- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Présentons-nous : symptômes, traitements, occupations...
Patients Schizophrénie
Présentons-nous : symptômes, traitements, occupations...
- 1 441 vues
- 30 soutiens
- 82 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chocop
chocop
Dernière activité le 23/10/2023 à 16:04
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 15 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
salut madelene,
bon courage à toi !
Shcaa-en-ciel
Bon conseiller
Shcaa-en-ciel
Dernière activité le 01/03/2021 à 23:58
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 5 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Varicelle bonjour madame ! Il y a quelques jours, j'ai appris qu'un nouveau type de traitement a été élaboré qui prouve son éfficacité chez des personnes ayant des hallucinations résistantes au traitement médicamenteux. Il s'agit de la Stimulation magnétique transcrânienne.
Bonne chance à vous et à votre fils ♡
Voir la signature
Sasha-en-ciel
mammifere
Bon conseiller
mammifere
Dernière activité le 18/03/2023 à 10:25
Inscrit en 2016
115 commentaires postés | 19 dans le forum Schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j'ai été reconnu schyzoaffective mais c'est pas pour cela que j'ai été mieux traité. Mon employeur m'a fait croire jusqu'au bout que je pourrais reprendre le travail avec mon traitement. Et puis il a fait un rapport complètement faux sur mes compétences disant que je m'habillait mal et autre. Qua'd je suis allé voir un supérieur qui a trouvé que mes vêtements été correct et mon comportement aussi il a contactait l'inspecteur qui lui a dit qu'il n'avait pas dis cela mais qu'il avait peur pour ma santé. Et de plus j'ai eu des remarques de la part de mes proches du genre des personnes comme toi, folle, tu conduis encore ?, et d'autres comme ne dit pas le nom de ta maladie cae on te fuira. Je crois qu' ils ont encore beaucoup à apprendre sur la maladie car je ne suis pas dangereuse mais il croit que tous les malades ont des mauvaises pulsions. Bref j'ai laissé tomber et aujourd'hui je vis seule et je me fais plaisir
Tout fermer
Voir les réponses
Prisci14
Prisci14
Dernière activité le 02/06/2024 à 12:33
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
@mammifere vous avez bien raison
Cacher les réponses
mammifere
Bon conseiller
mammifere
Dernière activité le 18/03/2023 à 10:25
Inscrit en 2016
115 commentaires postés | 19 dans le forum Schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ trevicta
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je m'appelle Sébastien et vis dans l'Indre (comme peut le suggérer mon pseudo).
Mon diagnostique de schizophrénie paranoïd est tombé en 2015.
Mais n'ayant pas de "gros" symptômes je me suis longtemps demandé si je n'avais pas autre chose. Mais après avoir exploré plusieurs pistes avec différents psychiatres, ils ont tous abouti au fait que j'étais schizophrène.
Pour faire cours sur la psychose qui a révélé la maladie, je me suis senti persécuté et harcelé par une jeune femme sur un forum qui m'a profondément angoissé et qui m'a fait en harceler une autre...
Je ne travaille pas pour l'instant et je vais essayer de me re-sociabiliser progressivement.
En terme d'occupation, j'oscille entre internet et lecture.
Bonne journée à tous!
Sébastien.
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 3 dans le forum Schizophrénie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour moi l'abilify m' évite d'entendre des voix, une radio, une moto, et mon téléphone.
Rien de tout ça n' est réel.
Je vivais dans le monde des bisounours plus jeune, je n'ai jamais été comme les autres. Je me sentais persécutée , je pleurais pour un rien, je suis restée longtemps sans savoir de quoi il en retournait de mon état. J'ai été mariée j'ai eu deux enfants. Toujours dans mon monde féérique.
Aujourd'hui, je pense être hors jeux je souffre de solitude, j'ai des angoisses pour sortir de chez moi. Je crois en moi pour contrer le mal. Mais il faut pas abuser, je suis épuisée de lutter chaque jour, avec les années cela devient de plus en plus difficile.
Choupette
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 3 dans le forum Schizophrénie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mon traitement est paroxetine, xanax, abilifye, depacote, et mianserine
L'année 2004 a été faite d'hospitalisations
la première fois en début d'année était pour dormir, j'étais insomniaque
Je suis sortie 1 mois après je dormais comme un bébé !!!
Ensuite, j'ai vécu un choc, mon mari est parti avec les enfants, je me suis écroulée, je n'ai pas su où ils étaient pendant 10 jours , on m'a ramassé à la petite cuillère.
direction l'hp. Je ne sais plus combien de temps mais ça à suffit à mon psychiatre de faire un diagnostic bipolaire maniaco dépressive, à tendance schizophrène. Rien que ça !!!
À ma sortie de l'hôpital j'ai demandé ce que j'avais, ma psychiatre m'a procuré mon dossier.
J'ai compris pourquoi enfant, je n'étais pas comme mes camarades, j'étais déjà malade depuis l'enfance avec des manifestations d'angoisses intenses , de crises de larmes, j'ai toujours été une fée, je jouais des rôles à moi toute seule, mais pas seule, j'avais des amis imaginaires, c'était la seule façon de ne pas être persécutée par mon frère, et le monde de dehors. je ne parvenais pas à apprendre mes devoirs...
J'ai perdu mon emploi et la garde de mes enfants
Le médecin conseil m'a octroyé une invalidité catégorie 2
Pendant 7 années j'ai eu des d'hospitalisations un thérapeute et des séances de relaxation, méditation, yoga, massages.
Il m'a fallu ce temps pour y voir plus clair de mes différentes pathologies et surtout pour évacuer les maux à l'extérieur de mon corps et mon esprit.
J'ai eu une cure de 4 mois en 2008 pour arrêter l'alcool
La perception de mon être est fluide
la schizophrénie est encore active, je m'en sers pour laisser hors moi, dans mon ombre la dépression. Je la vois ça me permet de la surveiller.
Il me reste des séquelles, je ne distingue pas bien l'avenir, je dois faire au jour le jour, je ne peux pas sortir de chez moi, peur panique de l'extérieur, je ne m'occupe que très peu de moi et de ma maison. Je ne mange pratiquement pas,
Mais comme je dis, du moment que je ne suis pas en danger suicidaire, tout va bien, le reste sont des broutilles à côté de ce que j'ai souffert,
je suis fière du parcours. J'ai énormément appris toutes ces années, aujourd'hui je cherche la sérénité pour bien vieillir j'ai 54 ans.
Merci de votre lecture, j'ai perdu confiance en moi et je le ressens en vous écrivant, je dois avoir une déficience intellectuelle pour couronner le tout.
Enfin j'ai fait de mon mieux
Bon courage à nous tous
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Johnny69
Johnny69
Dernière activité le 17/11/2024 à 22:52
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le forum Schizophrénie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
j'ai de la skyzophrenie depuis que j'ai 21ans je me sens persécuter j'ai des délire des fois j'entends des voix parano es comme si on lisais dans mes pensées. Je suis sous risperdal 3mg avant j'avais plus ma psy me la baisser car sa me fatigue . Je sors pas beaucoup de cher moi juste faire les courses est rdv pré de cher moi puis j'essaie de marcher au moins 30 minutes par jour . Bon courage à tous es garder espoir car je sais qu'il y a 25% des personnes qui on de la skyzophrenie on sais pas comment mai guérisse .
DavidC
Bon conseiller
DavidC
Dernière activité le 29/07/2023 à 11:56
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 7 dans le forum Schizophrénie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, j'ai été diagnostiqué avec une schizophrénie paranoïde fin 2021 à 34 ans et depuis je suis sous risperdal et tercian. Le plus difficile c'est l'ennui et la solitude. J'ai repris le tercian et ça calme mes angoisses c'est un bon point.
Courage à tous :)
Gabrielle78
Gabrielle78
Dernière activité le 29/07/2022 à 13:20
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je prends du haldol angoisse démesurée sensation de persécution et un grand de me sentir aimé bien à vous
Tout fermer
Voir les réponses
loupyestu
loupyestu
Dernière activité le 03/12/2022 à 13:47
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
@Gabrielle78 bonsoir, si ce n'est pas indiscret tu as quel age ? je pensais que les angoisses disparaissaient avec le temps mais pas chez moi :/
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JEREM88
JEREM88
Dernière activité le 25/12/2023 à 23:23
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Vous avez quelle sorte de schizophrenie, quels sont vos symptomes, traitements, eventuels effets secondaires... Vous faites quoi de vos journées... et autre chose qui tourne sur notre maladie 😀