dans le rachis là où passent les nerfs et la moelle épinière. D où les douleurs de cou, d épaules et maux de tête dus à la compression de certains nerfs. La réponse à cela en matière de symptômes, pour la tête je prends mon anti migraineux relpax, et je retourne chez le kiné. Là j avais arrêté les séances fin octobre, j étais bien jusqu à il y a 2 jours où une grande fatigue m est tombée dessus +mal de tête il faut que j y retourne. J ai aussi des douleurs au coccyx qui me gênent beaucoup les changements de position, je n'ai pas eu d examen du coccyx mais je pense que c'est la même chose, arthrose et compression de certains nerfs. La kiné me soulage bien pour ça aussi et c'est remboursé. Je ne prends aucun médicament à part relpax pour les maux de tête, du gel Thermcool "effet thermique huiles essentielles" pour le coccyx et le cou /épaule +une poche de gel aroma poche que je fais réchauffer au micro-ondes. Dans les périodes "sans douleurs" je reprends la gym douce pour muscler. Voilà mes petits trucs, c'est handicapant au quotidien c'est sûr, chacun doit trouver sa formule de bien être. Bon courage à vous en tout cas et j espère que mon témoignage aidera...
Voir la signature
Cervicalement vôtre 💊, Nono,
Serafina
Serafina
Dernière activité le 16/11/2024 à 21:20
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'en souffre de la névralgie d'Arnold depuis 9 Ans, essayer tous les traitements possibles,sans résultat, douleurs horribles par moments de crises,je ne supporte pas les anti épileptique,ni la codéine...
Centré anti douleur,3 infiltrations qui restent un mauvais souvenir ....
Appareil TENS a électrodes a poser sur le trajet des douleurs,ne me soulage pas de tout.
J'ai trouvé un ostéopathe qui me fait des tractions douces et de l'ostéopathie craniene,ceci m'aide beaucoup.
Il faut corriger la posture surtout,car cette névralgie d'Arnold est avant tout mécanique.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GVAL974
Bon conseiller
GVAL974
Dernière activité le 14/01/2022 à 17:29
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Suite à la lecture de la définition de la névralgie, je crois être atteint de la névralgie d'Arnold : maux de tête et au cou permanent.
Jusqu'à présent, on m'a fait toutes sortes et nombreux examens : rien je suis médicalement normal.
Y a t'il des personnes qui la subisse et surtout comment l'arrêter. Pour l'instant, je me bourre de morphine (pour un cancer en particulier) mais ce n'est qu'un palliatif.
Qui peut me conseiller ? Quel remède ? que faire ?
Toute réponse sera la bienvenue.