- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Douleurs chroniques
- Vivre avec des douleurs chroniques
- Comment puis-je arrêter de souffrir autant ?
Patients Douleurs chroniques
Comment puis-je arrêter de souffrir autant ?
- 498 vues
- 6 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bon courage à toi.
Oli98800
Bon conseiller
Oli98800
Dernière activité le 20/10/2020 à 11:15
Inscrit en 2016
46 commentaires postés | 13 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je comprends ta souffrance et ton désespoir, il est toujours difficile de se sentir diminuée.
Si je peux me permettre ne t'inquiète pas trop: ton mal est malgré tout récent et le diagnostique est posé de plus tu n'es pas encore aux limites de la pharmacopée. Il faut tenter de te raisonner et d'attendre la délivrance sans que les problèmes psy ne s'y rajoutent essaies de s'accrocher à cette idée, fais de la méditation, demande un meilleur soulagement en attendant mais pas d'automédication ! Souviens toi que le corps à des ressources incroyables. C'est ce que je fais quand je plonge. Voilà si ça peut t'aider.
Voir la signature
Oli
Utilisateur désinscrit
Aie aie, je compathis, je suis passée par là, une hernie discale cervicale C3 + 3 hernies discales dorsales D567. + épaule droite bloquée par des calcifications. Donc, pour la douleur, j'ai été aux urgences en leur disant, soit vous m'euthanasié soit vous trouver un antidouleur'qui fonctionne. Je prend maintenant le matin du Valtran, donc uen sorte de morphine, plus un antidouleur qui fonctionne sur la partie du cerveau qui actionne lA sensation de douleur : le Cypralaxa - un antidépresseur mais dont on a découvert récemment qu'il avait cet efficacité pour diminuer la douleur. En attendant ton intervention chirurgicale qui t'aideras à long terme.
Courage courage
J'ai aussi appris l'autohypnose pour relaxer au maximum les muscles et les articulations du dos et les nerfs.
Il parait que pour les sciatiques l'acupuncture sert aussi. Pour les dorsales cela fonctionne le temps de la scéance....1/2h.
en plus s'allonger sur le dos dans un bon lit pas mou. La tête sans oreiller et un coussin en dessous des fesses pour soulager les lombaires, en cherchant sa bonne position.
Il y a aussi des anti douleurs en huiles essentielles : le giroflier, la menthe poivrée, la gaulthérie couchée, le poivre noir, le piment de cayenne, l'eucalyptus'citronné, la lavande. Mais là pour les dosages il vaut mieux voir un pharmacien qui s'y connait.
Nelllle
Cielline
Bon conseiller
Cielline
Dernière activité le 23/07/2020 à 16:56
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 3 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'aime pas les médicaments qui vous donnent des désagréments d'autre part. J'ai les mêmes douleurs et mon bonheur c'est le tapis de fleurs 20 M 3×par jour et fini les douleurs . Je ne veux pas faire de publicité mais allés taper sur le Web tapis champs de fleurs et vous aurez la réponse. Allez courage.
Voir la signature
Cielline
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 3 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@evye13
bonsoir,
le naproxène dure douze heures et est efficace pour les douleurs articulaires. si tu as mal à l'estomac, il suffit de prendre un générique du maupral, oméprazole.
l'opium est plus efficace que la codéine. en cumulant plusieurs antalgiques, c'est un peu mieux.
faut voir avec ton médecin.
pareil pour ta tension, vingt est beaucoup trop.
bon courage.
Utilisateur désinscrit
@Cielline
Bonsoir
Novice je me promene et franchement merci de tout coeur je fonce sur internet !!!! Merci merci merci
niouniounune
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 8 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis abonné à la douleur depuis 1999 et, j'ai eu toutes sortes de traitement, on me propose des patchs au qunoza qui est un piment pour des douleurs neuropathiques dues à une sciatique qui dure et comme j'ai déjà un neuro-stimulateur médullaire et une pompe à morphine intrathécale( allez voir sur le site de Medtronic en tapant pompe à morphine sur google)les effets de ces traitements ont diminués dans les années, je suis atteint en outre de BPCO et traité par oxygénothéraphie et pour finir diabétique de type 2 sous pompe à insuline.
Si on ajoute 2 prothèses de hanche et une rupture de la coiffes des rotateurs, je pense être malheureusement un cumulard.
Donc GARDE LE MORAL situ perds pied tu auras du mal à remonter la pente.
Courage et tiens nous au courant
Voir la signature
cigale83
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 8 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angelina
J'ai été opéré de deux kystes synoviaux en L4 et L5, e connais tes douleurs quand on a voulu m'injecter un produit pour passer un scanner, la douleur a été si intense que j'ai hurlé comme un fou, mes nerfs étaient tellement comprimés que l'ajout d'un liquide a intensifié la douleur, donc un neuro-chirurgien de la Timone à Marseille m'a opéré et m'enlevé deux kystes gros comme des oeufs de poule, la douleur a disparu instantanément après l'opération, mais comme toi j'ai été obligé d'attendre pour qu'enfin on me croie et le soulagement a tellement été bénéfique que j'en ai pleuré.
Je connais le calvaire que tu supportes, personne ne peut imaginer ça.
Amicalement
Voir la signature
cigale83
Utilisateur désinscrit
@cigale83
Merci bcp
Bon courage aussi
Amicalement
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 8 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Qui connait ce traitement contre la douleur due au sciatique, j'ai une sciatique rebelle en L5 S1 depuis presque 10 ans doublée d'une cruralgie.
Un algologue me propose la pose de patch au Qutenza qui est un piment très puissant.
J'hésite à le faire, la pose est très douloureuse et malgré l'ajout de poche de glace la douleur résiduelle est, parait-il assez durable, je ne sais pas si je dois le faire étant donné que ma jambe est très sensible au toucher, je ne supporte pas le frottement d'un pantalon, le contact d'un drap est intolérable. J'ai la chance d'habiter dans le sud et le port de bermuda est facilité par la douceur du climat même en automne.
Pourtant je suis équipé d'un neurostimulateur médullaire qui atténue le signal de la douleur, mais c'est assez pénible de vivre avec des fourmillements dans les jambes 24h/24.
http://www.medtronic.be/fr/votre-sante/Neuropathiedouloureuse/Therapie/neurostimulateurs/Definition/index.htm
suivez ce lien et vous verrez les appareils que je porte pompe à morphine et neurostimulateur.
Dans l'attente de lire vos avis
Voir la signature
cigale83
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec des douleurs chroniques
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Dadou67
Bonjour à toutes
Il faut souvent du temps pour que les proches acceptent la maladie. Il nous en faut d'ailleurs aussi quand le diagnostic tombe.
Pour ma part j'ai 42 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde étendue à toutes les articulations et le déclic chez mon mari c'est fait au passage du traitement par injection. Je pense que l'effet seringue me rend plus malade à ses yeux.
La maladie m'a appris à penser plus à moi, à m'occuper de moi et les laisser se débrouiller pour les tâches du quotidien, à profiter de la vie car ma vie de maman m'a relégué au second plan pendant 15 ans.
Je n'attends plus de la compassion, de l'aide de mon mari et mes enfants par contre dès qu'une crise survient je deviens égoïste, je me soigne, me repose et étonnamment tout ce petit monde se réveil et vient prendre soin de moi.
Alors peut être que c'est ça le secret....penser à soi!E n tout cas chez moi ça a marché.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec des douleurs chroniques
Comment comprendre une personne qui souffre de douleurs chroniques ?
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec des douleurs chroniques
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Dadou67
Bonjour à toutes
Il faut souvent du temps pour que les proches acceptent la maladie. Il nous en faut d'ailleurs aussi quand le diagnostic tombe.
Pour ma part j'ai 42 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde étendue à toutes les articulations et le déclic chez mon mari c'est fait au passage du traitement par injection. Je pense que l'effet seringue me rend plus malade à ses yeux.
La maladie m'a appris à penser plus à moi, à m'occuper de moi et les laisser se débrouiller pour les tâches du quotidien, à profiter de la vie car ma vie de maman m'a relégué au second plan pendant 15 ans.
Je n'attends plus de la compassion, de l'aide de mon mari et mes enfants par contre dès qu'une crise survient je deviens égoïste, je me soigne, me repose et étonnamment tout ce petit monde se réveil et vient prendre soin de moi.
Alors peut être que c'est ça le secret....penser à soi!E n tout cas chez moi ça a marché.
Voir le meilleur commentaire
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/02/2024 | Témoignage
Association AFVD : l’association spécialisée sur les douleurs chroniques en France
08/02/2023 | Témoignage
Fibromyalgie : “Vous n’avez pas moins de valeur car vous êtes malade.”
03/03/2022 | Actualités
La neurostimulation électrique transcutanée (TENS) : tout savoir !
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
evye13
evye13
Dernière activité le 28/07/2016 à 21:47
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le forum Douleurs chroniques
Bonsoir
je suis venue pour pouvoir peut etre aider certaine personnes je vis depuis pres de 2 mois une situation bien difficile tout a commencer par des douleur a la hanche au bas du dos cela n a fait que s empirer de jours en jours ensuite cela m a fait la douleur du dos coté gauche jusqu au genou gauche mais toujours derriere la fesse je me suis dit une cure anti inflamatoire rien n y a fait les daffalgan codéine qui me calmer la douleur la nuit c etait atroce j ais commencer donc a avoir du mal a me lever du lit en me levant le matin et de jour en jour cela ne fait que s empiré donc j ais vu 1 medecin puis 2 un chyrurgien car je venais de me faire operer d un algus valgus bien reussis par contre ce chyrurgien me dit c est une sciatique ont va faire une IRM car vous aveait deja un ehernie discale ont va voir l evolution don le 4 juillet mais mon rendez vous a l irm avait lieu que 3 semaine plus tard le 27 juillet 2016 j etais desespéré donc j ais suivi le nouveau traitement du chyrurgien tramadol , kétoprofene 200 mg et daffalgan codeine mais j ais souffert de plus en plus je me bloquer hurler de douleur j en arriver a plus savoir me retenir pour aller aux toilette car un pas etant une souffrance au lever le matin et 1 etage a descendre donc l horreur donc je me retenais plus ca parter j ais honte aupres de mon mari j ais 57 ans mais qd meme donc j ais atterri au urgence allez hop il me pet une perfusion me dit c est une sciatique mais arrter les anti inflamatoire ce vous bousille l estomac j avais pas attendu son conseil j avais arreter apre une serie de piqure inefficace aucun soulagement le 27 arrive et là le resultat arrive et finalement que j ais un gris kyste qui comprime le nerf sciatique il faut voir une neurochyrurgien mais mon rendez vous est pour le 19 aout je suis completement desespérer car cela s aggrave de jours en jours depuis 2 jours je n arrive plus a faire d effort pour allez a la selle donc imaginer c est un poid de plus sur mes intetin qui me fait souffrir encore plus aujourd hui j ais souffert le martyre toute la journée je ne suis bien que debout lé cela fait mal mais moins je sais plus rester assise umpossible de poser la fesse gauche cela provoque immediatement des douleur si je m allonge plus de 15 mn je ne sais plus me redresser j hurle de douleur cela me fait comme un blocage a gauche du haut de la hanche jusqu en bas du pied mais toujours a larriere plus moyen de dormir plus de 2 h donc voila j ais pas plus de chose qui me calme la douleur sauf 4 solupred le matin pour 3 jours encore cela me soulage un peu mais ca dure pas donc je me demande si dans mon cas ont pourrais me faire des injection de dose de morphine car je suis tellement fatiguée mon etat s aggrave ej ais des malaise depuis 2 jour 20 de tension bref je me vois pas continuer comme cela en sachant depuis hier soir qu il n y a pas qu 1 seule kyste mais un gros et des petit autour donc là j ais tres peur des jours avenirs voila au moins je sais qd meme que l ont m a traité tout ce temps pour une sciatique que de temps perdu a souffrir alors si quelqu un a les meme souffrance il faut s assurer vraiment de ce qui a vraiment car poour moi ce fait pres de 2 mois que cela dure et là je sombre dans la déprime merci d avoir pris le temps de me lire