- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Récupération après arthrodèse lombaire et élargissement canalaire : partage d'expériences
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Récupération après arthrodèse lombaire et élargissement canalaire : partage d'expériences
- 93 vues
- 23 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Alexia55
Bon conseiller
Alexia55
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:49
Inscrit en 2024
Patient, Maladie d'Addison depuis 2024
Autres maladies : Hypothyroidie, Rhumatisme psoriasique
6 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir damdamdeo
un petit mot pour te rassurer j.ai été opéré des lombaires s5 s1 avec arthrodèse il y á 20 ans.
Ton opération est ressente, tu dois t’armer de patience car les suites sont longues, les douleurs sont tenaces et le moral s’en ressent, il m’a fallu environ 6 mois pour enfin pouvoir bouger sans douleur. A cette époque j’ai beaucoup marcher fais le si tu peux !
Maintenant j’ai 69 ans avec l’âge j’ai quelques douleurs en bas du dos….normal
tu demandes ce que tu ne peux pas faire ? Surtout ne pas porter des charges lourdes ( plus de 3 kgs) pour le reste aucun problème. Dis toi que tu as eu la chance d’’être soulagée de tes douleurs par cette opération.
bonne soirée Alexia55
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:42
Inscrit en 2014
26 748 commentaires postés | 74 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 987 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Damdamdeo Ne pas porter de lourde charge - Ne pas faire de long trajet en voiture -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Damdamdeo,
J'invite des membres à participer : @poupina44 @vertigo421 @sciatique08 @oceane6 @alain09190 @bernard @loudou @buzonne @Thérèse33 @christelle63 @Lilahilana @Thotho14 @Ixelio @Speakrine @romi @GIGI @sivyrlyly @bretonne38 @Willow @cospaw @aquanaute @samsara16 @vivie67 @GRANDE CRICRI @Fafner13 @isa222 @oceane6 @madelire @didine88 @melia @chant chan @gawa1404 @albatros17 @claude2 @CROSLEY @verane @jeannine83 @laurents0 @nuagerose @ficele @patrick95800 @louleye @nicole1951 @CABAZETTE @muscardin38 @dendro @phenixia @chanson @Imisse @pomme123 @cacahuete2008 @omKer55 @beatrice88 @grenouille67 @POPOTTE @TITOUNC68 @Titulysse @djfile @Birgit42 @Gyver69 @jajplm @Anne Emmanuelle @Berthe25 @loudou
Pour ceux qui ont subi une arthrodèse lombaire, combien de temps a duré votre période de convalescence ? Quelles activités avez-vous pu reprendre progressivement et à quel rythme ? Avez-vous des conseils pour gérer les douleurs et favoriser une récupération optimale ?
Merci de vos retours et bonne soirée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Dernière activité le 20/11/2024 à 14:44
Inscrit en 2014
1 007 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
862 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour Claudia....pour arthrose lombaire que j ai ....kiné toutes les semaines,++faire attention à ne pas porter de poids,se ménager...à 83 ans ....ça ne partira pas...vu que c est suite a <fracture du coccys<je ne prend aucun médicament ...car le chimique me provoque <<le zona<<<donc je fait bien attention à tout...et ça va....courage à tous.....faut positiver!!!😂
merci Claudia...🌸
Thotho14
Bon conseiller
Thotho14
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2024
Patient, Sciatique depuis 2024
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Glossodynie + 9 autres maladies
123 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Claudia.L Bonsoir Claudia A la base depuis mes 14 ans Scoliose lombaire 32 degrés J'ai enchainé les séances de Kiné tout en travaillant jusqu'au jour J'ai eu une hernie discale L4 L5 Le chirurgien qui m'as opéré en novembre 2007 m'as carrément dit Je dois vous stabiliser votre colonne avec des plaques et des vis ; Donc arthrodèse lombaire L4 L5 et en rentrant chez moi Beaucoup de marche Mais pas moyen de s'asseoir , ça a duré 6 mois voir plus Donc je suis resté couché un bon moment le temps que les nerfs se replacent C'est un Neurologue qui m'as suivi à Paris , Il a été sur Carenity pour des vidéos J'avais 51 ans quand ça m'est arrivé et là j'ai toujours une ceinture lombaire Je n'ai jamais retravaillé à la suite de mon opération et depuis 2018 je suis resté en invalidité et depuis 2018 Je suis en retraite ; Bonne soirée
Renée
Voir la signature
Renée
Cacher les réponses
Thotho14
Bon conseiller
Thotho14
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2024
Patient, Sciatique depuis 2024
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Glossodynie + 9 autres maladies
123 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir J'avais 51 ans quand j'ai été opérée ; Je pensais être soulagé après Et bien non C'est une consolidation pour éviter que la colonne s'écroule , Ma scoliose est toujours de 34 degrés ; J'ai évité la chaise roulante Mais je marche sur du plat et je ne porte pas plus de 5 kgs Bonne soirée
Renée
Voir la signature
Renée
cospaw
cospaw
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:50
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 4 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Damdamdeo
Je me suis faite opérer le 15 octobre de la même chose que toi (canal lombaire étroit, arthrodèse et un p'tit kyste en plus).
Ma neurochirurgienne a un protocole contre la douleur qui m'a été extrêmement efficace et que j'ai arrêté avant la fin du traitement (10 jours à la place de 15). Le paracétamol m'apporte du confort quand c'est nécessaire.
J'ai pu marcher 3 kilomètres (en 2 heures) au bout de trois semaines mais j'ai mis 2 jours à m'en remettre... Je pense qu'il faut s'écouter. Mon kiné m'avait demandé de ne surtout pas faire d'efforts le premier mois et je me contente de cette consigne.
Je suis également curieuse du parcours des autres.
Bon courage !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Damdamdeo
Damdamdeo
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:56
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
J'ai 49 ans et récemment opérée d'un canal lombaire étroit et d'une arthrodèse lombaire je me pose énormément de questions sur mes douleurs mes progrès ce qu'il faut faire et ne pas faire etc ...très angoissée et ayant envie de discuter si il y a des personnes qui souhaitent me faire profiter de leur parcours je serai très contente..merci ...bonne soirée