- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Présentons-nous : symptômes, traitements, occupations...
Patients Schizophrénie
Présentons-nous : symptômes, traitements, occupations...
- 1 441 vues
- 30 soutiens
- 82 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
melimellow
Bon conseiller
melimellow
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:28
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 13 dans le forum Schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour 😊 Je suis schizophrène désorganisée ou hébéphrénique. Depuis un mois et demi je suis sous Trevicta, après avoir eu des injections de Xeplion pendant 4 ans et demi.
Concernant les effets secondaires :
- De rares fois, je fais de l'akathisie, en gros j'ai une jambe qui tremble ou je vais faire les cent pas
- Je manque de motivation pour des activités artistiques que j'avais avant (photo, vidéo, musique), ça me déprime
- J'arrive pas à me concentrer longtemps par ex je veux passer le permis bateau mais quand je lis le livret de code je fais une ou deux leçons je ferme le livret et il prend la poussière
- Jusqu'à maintenant j'avais pas de libido et je ne m'intéressais pas aux relations amoureuses mais c'est en train de changer, je pense même à la maternité
- J'ai trop faim, et tout le temps 😂 j'ai pris 30 kgs depuis que je suis sortie de l'hôpital (c'était le confinement en plus quelques mois après + arrêt du tabac)
Voilà je pense que la liste est déjà pas mal.
Depuis un mois, je suis dans un chantier d'insertion donc je travaille à mi-temps dans le milieu socioculturel, ça me fait bouger, apprendre plein de choses et rencontrer du monde. J'ai commencé la natation et la musculation il y a quelques mois. J'aime bien aller aux restaurants, me promener à la plage, à la forêt, conduire des bateaux (sans permis), et j'apprends à cuisiner quand j'ai le temps. Ah oui et j'aimerais prendre des cours de vélo pour aller au travail avec mon petit vélo sans avoir peur des dangers de la route.
Voilà, passez une excellente journée 🌞
Kevin888
Kevin888
Dernière activité le 18/11/2024 à 14:42
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis schizophréne paranoïaque diagnostiqué en février 2017 ,mon traitement c'est abilify maintena 400 mg en injection et ça va beaucoup mieux les effet secondaire que j ai remarqué sont prise de poids importante ( 40 kg en 2ans )et au début j avais des palpitations au coeur mais ça c'est passé et fatigué tous le temps.
Depuis un an je me suis mis à la muscu le matin ,dans la journée console, promener le chien que j ai adopté il y a 2 ans un peux aussi pour me forcer à sortir de chez moi.
Pour ceux qui sont bien réceptif a leur traitement comme moi (je dit pas que c'est facile tous les jours) il faut vraiment être sérieux avec la prise de ce traitement voilà bonne fin de journée à vous
Voir la signature
Piece and love
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JEREM88
JEREM88
Dernière activité le 25/12/2023 à 23:23
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Vous avez quelle sorte de schizophrenie, quels sont vos symptomes, traitements, eventuels effets secondaires... Vous faites quoi de vos journées... et autre chose qui tourne sur notre maladie 😀