- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Les raideurs matinales
Les raideurs matinales
- 290 vues
- 4 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
latuche
latuche
Dernière activité le 08/05/2020 à 00:12
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Julien, je ne sais pas si tu as encore tes raideurs le matin, mais moi je m étire du mieux que je peux avant de sortir de mon lit. Il est vrai que lors de grosses poussees inflammatoires les étirements ne sont pas possibles donc je laisse des sur ma table de nuit. Bon courage.
mariposa rose
Bon conseiller
mariposa rose
Dernière activité le 31/05/2016 à 20:28
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
Bonsoir à vous bonsoir @JulienP pour moi oui j'en souffre chaque matin et parfois c'est vraiment handicapant en dirait un squelette en metale rouillé ... C'est tellement douloureux
Voir la signature
Asmaa
Utilisateur désinscrit
Je prends tout de suite mon antidouleur (tramadol) et je me lève doucement, puis en retournant au lit bien au chaud, puis en me relevant, en plusieurs étapes. Progressivement en attendant que l'analgésique fasse effet. Cela prend parfois du temps et je ne prends jamais de rendez-vous le matin pour ne pas avoir à me presser, au cas où les douleurs persisteraient. Mains dans l'eau chaude, à brasser un peu de linge à laver. Massages des pieds, huiles diverses avec quelques gouttes d'huiles essentielles (puisque je souffre des mains et des pieds). Tout en douceur.
titia1414
titia1414
Dernière activité le 08/12/2020 à 12:19
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
bonjour , pour moi impossible de m ettirer j ai des douleurs vaiment importante aux niveux des epaules, et c est vraiment tres contraignant au quotidien
Utilisateur désinscrit
J'ai tout essayé et n'ai trouvé qu'une seule solution : Limiter mon sommeil. Me lever au premier réveil dû à la douleur pour me "dérouiller" un peu et me recoucher ensuite. Lorsque la crise est importante : pas d'autre solution que d'attendre midi. En enfer, il n'y a pas de truc pour moins souffrir.
titia1414
titia1414
Dernière activité le 08/12/2020 à 12:19
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
cela est très desagreable le matin au reveil moi j ai trois enfants donc le matin pour la preparation pour tout ce petit monde je dois etre tres actif donc pas tres evident puis cela m affecte bcp comme tous ceux qui souffre de cette maladie , cela fais 10 ans que j ai cette maladie et on ne s y fais pas
Raykam
Raykam
Dernière activité le 30/11/2022 à 10:28
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Je m'appelle Amina je suis d'Alger j'ai été diagnostiqué "Connectivite mixte:en 2014 .Une grande errance avant ça. Le plus gros handicap a été les raideurs toute la journée. La cortisone à forte doses m'a valu une cataracte à 43 ans .Les autres manifestations sont d'ordre digestif un oesophage hypotonique donc déglutition problématique caractéristique de la scletodermie en plus d'un syndrome intersticiel débutant au poumons sans vous parler des autres désagréments type sécheresse extrême du au gougerot , syndrome de Raynaud... Depuis que j'ai bénéficie de la biothérapie Mabthera ma qualité de vie c'est amélioré non pas que j'ai repris les activités sportives de ma vie d avant mais après plusieurs heures matinales difficiles j'arrive à m'occuper des enfants avant le départ pour l'école et enchaîner quelques tâches quotidiennes avec beaucoup de temps de pause.
Utilisateur désinscrit
bonjour, j ai des douleurs depuis plusieurs années et depuis quatre ans je sais que maintenant je suis atteintes de rhumatismes inflammatoire qui me font enormement souffrir .mon corps ne supporte pas les traitements et encore moins mon foie , j'ai ete intoxiquée a noel et je me suis retrouvée à l hôpital .
y a t il une personne qui sait sortie de là et comment à ce jour je ne dors plus je n'arrive plus à faire mes affaires tres dur pour moi je ne vois pas d'avenir sans douleurs , merci de me renseigner
a.hamid
Bon conseiller
a.hamid
Dernière activité le 28/10/2024 à 22:30
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour avanac ; j'avoue moi aussi j'en ai marre de tous ces traitements , c'est le jeu du chat et de la souris , si on ajuste la VS c'est les Transaminases qui augmentent et si on règle les Transaminases c'est la VS qui monte sans parler de toute ces douleurs surtout au réveil , au point que j'y arrive même pas à porter ma montre au bras . on m'a conseillé de faire des cures thermales , , c'est très bénéfique .
Bon courage
Voir la signature
Midou
Lydia06130
Bon conseiller
Lydia06130
Dernière activité le 21/10/2024 à 18:38
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@danylewin bonjour, je suis dans le même cas que vous, le matin déverrouillage pendant un bon moment. Ce sont surtout mes mains et mon dos qui sont engourdis. En fait pour avoir le moins mal possible il faudrait bouger tout le temps. Bon courage.
Voir la signature
Lydia06130
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Souffrez-vous de raideurs matinales ? Si c'est le cas, avez-vous des conseils à partager pour limiter ces raideurs ?
Bonnes discussions.