Patients Système nerveux
HYPERSOMNIE
- 375 vues
- 1 soutien
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour a tous !
Je suis aussi atteinte d'hypersomnie idiopathique, j'ai 22 ans et cela me gêne au quotidien.
Tout le temps envie de dormir même en ayant beaucoup dormi ou moins car certaine personne disent que beaucoup dormir n'est pas une solution.
Mon neurologue m'a prescrit du Modiodal, mais je ne suis pas pour ce traitement avant d'avoir essayer d'autres solutions.
En avez vous déjà pris?
Je fais des traitements d'une dizaine de jours par mois de la vitamine GURONZAN mais passé ces 10 jours il est très difficile de tenir bon toute la journée.
Avez vous déjà essayé de la médecine douce (hypnose, homéopathie...)?
Je vous remercie de vos réponses.
Bon courage a vous ..
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
D'après mon neuro, comme le modiodal ne marche plus sur moi, il n'y a plus que l'alternative des dérivés d’amphétamines ( qui seraient encore à l'état expérimental): j'ai peur, quelqu'un connait?
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 26/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2015
211 commentaires postés | 77 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
merci pour tous ces commentaires.
Mon ami (41 ans) a été longtemps sous Modiodal, ça faisait plus ou moins effet quelques heures par jour. Puis plus rien.
Depuis 2 ans environ il est sous RITALINE, qui désormais ne fait plus d'effet non plus (et quand je parle de faire "effet", ça n'est pas un réveil de plus de 6h/jour dans les meilleurs jours !) Autant vous dire qu'il est impossible pour lui d'avoir une activité professionnelle... ni une vie sociale d'ailleurs (car oui, les amis partent les uns après les autres...)
Son neurologue (hôpital de Pellegrin à Bordeaux), doit lui prescrire du WAKIX le 21/05/2015 ... à voir... on met beaucoup d'espoir dans ce nouveau médicament.
Je suis d'accord avec ce que dit Quesaquo : "Marre de ne rien pouvoir faire de valable.Mais tant qu'on mange et peut marcher, je crois que la souffrance due à cette maladie n'est pas prise au sérieux, non?"
C'est triste, car ce n'est pas une vie de dormir tout le temps...
Bon courage à tous, continuons nos témoignages ça fait du bien de se sentir moins isolés ...
Voir la signature
Sosso1974
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis de nouveau sous modiodal ( 1 ET 0,5) mais me "contente" d'une mini vie car je ne veux pas augmenter les doses et de nouveau devoir gérer mon agressivité intérieure...Certains d'entre vous ont déjà eu cet effet? J'ai peur d'avoir de nouveau à jongler entre le modiodal et les somnifères pour une vie qui m'échappe!
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Quesaquo,
Je crois comprendre ce que tu ressens : mon compagnon, à qui il a été prescrit du Wakix le 21/05 (nouveau traitement), jongle lui-aussi avec toutes sortes de médicaments pour compenser à la fois sa fatigue et son "agressivité" intérieure... Pour la 1ère fois depuis longtemps, il a même passé une nuit blanche (non voulue !) à cause des effets de son nouveau traitement : il est sur les nerfs, et tellement mal dans sa peau... Bref, tous les traitements ont des effets secondaires, malheureusement ce sont eux qui prédominent le concernant.
Les doses de médicaments sont différentes d'un individu à un autre, même le médecin dit de voir en fonction des effets...pffff.
Tout cela n'est pas facile à vivre...
J'espère que depuis le post de ton message (il y a 10 jours) tu as trouvé un équilibre entre Modiodal et somnifères.
Bon courage, à bientôt j'espère.Sosso
Voir la signature
Sosso1974
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Maux de cranes à répétitions le soir, je suis sur les nerfs avec le peu de modiodal que je prends et je m'active tant que je peux mais après...je m'écroule et mal au crane!
Et vous?
En tout cas, prenez soin de vous!
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup Quesaquo de votre réponse. En vous lisant je crois voir exactement mon compagnon ! Il vit les mêmes choses ; quand il semble aller un peu mieux pendant quelques heures (quelques heures seulement et non quelques jours...), il le paie rapidement par des maux de crâne et une immense fatigue qui l'obligent à rester au lit plusieurs jours.
C'est très gentil de vous inquiéter pour moi . Je viens de faire un zona... je pense que ce n'est pas anodin ...
Au plaisir de vous lire,
Sosso
Voir la signature
Sosso1974
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Accrochons nous, cela me rassure de vous lire et vous savoir là: merci pour vos commentaires!
ps: la canicule n'aide pas à lutter contre l'hypersomnie!!!
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, le mois d'août se termine
Comment avez-vous vécu votre hypersomnie / narcolepsie cet été ?
Quelqu'un a-t-il trouvé des "trucs et astuces" pour mieux vivre la maladie ? (merci d'avance !!)
Bises, bon dimanche à tous
Voir la signature
Sosso1974
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi, comme l'année dernière...la canicule a fait avancer mon heure de coucher à 19h00 et avec les changements horaires de fin octobre: galère en prévision!!!MARRE DE TOUJOURS ETRE ENDORMI FATIGUE VIDE...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, entre deux états comateux d'où j'émerge péniblement malgré traitement, j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres personnes soufrant ( c'est le maux!!!)d'hypersomnie.
Je suis sous modiodal à des doses qui ont changé mais ne m'ont jamais fait retrouver un état acceptable sur le long terme. J'ai beau lutter, je n'y arrive pas et j'en ai marre de voir le regard culpabilisant de ceux qui ne connaissent pas de l'intérieur...Y en a t il parmi vous qui vivent aussi cela? Comment faites vous pour vivre malgré tout?
Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos réponses, j'espère...