Forum Syndrome facettaire

•  3 membres
  •  529 discussions

Source de douleurs, surtout en fin de journée, le syndrome facettaire lombaire peut modifier le quotidien des patients. Parlons-en ensemble sur le forum.

Fiche maladie

Syndrome facettaire

@Claudia.L

J'ai découvert que très récemment que le sport pouvait vraiment soulager la douleur, c'est étonnant. j'ai testé l’électrostimulation (tonification, perte de poids et aussi ventre plat, remontée des fessiers, etc…) dans le but d’améliorer ma condition physique re renforcer mes muscles pour aider mon corps à mieux supporter son poids. J'ai eu effectivement des courbatures aux muscles qui était endormi depuis bien trop longtemps .J'ai fais des séances adaptées à mon corps et en fonction de mes douleurs. J'ai eu depuis beaucoup moins mal. je ne prends pratiquement plus d'anti-douleur, je fais maintenant un de peu de sport à la maison (gym sur chaise, pilate au mur si je peux), peut être encore trop de façon irrégulière, mais je me dis c'est mieux que rien du tout.

Voilà comment ma vie a changé face à la douleur. Je ne dis pas que les douleurs disparaissent mais elles sont moins présentes. Je vous suggèrerai en complément des séances avec un ostéo (j'en fais 2 à 4 /an), un peu de relaxation, de méditation sans trop forcer.

Force à vous tous

Voir le meilleur commentaire

@Claudia.L

Bonjour

J ai eu de la morphine pendant 2 ans pour opération canal lombaire et arthrodèse, le sevrage a été très très compliqué malgré un excellent suivi par un grand médecin de la douleur. J'ai fait un syndrome de manque avec angoisse et hallucinations, mon corps ne m appartenait plus, mes meubles bougeaient, les chaises marchaient toutes seules, j ai transpiré toute la nuit avec une agitation et douleur hors norme, heureusement cela a cessé en 48h. Je me suis juré de ne jamais en reprendre.

Je pense être particulière car la diminution à été progressive .

J

Voir le meilleur commentaire

Donnez votre avis