- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et douleurs permanentes
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et douleurs permanentes
- 286 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 94 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour lulu,
moi je suis confirmer depuis 1mois .la nuit je ne dort pas avec les douleur ,les doigts tous le temps enquilosés comme vs difficulté pour ce déplacer .
la rhuma ma proposer une biothérapie, mais cela m'inquiète
voilà au plaisir de te relire
Utilisateur désinscrit
bonjour @Lulu33000 je suis toujours surprise quand les toubibs donnent vite la biothérapie ,surement a cause de tes nombreuses douleurs difficile a supporter ,c est comme la morphine tous ne donnent pas non plus de la morphine
en tout cas si tu as la bio depuis trois mois et qu elle ne fait rien ,il serait bien d en changer
des douleurs lancinantes qui touchent l'ensemble du corps avec une sensation d'engourdissement et de faiblesse, douleur dont l'intensité équivaut à une brûlure de 2e degré. la je ne vois pas cela ds les SPA ,que disent les toubibs ? pour moi il y a SPA et autre chose
peu être spa et fibro ,je ne suis pas médecin,je te souhaite du courage et surtout de trouver le bon traitement
Sarahoa
Bon conseiller
Sarahoa
Dernière activité le 13/03/2022 à 10:34
Inscrit en 2015
33 commentaires postés | 24 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Lulu33000
je souffre depuis deux ans et demi et comme toi jai limite peur de faire quoi que se soit même à manger si je reçois des invités à manger je suis sûre que pendant une semaine je vais être au lit c'est dure car je me dis est ce normal pour la pose du diagnostic c'est le troisième rhumatologue que je vois
les deux autres ne veulent pas assumer le faite de poser un diagnostic
ce dernier que j'ai vu il y a 15jours n'a pas peur de dire oui vous avez une spondylarthrite par contre pour bénéficier de bio thérapie je dois refaire une autre IRM car pour tous pas assez d'inflammation des sacro iliaques je le revoi bientot pour les douleurs je prend du tramadol et je suis sous cortisone et anti inflammatoire et jai fais deux péricardite donc je prend de la colchicine et aussi du plaquenil
ca fait beaucoup de choses qui bousille mon estomac
j'ai une perte d'apérit énorme et là pas assez de protéine dans le sang
je te conseille de demander au médecin pour tes énormes douleurs
moi aussi on m'a parlé de fibromyalgie
si tu as besoin n'hésite pas
Spa93100
Spa93100
Dernière activité le 27/07/2024 à 16:21
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@madras c est très dur , je suis dans le même cas que toi malade depuis septembre suite à une infection et Spa diagnostiqué début novembre après hospitalisation de 5 jours et depuis je ne peux me passer de mes ains qui me font peur par leur effets secondaires sous voltarene 150 me par jour depuis pour pouvoir vivre un peu comme tout le monde mais sans pouvoir faire de grosse activité physique et qui de plus a mit un terme a ma profession de chauffeur vtc car il est impossible de conduire plus de 1 heure sans avoir des douleurs !!! Triste maladie , avez vous des traitements moins dangereux pour vous soigner ?
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Dernière activité le 18/08/2024 à 20:29
Inscrit en 2017
203 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut @Spa93100 , le meme souci que toi :p , j'était en train de faire une formation pour devenir chauffeur de bus mais la conduite = impossible / trop risqué
Pour les traitement aucun de sont pas 'risqué' ! les antidouleur peuvent avoir des effets dévastateur sur l'intestin par exemple , pour le reste si j'ai un conseil gére ton traitement avec la douleur , prend rien 'machinalement' , moi j'ai des douleur entre trés forte et au dessus: je prend jamais d'antidouleur car :
J'ai essayé et comme la plupart des gens aucune efficacité
Ains : rarement : pareil que pour l'autre faut que ça me soulage beaucoup pour que je les prennent en gros 1 fois par semaine grossomodo
Par contre les anti tnf qui pour moi et le 'vrai' traitement je le prend a chaque fois , meme si ça marche pas
J'espére t'avoir aidé !
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 94 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Spa93100 Bonjour,
Non pas de traitement fort la RHUMATO ma conseiller de ne pas commencer les anti-tnf car trop d'effet indésirable.Je préfère aussi car estomac fragile.
Courage
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
LULU.
bonjour moi jais été malade a l'age de 28 an jais eux les mème douleurs que vous décrivez.
jais été avec des antis douleurs pendant plusieurs années on à été obligé avec plusieurs hospitalisations pendant des années cela à débuté en 1976 et trouvé ma spa que en 1981 jais souffert énormaiment pendant cette période a la suite d' un début de paralysie . je fait de la biothérapie (des inflétra)qui mon rendu une qualité de vie car comme vous je ne pouvais plus marché ni travailler méme 1 heure il faut du temps pour que cela fasse effet mais il y-a plusieurs traitements si celui là? ne fonctionne pas alors courage et surtout le forum et la pour vous soutenir bon courage et à bientôt
Voir la signature
françoise47
Fanfan2786
Fanfan2786
Dernière activité le 25/06/2022 à 09:58
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Douloureuse depuis l'adolescence, c'est apparu progressivement. Au début douleurs lombaires,, j'avais chuté dans un escalier à 17 ans, puis 3 grossesses et le métier d'aide soignante, on m'a dit double sciatique tronquées. J'ai aujourd'hui 38 ans des douleurs articulaires à type de brûlures, la scintigraphie osseuse révèle de l'inflammation un peu partout,, je suis en arrêt de travail jusqu'à ce que j'ai un traitement, je prends de la morphine qui me calme un peu et me permet de m'occuper des enfants à minima, ils ont 11,7 et 8ans. Évidemment ils ne comprennent pas toujours que je suis très fatigué car les nuits sont pires que les journées. Voilà mon histoire, je vous souhaite tous beaucoup de courage et de patience,, sachez demander de l'aide !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je vois qu'il y a beaucoup d'échange sur le site.
J'ai beaucoup d'interrogation sur la SPA et j'espère trouver ici les réponses à mes questions..
Je suis une jeune femme de 29 ans et ma SPA a été posée en septembre.
Cela fait trois mois que je sous biothérapie pour la SPA et je n'en ressens pour le moment aucun effet positif.
Ma SPA se traduit par des douleurs au quotidien tellement fortes que je suis sous morphine toute la journée.
J'ai des douleurs au niveau du bassin, du dos, des cervicales, des talons, des chevilles et j'en passe.
J'ai des raideurs aux mains et à la nuque et pour en rajouter un peu plus, j'ai des douleurs lancinantes qui touchent l'ensemble du corps avec une sensation d'engourdissement et de faiblesse, douleur dont l'intensité équivaut à une brûlure de 2e degré.
Malgré la prise de morphine, rien ne soulage ces douleurs.
Est-ce que quelqu'un a des douleurs similaires aux miennes? Si oui, j'aimerai pouvoir échanger avec cette personne sur le sujet.
Depuis que je souffre de SPA, ma qualité de vie a nettement changé dans le mauvais sens.
Je ne suis pas capable de marcher plus d'une 1/2 heure dans les bons jours et dans les mauvais jours, je ne marche pas du tout.
J'ai une potence à mon lit afin de pouvoir m'aider à me lever la nuit et au quotidien, je ne peux pratiquement rien faire sous peine de souffrir terriblement et pendant des heures. Je ne peux même plus m'occuper de mes tâches ménagères.
Même préparer à manger, cuisiner est difficile à réaliser pour moi.
La douleur est à son maximum en début de soirée et la nuit, ce qui fait que je ne dors pas ou très peu la nuit.
J'accumule une grande fatigue et beaucoup d'interrogation sur la SPA...
Si vous avez vécu une situation similaire, je serai heureuse d'échanger avec vous sur le sujet et voir comment vous appréhender la vie au quotidien avec la SPA.
Cordialement,
Lulu