- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
- RCH : mieux vivre au quotidien (vie sociale)
Patients Rectocolite hémorragique
RCH : mieux vivre au quotidien (vie sociale)
- 1 774 vues
- 14 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Didinehelena
Didinehelena
Dernière activité le 27/07/2020 à 13:37
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Ma maladie a été découverte en février 2018 après une intolérance au pantasa qui m’a menée tout droit à l’hôpital , les médecins ont fait des recherches et j’ai commencé l’immurel 3fois 50mg dose pois/ jour. Au départ je n’ai pas prise ma maladie au sérieux et j’était mal suivi ayant une vie dispatcher. En septembre 2018 j’ai décider de reprendre les choses en main ayant une vie plus confortable c’est là que je suis tomber enceinte quelques jours plus tard, je suis toujours suivi par ma gastro pratiquement tout les mois, j’arrive aujourd’hui dans mon 8 éme mois et je ressent une fatigue extrême. Je ne gère plus rien. J’arrive très peu à marcher, je pleure beaucoup je suis très essoufflée dès que je fais des efforts. J’ai besoin d’aide mais j’ai pas l’impression que ma gastro m’écoute assez. Je n’ai pas l’impression d’être comprise. J’ai peur pour ma nouvelle vie de maman car je baisse les bras tellement fatigué de ce traitement. Je recherche des conseils de votre part car je suis perdu fasse à cette maladie que je dois sûrement ne pas connaître assez bien. Merci.
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2018
147 commentaires postés | 55 dans le forum Rectocolite hémorragique
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour didinehelena, je te comprends c pas facile, franchement pense à changer de gastro tu es de quelle région ?? Moi mon gastro a su me rassurer... Moi aussi j'avais eu immurel,
Voir la signature
Tati
Heymissie
Heymissie
Dernière activité le 20/10/2019 à 23:35
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Didinehelena, je suis atteinte d'une RCH depuis presque 30 ans. Devenue cortico résistante j' ai pris Imurel 75 durant 7 ans puis c'est l'effondrement, plus de force, essoufflement etc.. . Attention c'est un immunossupresseur donc ça désactive les défenses naturelles de l'organisme et se développe des pathologies endormies( garder dans des glandes normalement par les défences immunitaires) ou introduite récemment. Cela a été mon cas. Si je peux apporter quelques conseils...
Bon courage
Voir la signature
Heymissie
Boubapat
Boubapat
Dernière activité le 08/05/2020 à 08:58
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour .14ans cela ce fête ? Je garde le morale .la fatigue .perte de poids 44k .et quand je parcours vos commentaires .il y a pire que moi ..courage à vous
Voir la signature
Bouba
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Boubapat, courage, et j'espère de tout coeur qu'ils trouveront un remède à cette maladie,, moi g u la rch pendant quelques mois,poid final 39kg... et opérer donc aujourd'hui guèrri de cette saleté,
Voir la signature
Tati
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! J'ai un proche atteint de RCH et j'aimerais savoir par quel moyen vous obtenez de l'aide psychologique face à la maladie: psychologue, proche, association..? Est ce que certains prennent des traitements (médicamenteux ou non) pour gérer le stress et la déprim? Merci à vous
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bnjr' c très dur d'accepter la maladie' je pense que le plus important c le soutient de nos proches' les médecins aussi qui peuvent rassurer (en tout k mon gastro à su trouver les mots pr me rassurer....) concernant les assoc j'ai fait des demandes' jamais eu de réponses... pr réduire le stress des traitements à base de plantes' et le sport sa aide enormement'
Voir la signature
Tati
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bnjr' c très dur d'accepter la maladie' je pense que le plus important c le soutient de nos proches' les médecins aussi qui peuvent rassurer (en tout k mon gastro à su trouver les mots pr me rassurer....) concernant les assoc j'ai fait des demandes' jamais eu de réponses... pr réduire le stress des traitements à base de plantes' et le sport sa aide enormement'
Voir la signature
Tati
Utilisateur désinscrit
@bibiqm60 @Feasy888 @ostin @Tati20 @Joannah @Bénito @Terry26 @miraculous @maryeloise @Mitzuky @Chaput @Cath01111987 @amadeus75 @Mathilde 68100S @HMITOS @evidal
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à vous soutenir et à échanger sur la maladie, ou bien sur d'autres sujets qui vous tiennent à coeur ! Profitez de cette bienveillante communauté Carenity pour vous aider mutuellement et vous échanger des conseils pour vivre de manière plus positive !
Bel échange et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Hello ! Ce n'est pas moi qui est la RCH mais c'est ma soeur. Elle a eu beaucoup de mal à l'accepter car elle est quelqu'un de très actif et le côté imprévisible de la maladie l'handicape beaucoup. On vient de lui parler de stomie, mais c'est difficile de voir ça comme une bonne nouvelle...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Pétition en ligne pour la reconnaissance de crohn, rch et colopathies
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rmag84
rmag84
Dernière activité le 07/01/2023 à 06:57
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
Explorateur
Bonjour je n'en peux plus de cette maladie avait vous des astuces pour retrouver une vie sociale pour les sorties entre amis....