- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- RhumPso et traitement Méthotrexate en comprimé ou en injection ? Quelle est la méthode la plus efficace ?
Patients Rhumatisme psoriasique
RhumPso et traitement Méthotrexate en comprimé ou en injection ? Quelle est la méthode la plus efficace ?
- 71 vues
- 4 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 51 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @jmbleuet,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je joins la fiche d'information du médicament @coco83330 , @Gwenache , @Sabine60 , @Nathalie38 , @coquillage56 , @SATURNEJO , @Gemeau59 , @MoCamDo , @Zachanna , @pegjo9 , @MissSissi , @Sand64 , @isadu29 , @CALOU1965 , @daniel24 , @Eilistraee , @Stefvik , @hashe57 , @estelle6 , @bibi4384 , @Malika84 , @Lydia06130 , @Zabiu&88 , @Cemine26 , @Betty77 , @Alexandre55 , @rolls72 , @Noulet , @Karen_66 , @lelene31 , @joanie , @Mabolive , @Yanina , @Wapiti , @4babynous, @Claire94 , @barbara10200 , @Dota40 , @Liane93360 , @blablablat , @NATH4444 , @Mynnie57170 , @Alyahh , @lbj44119 , @Lolo8888 , @cibouLoulou , @ANAGOL , @Nature9 , @Sylvain13008, @Lévrier , @Springflower , @Edmonde , @Providence , @Velyne , @Nassimehdi , @Ptitzebreocean , @Gaesag , @Nine13 , @Khadyast , @Marie456 , @Sabibi01 , @Ema1998 , @aiglon29 , @Eva11082000 , @Chaosphere , @Nolwe1202 , @Christelle62116 , @Jojal22 , @Libeluleg , @Rick59 , @Vincenti , @noralev , @BRAMS55 , @27Princesse , @ChantalLess , @Isanino , @Nany69 , @gabardine , @Honesty , @Espoir33 , @Jmburg , @Mareva12 , @Xavier974 , @Tarvi7113 , @joce13, @finou36, @Lechefdemusique, @Thalie80.
Prenez-vous ce médicament pour traiter votre rhumatisme psoriasique ? Sous quelle forme ? Pensez-vous que le comprimé est plus ou moins efficace que l'injection ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
rolls72
Bon conseiller
rolls72
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:14
Inscrit en 2015
71 commentaires postés | 4 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour Claudia,
j'ai pris les 2 mais mon estomac n'a pas supporté les cachets mais je n'ai utilisé chacun que 4 mois chacun avec sur cette période mais je n'ai pas constaté de différence. mais j'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein et j'ai dû arrêter pour faire la chimio et je n'ai pas repris car comme me l'avait dit mon rhumatho la chimio à fait le même effet et pour l'instant 3 ans après les douleurs ne sont pas revenues et le pso rare.
Bon courage à toi et bel été.
Voir la signature
rolls72
Malika84
Bon conseiller
Malika84
Dernière activité le 04/10/2024 à 22:18
Inscrit en 2020
32 commentaires postés | 26 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour.
C'est un medicament que je n'ai pas du tout supporté . Ni en cachet ni en injection.
Trop de problèmes digestifs...
Gwenache
Bon conseiller
Gwenache
Dernière activité le 10/11/2024 à 08:58
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 22 dans le forum Rhumatisme psoriasique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour
Je prends ce traitement rn comprimés depuis mars avec une augmentation de la dose en juin. Les douleurs ont diminué en intensité, mais dont toujours présenteset voyagent au gré de.... je ne sais quoi. Mais depuis juin , je me sens régulièrement nauséeuse. Le rhumatologue m'avait parlé d'injection, qui semblait plus efficace. Mais à notre dernière rencontre, il m'a parlé de biothérapie...
Babacalette
Babacalette
Dernière activité le 07/11/2024 à 06:39
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Bonsoir Claudia, Mon dermatologue m'avait prescrit ce médicament sous forme de cacheton avec surveillance du foie, augmentation des transaminases et arrêt du traitement avec en prime un carcinome spinocellulaire qui m'a value une intervention chirurgicale d'urgence, heureusement, je m'en suis bien sortie ...
Cordialement Babacalette.......
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jmbleuet
jmbleuet
Dernière activité le 20/10/2024 à 13:03
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 12 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous
Si vous aviez le choix entre le méthotrexate 15 mg en comprimé ou en injection, lequel choisisseriez-vous ?
Efficacité, effets secondaires...
Le traitement est hebdomadaire, peut-on le sauter 1 sur 4, 1 sur 6, 1 sur 8...?
Merci pour vos réponses