- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Diagnostiqué d'un rhumatisme psoriasique, j'ai plusieurs questions
Patients Rhumatisme psoriasique
Diagnostiqué d'un rhumatisme psoriasique, j'ai plusieurs questions
- 151 vues
- 2 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 51 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @hannibal,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
J'ai déplacé votre sujet au sein du forum Vivre avec un rhumatisme psoriasique, je vous invite à le parcourir au vu de vos différentes questions.
N'hésitez pas à solliciter directement les membres pour des conseils.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
hannibal
Bon conseiller
hannibal
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:06
Inscrit en 2023
36 commentaires postés | 8 dans le forum Rhumatisme psoriasique
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour, malgré ma demande qui est me semble-t-il très simple, et avec tous ceux qui ont la même maladie et sous traitement identique, je n'ai toujours pas de réponse à ma question, ce n'est pas ce que j'appelle un dialogue, tout le monde pose des questions et personne n'est là pour répondre, dommage ...
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 51 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @hannibal,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Ma réponse est simple également. Avez-vous parcouru le forum ? Avez-vous solliciter directement des membres ? Peut-être par message privé ?
Votre sujet comporte des questions qui ont déjà été traitées. Prenez le temps de lire et d'échanger dans la bienveillance, c'est cela aussi le dialogue.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:02
Inscrit en 2021
108 commentaires postés | 41 dans le forum Rhumatisme psoriasique
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir hannibal,
pour répondre à votre question, non je n'ai pas eu d'examen tel que radios, ou imagerie lors de mon diagnostique il y a de cela maintenant une quarantaine d'année, je me suis réveillée un beau matin avec des douleurs partant des chevilles aux épaules, j'avais de petites plaques sur les jambes de psoriasis, donc le diagnostic a été vite fait. En ce qui concerne le traitement j'ai commencé à me faire soigner sérieusement en 2014 , sous méhotrexate pendant 1 an et maintenant je suis sous méthoject (1 piqure tous les lundis que je me fais moi même et 1 piqûre mensuelle de Consentix faite par une infirmière . Au niveau des douleurs on ne peut pas dire que c'est la panacé, mais si je ne faisais pas mon traitement je serai souvent alitée par de grosses crises. Suite à une opération pour une prothèse totale de hanche le centre de rééducation m'a arrêté pendant 3 semaines le Méthoject pour une meilleure cicatrisation. 3 mois après j'en ai ressentie les effets douloureux, ma rhumatologue a appelé le centre pour les informer que ce traitement ne doit pas être arrêté. Vous pouvez lire mon témoignage sur le site, je vous souhaite bon courage.
Voir la signature
Jos1954
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
ArnaudMaceio
Bon conseiller
ArnaudMaceio
Dernière activité le 15/02/2024 à 14:55
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 4 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@hannibal Le pso articulaire n est diagnosticable par aucun examen clinique, le médecin fait par élimination, gonflement des doigts, atteinte des ongles, douleurs aux tendons et ligaments, fatigue chronique, douleurs fortes vers 4 heures du matin, uvéite, tu peux n avoir que 2 ou 3 symptômes au début, la maladie va évoluer. C est la famille des spondyloarthrite, de toute façon les traitement sont les meme. J ai moi meme cette maladie depuis des années. En gros, c'est une maladie auto immune, comme toute les maladies de ce genre elle ne se guérit pas, il y a des traitement, comme les biothérapies, pas tres au point (seulement 60% de réponse) mais avec de lourd effets secondaire certain. Il faut accepter la maladie tu l auras pour toujours, comme un diabétique. J ai fait le cobaye pendant des années en faisant confiance a la médecine, erreur, les molécules que j ai prise étaient interdite après quelques années et faisaient place a de nouvelles qui sont retirer du marche par la suite aussi.
Le traitement si tu opte pour ca est a vie.
Mon conseil, changer d hygiène de vie radicalement, c est ce que j ai fait, je l explique dans une rubrique du forum.
Arrêt du Gluten et du lactose, complétement, aussi de l alcool et de la cigarette. Pas de produits industrialises, éviter le sucre.
Le meilleur regime est etre végétarien, sauf les oeufs durs pour les protéines et tout ce qu ils contiennent.
Le jeune est tres important, 16/8, tout les jours. Haute dose de vitamine D (environ 5000 ui) prise avec les oeufs durs.
Je fait tout ca depuis 4 ans et mon état est meilleur qu avec n importe quels traitements, mais il faut de la volonté .
J ai du pso cutané depuis mes 18 ans, 20 ans après est arrive la version articulaire, j ai aujourd'hui 49 ans.
Les douleurs ne disparaissent pas ni l inflammation, pour ca je prends du tramadol et du paracetamol, meilleur combo.
Voila mon expérience, si tu as d autres question je suis dispo
hannibal
Bon conseiller
hannibal
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ArnaudMaceio bonjour, merci pour ta réponse, en ce qui concerne l'alimentation je suis fermement convaincu mais totalement incapable d'être aussi assidu, j'ai 79 ans et l'un de mes plaisirs est de cuisiner et de bien manger, je fais attention au gluten, très peu de pain, uniquement le pain Origine ( voir sur internet ) et peu de lactose, plutôt du lactase, le reste est bio, pas de charcuterie et pas de viande rouge. j'ai fait le régime Seignalet pendant quelques mois sans grand résultat, mon PSO n'a jamais été cutané et comme je suis plutôt adepte des médecines alternatives, j'avais toujours refusé le Methotrexate, mais à force des douleurs insupportables aux mains, j'ai accepté de faire un traitement, je suis à 5 mois sans grands résultats. Je n'ai aucune analyse même très poussée qui pourrait faire penser à un rhumatisme inflammatoire, j'ai fait tous les HLA et tout est négatif, je reste convaincu que l'alimentation et l'activité physique sont essentiels, pour le jeûne, ça se discute ... tu me donneras des renseignements, en attendant, porte toi bien.
ArnaudMaceio
Bon conseiller
ArnaudMaceio
Dernière activité le 15/02/2024 à 14:55
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 4 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@hannibal bonjour, je pense que le gluten est fondamental d arrêter. Ensuite je pense aussi que c est utile de prendre un traitement lourd comme le methotrexate ou biothérapies, si la maladie est avancée, c est a dire au dela des douleurs avec déjà des déformations invalidentes. Sinon juste un fort analgésique comme le tramadol que je prends, supprime les douleurs, je n arrivait plus a dormir et a m habille le matin, ca m a permis de vivre normalement. Mais un effort difficile a faire, je l admet doit etre fait sur la nourriture, c est la seule chose que l on peut faire pour améliorer notre état.
Courage et optimisme
hannibal
Bon conseiller
hannibal
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ArnaudMaceio bonjour, après 5 mois de traitement de Métho qui n'a pas donné de résultat vraiment positif, mon généraliste qui est un médecin cohérent, pense que je suis plutôt atteint d'arthrose érosive et m'a fait reprendre Arcoxia 30 mg 1 par jour et je me trouve beaucoup mieux, l'alimentation hypotoxique est bien sûr aussi un élément essentiel comme l'activité physique non violente, bonne santé
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
hannibal
Bon conseiller
hannibal
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
bonjour, je demande à ceux qui ont eu un diagnostic de rhumatisme psoriasique comment et avec quels examens ce diagnostic a été fait, donc traitement par MTX ou anti TNF, donc assez lourd pour les effets secondaires avec quels résultats ? pour ma part, j'ai une grosse arthrose aux doigts et après des bilans sanguins tous négatifs mais des images de destruction des cartilages des articulations, les médecins m'ont dit que j'avais un rhumatisme psoriasique, sans aucune atteinte cutanée, j'ai du mal à me contenter d'un diagnostic par défaut, pour vous, avez vous eu un quelconque examen ou imagerie qui prouve la réalité de cette maladie ? merci de me répondre, j'ai l'impression de faire un traitement pour voir les résultats et ce n'est pas un traitement banal.