- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Cosentyx : périodicité des injections ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Cosentyx : périodicité des injections ?
- 189 vues
- 9 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Charlotte26,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Stefanie @Kiki25 @Boblouna @zazou0 @Malala @FrancoisBO @Didouche22 @Lisa1979 @SECURYS @Vivie34
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Lisa1979
Lisa1979
Dernière activité le 20/09/2024 à 23:41
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Charlotte26 bonjour j ai commencé le Cosentyx le 5août 2020,puis chaque semaine 1 injection c'est à dire
5août 1ère injection,12 août 2ème injection, 19 août 3ème injection,26 août 4ème injection et le 2 septembre la 5ème injection.Voilà, à partir de là, je suis partie du fait que les injections à faire tous les mois seraient faites en fonction de la date de la 5ème injection qui était le 2 septembre,donc j ai fait ma 6ème injection (celle mensuelle d'entretien) le 2 octobre, je ferais la 7ème le 2 novembre et la 8ème le 2 décembre et comme je devrais surement continuer le traitement,les injections, se feront le 2 de chaque mois.j espère t avoir apporté une réponse.courage.bien à toi.Erzsèbet😉
Voir la signature
Erzsi
Charlotte26
Charlotte26
Dernière activité le 13/07/2022 à 19:25
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Bonne journée
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lisa1979 bonjour 🤝
je commence cosentyx aujourd'hui même 1 💉 semaine pour 5 semaines puis 1 par mois
je vois que tu as commencé le 5 août comment vas tu et as tu des effets secondaires
merci pour tes retours ☺️
Voir la signature
ainsivalavie
Lisa1979
Lisa1979
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ainsival bonjour, après 2 échecs de traitements par biothérapie en 2017 (Cimzia) et 2019 (Humira) ,ma rhumato m a proposé Cosentyx.j ai fait les 5 semaines à partir du 5 août, c est vrai moins de douleurs, de réveils nocturnes.Par contre beaucoup de fatigue...il faut rajouter la dépression que j ai depuis des années, de la diarrhée chronique,mais peut-être due à une maladie de Crohn🤔🙁 le 21 décembre je passe une entéroclyse(examen très désagréable afin d analyser l intestin grêle) oui,car malgré la prise de Cosentyx, (et des 2 autres traitements essayés auparavant)j ai toujours beaucoup d inflammation dans mes analyses.Donc, pour revenir au Cosentyx, j ai commencé la 6ème injection le 2 octobre donc celle mensuelle,et là je dois dire qu après une dizaine de jours les douleurs reviennent...comme si ça ne faisait plus d effets☹ et là, j ai du arrêter le traitement car j ai commencé à avoir des symptômes Covid vers le 23 octobre,j ai fait le test le lundi 26 et suis positive😷🤒 donc pas de chance car là, je suis complètement HS.Je ne pourrais recommencer le Cosentyx,une fois les symptômes disparus et attendre encore au moins 1semaine avant de reprendre.Avec la Covid,j ai tout un tas de symptômes...je te les passe (mais les plus problématiques sont la perte de goût et d odorat)mais mes douleurs de la SPA se sont décuplées, et j ai donc attrapé une sciatique en plus.c est vraiment l horreur, j essaie tant bien que mal de faire avec...donc j attends,je suis chez moi en isolement en espérant ne pas avoir d autres aggravations par ex respiratoires car j ai BPCO et emphysème...j espère ne pas t avoir trop démoralisée...j espère que le traitement fonctionnera pour toi.c est ton 1er traitement par biothérapie? Courage à toi. J espère ne pas avoir été trop longue...mais je préfère t expliquer ce par quoi je suis déjà passée.j ai 41ans et ma SPA a été diagnostiquée mai 2016....voilà.si tu as d autres questions,n hésite pas,même si je ne prends pas souvent la parole,je te répondrai avec plaisir😉 Bien à toi! Bonne journée!!😃🤗
Voir la signature
Erzsi
khero1971
khero1971
Dernière activité le 14/12/2022 à 12:01
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir,
je suis passé au Benipali 50 mg(stylo) depuis 6 mois au début j'avais trop mal mais mon Rhumatologue ma suggéré de sortir du frigo l'injection 30 mn avant l'utilisation et j'avoue que depuis je supporte mieux.
Courage et force ✌✌✌
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lisa1979 bonsoir désolé je ne suis pas revenu sur le site je n'ai pas vu ta réponse oops je t'écrit demain 😊
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lisa1979 bonsoir désolé je ne suis pas revenu sur le site je n'ai pas vu ta réponse oops je t'écrit demain 😊
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lisa1979 bonjour lisa
rhooo j'espère que ton état s'améliore prendre le covid c'est vraiment pas de chance comme si on avait pas assez de la spa 😱😬
es ce que tu boss ? malgré la spa
moi j'ai 51 ans diagnostic en mai 2018 et depuis l'horreur j'ai eu salazopirine que je n'ai pas supporter... methotrexate qui n'a pas eu assez d'effet donc grosse poussée hospitalisé et début de la biothérapie en décembre 2018 humira 40 qui m'a fait sortir des grosses douleurs à 10 et ouff
mais je reste maintenant bien handicapée je suis en arrêt depuis 😏 je ne peu plus rester debout plus de 30 à 45 mn assise plus d'une heure je suis allongé environ 20 heures sur 24 voilà mon quotidien... 🙄
demain je fait ma 5 ème de cosentyx et après une par mois la semaine dernière j'ai eu une poussée qui a duré 4 jours Aux os du crâne horrible je suis énormément fatigué 😴 d'ailleurs mon médecin traitant a fait la demande d'invalidité donc j'attends la convocation et j'espère en catégorie 2 comme je ne pourrais pas reprendre mon job 😏
je n'ai po reçu de notification pour ton message je l'ai découvert hier soir 🤔
je 🤞 🤞 pour toi et au plaisir de te lire courage et 💪 💪 🤗🤗🤗
Voir la signature
ainsivalavie
Lisa1979
Lisa1979
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ainsival coucou,je reviens plus tard vers toi...j avais commencé à te répondre et fausse manip sur mon téléphone,tout s est effacé🤨🤨🙄🙄
À très vite😉😊
Voir la signature
Erzsi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Charlotte26
Charlotte26
Dernière activité le 13/07/2022 à 19:25
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour/bonsoir,
La question a peut être été déjà posée mais je n'ai pas trouvé...
Alors voilà je suis sous Cosentyx depuis 5semaines et là je vais passer a 1piqure par mois. J'ai oublié de demander au professeur comment il fallait compter, si c'était au bout de 4semaines ou au jour près (si par exemple on a fait la piqûre le 13octobre, on la fait le 13novembre ou si on compte 4semaines à partir du 13octobre).
Merci a ceux qui pourront me répondre.
Bonne journée/soirée.