- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
- 10 262 vues
- 70 soutiens
- 445 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mcsoleil
Bon conseiller
mcsoleil
Dernière activité le 01/12/2024 à 20:08
Inscrit en 2013
59 commentaires postés | 8 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Duduchefa
Bonjour,
je viens de lire votre post. Pour les yeux c’est de la vitamine A Dulcis 25.000 UI pour 100 gr en pommade du labo Allergan, ça m’a sauvé mes yeux car j’avais une atteinte comme des griffures sur la cornée me semble-t-il. C’est très gras donc il faut en mettre un petit peu le soir avant d’aller au lit. J’en mets en journée s’il fait très sec ou si il y a du vent.
La vue est brouillée quelques instants mais ça revient vite. C’est prescrit par un ophtalmologue et remboursé, vous allez retrouver des yeux soulagés.
bonne année à vous, malgré tous nos soucis, il faut garder l’espoir
Duduchefa
Duduchefa
Dernière activité le 03/07/2024 à 02:31
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 6 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@mcsoleil merci bcp pour votre message qui me fait vraiment plaisir. En ce moment je mets vitanuit à la vitamine A c efficace mais le problème c que j ai essayé 3 pharmacies et il n y avait pas. J habite à l ile de la reunion et je me demande si c vendu chez nous. Pour l instant j ai pu demander à des personnes de me les ramener de métropole .La semaine prochaine g une consultation a l hôpital je demanderai au médecin de me prescrire du dulcis. C vrai c pas evident ts les jours mais je ne baisse pas les bras. Bonne année à vous aussi , bon courage et merci encore.
Sonyaa
Sonyaa
Dernière activité le 27/11/2024 à 08:29
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous j ai bien apprécié la discussion entre des gens qui souffre de la maladie de gougerot j ai été traitée au plaquenil mais je l ai arrêté par peur de me bousiller mon foie ou d autres organes vu que j ai un diabète type 2 mais les douleurs articulaires sont intenses
j ai une consultation qu en mai prochain avec une nouvelle rhumatologue on verra bien ce qu elle me propose comme traitement
NadegeBleue
NadegeBleue
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:08
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
Bsr , j’ai 46 ans et je viens d’avoir des symptomes de Raynaud (doigts blancs au froid) + symptomes de Gougerot -yeus secs et bouches seche drpuis 2mois .. j’attends mes resultats de serologie cette semaine 🙏🙏
Nadege
Voir la signature
Nadège B
Milou09
Bon conseiller
Milou09
Dernière activité le 04/12/2024 à 08:44
Inscrit en 2021
140 commentaires postés | 10 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mijo54
bonjour mijo54
je suis suivie par une pneumologue a l hôpital ensuite par une interne a Lens et une ophtalmo a Arras je les voix tout les 6 mois mon traitement pour les poumons et mycophenolate 500mg 4 par jour avec prise de sang tout les mois et cortisone ensuite pour la professeur de Lens pur la bouche pilocarpine et aequasyal 40 ml qui me fait un peut de bien ophtalmo des gouttes vismed 15 ml 3 fois par jour et la gynécologue le sécheresse vaginal vivagym pendant 7 jour et de l huile de chanvre pour ma vue elle ma préconise des solaire a ma vue c est très bien c est une maladie sournoise cela dit je ne m écoute pas bien que j aie mal partout je fait ce que je peut heureusement j aie un chien qui est formidablement j arrive a le promener tout les jours mais nous sommes incomprise cela dit j aie de la bonne humeur et je voix mais copines
bonne journée milou 09
Milou09
Bon conseiller
Milou09
Dernière activité le 04/12/2024 à 08:44
Inscrit en 2021
140 commentaires postés | 10 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous
ils n'y plus de conversation pour cette maladie comment ce passe vos journée sans parler de maladie des choses de tout les jours bonne journée à tous
Bardzour
Bardzour
Dernière activité le 22/09/2022 à 20:32
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
je viens de prendre connaissance de ce forum, je suis atteinte d'un gougerot primaire, diagnostiquée depuis juillet 2021. Je vis à l'île de la Réunion. j'ai des douleur diffuses dans tout le corps, ( articulaires, musculaires; décharges électriques, fourmillements et parfois de la faiblesse musculaire) de la fatigue chronique, sècheresse oculaire, buccale. j'ai réalisé un sudoscan il y a quelques jours, apparemment pas de neuropathie des petites fibres, l'électromyogramme semble ne pas présentait de troubles neuropathiques, par contre côté gauche du corps, ,il semblerait qu'il y ait une faiblesse qui pourrait être due à une lésion. du coup aujourd'hui j'ai eu une IRM qui révèle une discopathie , une uncodiscarthrose étagée de la C3à C7 sans signe de myélopathie petit hypersignal T1 et T2 relevant un angiome vertébral quiescent. Je ne sais si l'on peut faire une corrélation avec le gougerot ou si cela et totalement à part. Je suis sous plaquenil 200mg à raison de deux cachets par jour depuis 2021, je suis un régime sans gluten et je fais de la cryothérapie qui me soulage sur le moment. Mon médecin a constaté que je fais aussi de l'apnée du sommeil modérée, je suis appareillée depuis 3 mois environ, cela a un peu améliorée mon sommeil et la sensation de soif nocturne. Par contre les douleurs sont toujours là et les décharges et fourmillements aussi. Il faut dire qu' en février 2022, j'ai contracté le covid puis un zona généralisé carmes défenses immunitaires étaient affaiblies. J'ai lu quelques témoignages sur ce site datant de 2018,notamment celui de Cathy il me semble, et cela me rappelait un peu mes symptômes. Je ne sais si vous pouvez m'éclairer par rapport à cette maladie, j'avoue que ce n'est pas évident, parfois je me demande si ce n'est pas psychosomatique, mais quand je vois des témoignages qui vont dans le même sens que le mien, je me dis que ce n'est pas que dans ma tête. Voilà j'ai été un peu longue peut être dans mon descriptif. je vous souhaite une belle soirée
Bardzour
Bardzour
Dernière activité le 22/09/2022 à 20:32
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
cathy974 et MC soleil vous êtes de la Réunion aussi?
Sarah777
Bon conseiller
Sarah777
Dernière activité le 18/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 7 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes,
Apres de longues années de souffrance et d'errance médicale enfin le diagnostic tombe syndrome de gougerot.
pour ma part biopsie salivaire positive stade II et hyper gammaglobuline élevée sinon pas d’anticorps à part les anti nucléaires un peu élevé.
pour les symptômes c’est juste pas possible pour les douleurs musculaires et articulaires.
sécheresse oculaire et buccale.
et sans oublier le fameuse FATIGUÉ 😪
je pleure ma santé j’ai 3 enfants et ma famille est très loin et c’est vraiment dur dur au quotidien.
j’ai plus de force je me sens démunie, mon cerveau veut faire plein de chose mais mon corps ne suit pas voire me tire vers le bas
En ce moment j’ai des douleurs au niveau du foi, rein côté droit et des nausées aussi
avez vous ces symptômes??
besoin de partager et échanger
bonne courage à tous
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
daisy76
daisy76
Dernière activité le 11/02/2023 à 03:58
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sarah777 tu es diagnostiqué gougerot sjogren ou que gougerot ??
Sarah777
Bon conseiller
Sarah777
Dernière activité le 18/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 7 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@daisy76 bonjour @daisy 76
Pour répondre à ta question je suis diagnostiqué gougerot sjogren (je pense qu’il n y a pas de différence entre la maladie de gougerot et sjogren c’est l’appellation des médecins qui ont découvert la maladie).
Certes m’a famille vit loin de moi mais j’ai un super mari ( je suis chanceuse 🍀) car malgré mes changements d’humeur causé par le gougerot, il reste attentif et compréhensif.
Pas loin que ce fin juillet j’avais rdv avec le médecin je l’avais reporté car au fond du moi je voulais y aller car parfois je sens que les médecins ne comprennent pas trop notre douleur et ben début août il m’a conduit à ce rdv il a insisté pour que y aller en me disant il fait consulter pour surveiller la maladie, il fait de son mieux me m’aider.
Si je pourrai me permettre comment prétendre quelques choses vis à vis de la Mdph, c’est un aménagement de travail ou une allocation spécifique ???
la rentrée approche et j’appréhende c’est moi qui gère la scolarité de mes 3 enfants ( 2 collégiens et un au primaire) ce n’est pas toujours facile avec la maladie et si je les lache leurs résultats à l’école baisse et je ne vaux pas de ça. Parfois j’ai peur du pire car cette à mille facettes.
Tu sais j’ai une sœur pendant plus 5 ans les médecins lui disent qu’elle est fybromyalgique, elle souffre encordés douleurs dans tout le corps, elle a bcp souffert comme nous d’ailleurs jusqu’au jour qu’elle rencontre un grand professeur en rhumatologie et il lui as diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde et c’était une libération pour elle.
le professeur lui as dit les médecins ont tendance à dire que c’est de la fibromyalgie c’est un four tout hors que c’est faux.
C’est très compliqué le diagnostic de ces maladies rares.
Bon courage à toi aussi.
daisy76
daisy76
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sarah777 coucou comment vas tu et comment c est passé la rentrée ??
daisy76
daisy76
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sarah777 désolé de ne pas avoir donné de New j' ai été très très très fatiguée
Cacher les réponses
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sincérement je ne comprends pas tous ces malades qui ne prennent pas leur traitement par peur des effets secondaires !!! Pourquoi vont-ils consulter alors ??? Moi j'aurais plutôt peur des effets sur mon corps si je ne prenais pas mes traitements.... D'une part il faut faire confiance à son rhumatologue, ensuite si on a des effets secondaires (ce qui n'est pas obligatoire) on téléphone à son médecin et on change de traitement. J'ai eu beaucoup de problèmes de santé depuis mes 20 ans et çà continue mais je respecte les traitements donnés par mes médecins et quand çà ne va pas, j'arrête, je leur téléphone et on change les protocoles. J'ai 76 ans passés... Donc çà marche. Bonne continuation....
Voir la signature
Quartdebock
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot Sjögren : efficacité des gélules Hidra 7 ?
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci de partager vos expériences relatives au syndrôme sec ici si vous en souffrez.
Pour ma part, je suis au stade 1 et mon médecin m'a prescrit Cortancyl pour commencer puis plaquenil. Y a-t-il parmi vous qui en prennent et comment ça se passe pour vous ? Je n'ai aucune envie de les prendre car j'ai peur des effets secondaires.