- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Hernie discale ou spondylarthrite ankylosante : quels sont vos symptômes ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Hernie discale ou spondylarthrite ankylosante : quels sont vos symptômes ?
- 39 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2020
5 419 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
899 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Hemy68,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @Mostache @becha_one @Pucedelatribu @brice60110 @MARCOCHE @clogaju @Nordiclight @sand06 @severinesvl @titika @candice @greugreu @edwige33 @ramses 2 @maminette34 @Titine56560 @Nanou 30220 @Phalaé05 @Nono41 @cathcath01 @muryel @doudou1515 @Lysrose @mama10 @dam's25 @edennc @Saliha @Ciboulette @Bltiffany @Manuela @TIVISISSI @Thierrydau @Clownettevaloue @Chipouille @slimmils @germini @Fannue19 @Espoir @BatPeto @Riccou @ginalili @Chimas @Sapotille @bouiboui @ScommeSud @Romuald @Carola @Katel56 @Sof294 @nanouts @Cvrine @verseau0000 @48poisson @Rosabelle @Mamisa72 @Fred5783 @Rosiers @Myriam07 @josy6674 @JuditEA @Rita2217 @Isabout @Gwnmgn @Perle74210 @Nanou22740 @sevdup @Chloette13 @SylvieL. @Mmaarrttiinnee @voxane46 @Tulipecie62 @Emino17 @Brunolad @nedjoud-823154513 @Lilibobo @Sofiea27 @Bernard34500 @Bibima @Laurent36 @ALF1971 @Frank72 @Lianovar @Salamandre66 @jbeallemand @Alexandra21 @Breuzard @Tchery @Liliabdel @Roncapa @Kataldeia @Mims2202 @MamieBreizh @aurore59650 @Sinoe59 @Litana34 @Ninamou @Sophie6680 @Patysega @MicheleMo @Pandabricot @cococoeur @bruno94110 @thekat @titine1968 @aquanaute @tamalou76 @sciatique08 @catalani @robert1510 @yacsardja @Barbara78 @Flobél @Sasa1007 @mcm1959 @Jiraya @marimay @Aco777 @jean1640 @radia_inc @Dillyka @bourlingeurs @Bouffaut @Christma @catoune34 @marieker @kike11 @kadij272 @lalouve001 @cramouille @mvictor @GAYLORD @LATOF971 @caloun @kenzie56 @mirya36 @umbertorites @lilisou @Soleil321 @ludo67210 @Jfcantony @Minotaure @manora @gilou1944 @Marief @Laetitiach @Nidoal @Dolies @Helene44 @Juliemande @Virginia35 @cupra28 @Patlafraise @Paraiso25 @Fafadu11 @tchitece @Lulamlu37 @SianaC80 @AdilToumani @CaroNoah @Linda57 @Crevette_volcanic @Linco2000 @Aurely87000 @Marie80110 @Lalie19 @*Thalie* @Lilye50 @Citron22 @Hlensois @Lili75116 @VonieF @CH1969 @Greg80 @gijen67 @Bubulle77 @Lilie78 @Naskiki @Dakini @Poussy1 @Jose13 @Abbybouh @Sheba59200 @MIKA80 @Aurore0808 @Mathyly @Hamdisamia @Jaberm @Colalice @Bbrakia13 @Anjeta @Merlinette21 @Taupe58 @S3bs3b @Tchucky @Alrbah @Imen81 @Alex52 @Arianes @Roxanenay2984 @LucLambo
Bonjour à tous et à toutes,
Les douleurs matinales dans le bas du dos et les jambes peuvent être très handicapantes, et il est important d’obtenir un diagnostic précis. Les symptômes que vous décrivez pourraient effectivement être associés à une hernie discale ou à une spondylarthrite ankylosante, mais chaque cas est unique. N’hésitez pas à échanger avec les membres pour comparer vos ressentis et découvrir comment d’autres personnes vivent ces troubles.
- Pour ceux ayant une hernie discale ou une spondylarthrite ankylosante, vos douleurs sont-elles similaires à celles décrites ici ?
- Quels examens ou démarches vous ont aidé à confirmer le diagnostic de votre pathologie ?
- Comment parvenez-vous à soulager vos symptômes au quotidien ?
D’avance merci pour vos retours et partages ! 😊✨
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Emino17
Bon conseiller
Emino17
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2023
47 commentaires postés | 37 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S Bonjour !
Il faut savoir pour la Spondylarthrite que chaque cas peut avoir des symptôme plus ou moins différent.
Pour mon cas et ce n'est pas tout les matins mais pour la plus part, j'ai des douleur en bas du dos. J'ai besoin de m'asseoir sur le bord du lit et de faire certain mouvement pour me déverrouiller.
Parfois lors de poussée, la douleur ne part pas de la matinée. Lors des fortes poussée, la douleur se propage dans les fesses et les hanches.
Sinon pour la douleur au talon, la talalgie c'est par période. Cela peut durer 3 semaines ou plusieurs mois et partir durant des mois.
Il faut effectivement passer une radio puis un IRM. Une fois votre examen fait vous devriez avoir des réponses.
Voir la signature
Emino - Noémie
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:33
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour l'hernie discale les symptômes peuvent varier selon la vertèbre atteinte et la sensibilité de chacun ..
pour ma part hernie en L4 entrainant douleurs chronique sur le bas du dos et surtout sciatiques fréquentes dans la jambe droite principalement, en cas de crise après avoir fais trop d'effort ca fait comme un coup de poignard dans le dos et un coup de jus dans la jambe (nerf sciatique ) avec des douleurs insupportables...au début l'acuponcture m'a bien aidé mais d'autres pathologies s'étant rajouté je ne supporte plus rien maintenant ....en crise, je fais quelques séances de kiné et surtout je fais très attention en attendant qua ca passe après plusieurs semaines......en attendant la prochaine crise😕 Les douleurs sur le dos sont constantes, surtout la nuit mais j'ai aussi un terrain très inflammatoire du a la fibromyalgie entre autre .....
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Cacher les réponses
cupra28
cupra28
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:35
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Hemy68,
Je n'ai pas la SPA mais j'ai eu 2 hernies discales à 20 ans d'écart et suis atteinte de discopathie dégénérative sévère.
Il y a des points communs avec l'avant hernie (c.a.d. avant la bonne sciatique et là plus de questions à se poser). Cette sensation de bas du dos appuyé au reveil je l'ai eu durant la période pré-hernie associée à des périodes de lumbagos. Mais la douleur était constante, douleurs dans la fesse puis irradiant cuisse, mollet pied au singulier ! car rare sont les hernies qui touchent les 2 nerfs (à moins d'une grosse hernie). De plus je n'ai jamais eu de douleurs au talon, il me semble que cela vient plus de la SPA.
Mon ancienne rhumato avait pensée à la SPA et j'avais comme vous passé une IRM pour notamment voir les sacros iliaques (RAS dans mon cas) et passé le test sanguin hla B27 (négatif), du coup cela avait été écarté.
Je pense que l'IRM est un bon prédictif tant pour une hernie que de la SPA espérant que vous trouverez de quoi il s'agit et surtout le traitement.
Tout fermer
Voir les réponses
Emino17
Bon conseiller
Emino17
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2023
47 commentaires postés | 37 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cupra28 On ne peut pas toujours se fier à l'IRM. Après je ne sais pas dans le cas d'une hernie si l'IRM est utile.
Dans mon cas, la Spondy ne s'est pas montré sur l'IRM ni dans les gènes. Cela a été diagnostiqué suite à une Radio et la description de mes symptomes.
Ceci est intéressant, je l'ai copier de la fiche maladie de la Spondylarthrite Ankylosante. Il s'agit des symptômes que peut faire la Spondy :
les douleurs nocturnes et la raideur matinale / une arthrite asymétrique / une douleur fessière / le gonflement d’un doigt ou d’un orteil ("en saucisse") / une talalgie (douleur au talon) ou tout autre enthésopathie (maladie touchant les insertions des tendons, ligaments et capsules sur les os) / une iritis (inflammation de l’iris) / une urétrite (inflammation de l’urètre), une cervicite inflammation du col de l’utérus) ou une balanite (inflammation du gland) / un psoriasis / une entérocolopathie chronique (inflammation du gros intestin ou de l'intestin grêle) / une sacro-iliite (inflammation de l'articulation sacro-iliaque).
Voir la signature
Emino - Noémie
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hemy68
Hemy68
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour je souhaiterais savoir vos symptômes car je suis vraiment perdu
Tous les matins j'ai du mal à me lever car j'ai l'impression qu'on appuie sur mon bas du dos et que ça me bloque pour me lever une fois levé quelques difficultés à marcher et au bout de 2h douleur dans les talons et dans les mollets
Mon médecin m'a fait faire des examens j'ai encore un IRM mais il pense que c'est soit une hernie discale ou spondylarthrite ankylosante
Souhaiterais avoir votre avis