- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
- Crohn et RCH : Quels impacts dans la vie professionnelle ?
Patients Rectocolite hémorragique
Crohn et RCH : Quels impacts dans la vie professionnelle ?
- 369 vues
- 1 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
mon Crohn me fatigue ,alors je prends des demies journée de congés ou des journée entières.
ma Hiérarchie est au courant de ma Maladie
je suis reconnu travailleur handicapé
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
étant infirmière pour moi c'est encore difficile de trouver un bon équilibre entre mon travail et ma maladie...
j'essaye au maximum d'être en binôme avec une collège ide ( sachant que ma hiérarchie est au courant ) au cas où je dois m'absenter aux toilettes pendant quelques temps ... Mais tous mes collègues ne sont pas au courant et ne comprennent pas tous ... surtout ma fatigue d'où des arrêts par ci par là ...
Malgré mon boulot dans le monde médical ce n'est pas franchement évident d'être comprise ou d'en parler ...
Je ne fait pas une généralité, heureusement j'ai quelques collègues super sympa au courant de ma maladie et sont très compréhensif quand le matin j'arrive en poste et je leur dit tu sais aujourd'hui c'est pas trop la forme, ils comprennent et cela arrive qu'on en rigole et qu'ils me répondent "ok je laisse les toilettes libres aujourd'hui !"
ben76
ben76
Dernière activité le 19/05/2020 à 09:49
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 32 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
moi juste le médecin du travail au courant de ma rch ( plus de gros intestin )pour le travail sa va je boss tous seul ou je travail essaye de géré mon temps pour me reposer des fois comme pas reconnu comme handicaper
Lynoue92
Lynoue92
Dernière activité le 22/02/2019 à 21:56
Inscrit en 2013