- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Rhumatisme psoriasique : témoignages sur les biothérapies
Patients Rhumatisme psoriasique
Rhumatisme psoriasique : témoignages sur les biothérapies
- 40 vues
- 5 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 08/01/2025 à 10:16
Inscrit en 2021
8 249 commentaires postés | 52 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 158 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Juju61,
J’invite des membres à partager leurs expériences : @Ana_spondypso @edith m @Choupa55 @audrey86 @kelily @hatchoum @albatros17 @Camellia @jojo01 @jakaranda @niporela @Patricia55 @rolls72 @bleuee @Spawni946 @Corneliuscarap @vzeg57 @mamieline @coco83330 @Lamounalisa @coquillette02 @Lydia06130 @Doloress @Christine86 @Mabolive @Bombardier @elke974 @Sandra0607 @Bernadet @marph123 @Nany0560 @Lechefdemusique @SATURNEJO @Mirle29 @Didine27 @Dreydrey @Lolo83 @jmbleuet @Sandysart @LaëtitiaLG @domdimdom @hannibal @GigiBi @Flomola @Benamalu @Mumudenice @Minaananda @Étoile- @Boubou57 @Patoune68 @Supertortue @patrick6206 @Lilihum @Mariella0802 @DODOBE @Havvah @Chrislea @Mikasoleil @Nathalie1969 @Ray13009 @Vivres65 @Framboise5430074 @Chantal.knecht @Irb6400 @Sushi07 @Tinou95420 @Bablibulles
Avez-vous débuté une biothérapie pour un rhumatisme psoriasique ? Quels résultats avez-vous constatés en termes de douleurs et de mobilité ? Comment avez-vous géré l’appréhension liée à ce type de traitement et quels conseils donneriez-vous pour mieux l’accepter ?
Merci à tous pour vos retours et bon courage dans ce parcours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Chrislea
Bon conseiller
Chrislea
Dernière activité le 07/01/2025 à 11:27
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L j' en suis à mon douzième essai de biothérapie. Pas d'effets secondaires sauf parfois migraines et maux de ventre. Celle qui a le mieux fonctionné chez moi est remicade (ou flixabi, inflectra) par perfusions. Échappement au traitement après quelques années dommage. Le pso était régulé et les douleurs bien moindres. La dernière en date (taltz) me donne trop mal au ventre. Arrêt depuis début novembre pour une chirurgie. On y croit !
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 08/01/2025 à 04:08
Inscrit en 2021
111 commentaires postés | 42 dans le forum Rhumatisme psoriasique
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L
Bonsoir , je vous souhaite une excellent année 2025 et à toutes et tous une année sans trop de douleurs et une meilleure santé.
Je suis sous biothérapie depuis 5 ans il me semble, ma rhumatologue ma prescrit en premier le SIMPONI l'effet a duré 18 mois, plus de psoriasis et les grosses crises de douleurs étaient très rares, malheureusement au bout de 18 mois le Simponi n'a plus eu d'effets sur moi, donc nous sommes passés au CONSENTIX l'effet de celui-ci a duré 2 ans, nous avons arrêté en Janvier 2024 la biothérapie, mais cela m'a provoqué du psoriasis sur tout le corps et trop de douleurs, donc depuis fin Juin, je suis de nouveau sous biothérapie avec le TALTZ le psioriasis a complètement disparu après les 2 premières piqûres en une dizaine de jours, et en ce qui concerne les douleurs c'est un vrai soulagement, car je n'ai pour ainsi dire plus de douleurs. En ce qui concerne les effets secondaires, je n'en ai pas, peut être un peu plus fatiguée la semaine ou en plus de ma piqûre de métoject , l'infirmière me fait celle du Taltz donc une fois par mois, et dès que mes petits enfants me contaminent de leur rhinopharyngite, je dois être sous antibiotiques.
Voir la signature
Jos1954
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Juju61
Juju61
Dernière activité le 08/01/2025 à 08:29
Inscrit en 2025
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2025
Autre maladie : Psoriasis
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je me présente, j’ai 27 ans
atteint de psoriasis depuis l’âge de 8 ans, après un choc émotionnel. Je vis aujourd’hui avec cette maladie me colle à la peau. Malheureusement j’ai été suivie à de nombreuses reprises par Dermatologue, mais à l’d’aujourd’hui, je ne supporte plus la cortisone en pommade, ce qui me résulte à rester avec ce psoriasis sur le corps.
si je me permets d’écrire sur le groupe aujourd’hui, c’est pour chercher de l’aide depuis 2015. Je suis atteint de très grosses douleurs au niveau du dos, je suis suivi depuis peu par un dermatologue, il pense que ce serait des rhumatismes psoriasis sauf que tous les examens ne sont pas en cette faveur. (IRM / prise de sang)
il veut quand même tenter une biothérapie que je vais devoir commencer d’ici peu après mes soins dentaires.
je suis une personne très anxieuse, du fait de prendre des médicaments, et encore plus pour partir sur une biothérapie, j’aurais souhaité savoir si il y avait des personnes qui avaient déjà eu ce genre de médicaments ? Si cela avait fonctionné si vous avez des noms également car je dois dire que je suis totalement en stresse, mais mes douleurs me permettent pas aujourd’hui de vivre comme une jeune fille de 27 ans, je suis souvent couché au lit tellement par la douleur, si je devrais définir la douleur, je dirais qu’on a la sensation d’avoir des énormes contractions à ne plus pouvoir respirer.
merci à vous