Patients Système nerveux
HYPERSOMNIE
- 375 vues
- 1 soutien
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il n'y a aucun hypersomniaque ou parent ou ami( si c'est possible de conserver ses amis dans cet état...) soufrant de cela sur ce site? Ce n'est pas rassurant du tout...SOS!
Utilisateur désinscrit
Je suis aussi sous modiodal , mais ce médicament n'a absolument aucun effet sur mon hypersomnie et de plus est particulièrement couteux ! il faut savoir que ce médicament est inefficace chez 30 % des sujets atteints de narcolepsie! Personnellement c'est une préparation pharmaceutique, à base d'acides aminés : la L-Tyrosine qui m'a aidée à me stabiliser! je fais toujours une sieste de 2H l'après-midi , pour compenser le manque de sommeil nocturne; Mais il faut aussi se protéger et se mettre le plus souvent possible dans ce que l'on aime faire avec un entourage positif , vivre dans la joie et la bonne humeur ! j'ai remarqué que la position assise favorise l'apparition du sommeil pour combattre cet effet je me redresse sur ma chaise , je rentre mon ventre et je fais des exercices respiratoires ou je me lève et je marche un peu !
Utilisateur désinscrit
Ne pas confondre L-Tyrosine et L-Tyroxine , ce n'est pas du tout pareil !
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup pour ce post déculpabilisant! Car c'est dur de ressembler à une ... sans rien pouvoir faire de constructif à cause de cette cochonnerie!
Quel est le prescripteur de la L Tyrosine? Tu as du passer des tests pour?
Car j'ai eu de la mélatonine aussi mais...pffft aucun résultat et des vertiges qui m'ont forcé à abandonner!
Sinon pour dormir la nuit, je suis dopée aussi : seresta et zopiclone. Mais l'effet s'efface à la moindre occasion!Doper pour tenter de se réveiller, doper pour dormir et des règles strictes de lever et coucher à observer, ce n'est plus une vie!Mais si il existe d'autres possibilités, il y a de l'espoir...MERCI!
Utilisateur désinscrit
Non pas de test ,les acides aminés sont des produits naturels, cependant il a fallu que je trouve moi-même le dosage exact qui me convenait par tatonnement ! c'est le professeur Billard en personne qui me l'a prescrit quand il a constaté que le modafinil (modiodal) n'avait sur moi aucun effet et il est vrai que peu à peu je me suis stabilisée , bien que je connaisse encore des périodes très perturbantes mais de plus en plus espacées ! Quand je dois sortir le soir , je me réserve une heure de sommeil avant mon départ, et j'essai de rentrer à une heure raisonnable ! Au démarrage je prenais 5 gélules de L-Tyrosine à 0,50 mg, puis progressivement j'ai réduit à 3 gélules et actuellement je n'en prends qu'une seule ! je ne prends rien pour dormir , je n'ai pas trouvé de produit efficace pour pouvoir dormir ou alors des trucs qui te rendent naze dans la journée !!!
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup pour ces infos qui remontent le moral!
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 26/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2015
211 commentaires postés | 77 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
ce petit message pour vous dire que mon compagnon (41 ans) était sous Modiodal. Devenu inefficace son neurologue lui a donné de la Ritaline : effet positif sauf que pas très bon pour le coeur apparemment (et depuis 1 mois il n'a plus de sensation dans certains doigts...) ...et les jours où il n'en prend pas impossible de se lever. Actuellement il passe 22h/24 au lit (autant vous dire que c'est très déprimant) Il attend une réponse de l'agence du médicament pour tester un nouveau traitement "Le pitolisant".
Vous connaissez ?
Merci.
Sosso
Voir la signature
Sosso1974
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon courage à vous et merci pour votre participation à cette discussion, qui aide à se sentir moins seul!
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 26/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2015
211 commentaires postés | 77 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Quesaquo,
quel traitement suivez-vous s.v.p. ?
merci.
Sosso
Voir la signature
Sosso1974
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'étais sous modiodal depuis des mois avec des doses variables mais à force d'être sur les nerfs et d'avoir envie d'étrangler tout le monde, j'ai décidé d'arrêter de peur de faire une bêtise et d'être hospitalisée: j'en ai averti mon généraliste, beaucoup plus accessible que mon neuro!
J'attends des tests que ce dernier m'avait promis en juin 2014( quand je me suis plains de ces effets pervers du traitement)mais il n'a écrit au service testeur qu'en janvier de cette année...
Marre de ne rien pouvoir faire de valable.Mais tant qu'on mange et peut marcher, je crois que la souffrance due à cette maladie n'est pas prise au sérieux, non?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, entre deux états comateux d'où j'émerge péniblement malgré traitement, j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres personnes soufrant ( c'est le maux!!!)d'hypersomnie.
Je suis sous modiodal à des doses qui ont changé mais ne m'ont jamais fait retrouver un état acceptable sur le long terme. J'ai beau lutter, je n'y arrive pas et j'en ai marre de voir le regard culpabilisant de ceux qui ne connaissent pas de l'intérieur...Y en a t il parmi vous qui vivent aussi cela? Comment faites vous pour vivre malgré tout?
Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos réponses, j'espère...