- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
- RCH : mieux vivre au quotidien (vie sociale)
RCH : mieux vivre au quotidien (vie sociale)
- 1 774 vues
- 14 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fati-ab
Fati-ab
Dernière activité le 03/08/2022 à 13:54
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
ça fait plaisir de s'échanger nos expériences sur ce forum.
j'ai la RCH aussi depuis 2018 , les médicaments qu'on nous prescrit ne font que calmer l'inflammation mais n'arrange pas le problème.Je suis marocaine , donc chez nous c'est plutot les produits naturels qui donnent de l'effet sur toutes les maladies.
je vis normalement avec ma RCH, certes j'ai perdu du poid mais avec le traitement que je prend en parralèle avec Salcrozine je me sens bien comme si je ne souffre pas de cette maladie.
voici des aliments à prendre pour régler ce problème.
-fenugrac (une grande cuillere de fenugrec qu'on rajoute à un verre d'eau bouillante , on laisse 15 à 20mn et on le prend le matin avant de prendre votre petit déjeuner et la nuit avant de dormir)
-propolis (qu'on trouve chez la paraphamacie sous forme de capsule ou de poudre )
croyez moi c'est un remède efficace pour la RCH.
n'hésitez pas à me contacter si besoin de plus d'explications.
Tout fermer
Voir les réponses
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2018
147 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fati-ab bonjour, en effet mais c'est un problème d'auto immunité, donc moi mon traitement c pour calmer les immunités.... j'ai un traitement à vie ,
Voir la signature
Tati
Cacher les réponses
Mclova67
Mclova67
Dernière activité le 27/06/2022 à 11:46
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je souffre de RCH DEPUIS 30 ans c'est par période depuis 2 semaines c'est de nouveau la catastrophe. En plus mon médecin m'annonce que je suis inflammé tout le colon à gauche .je suis sous cortisone à 60mg et du pantasa je suis entrain de suivre un régime sans résidu. Mon moral est bas
Tout fermer
Voir les réponses
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2018
147 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mclova67 bonjour, je vous comprends parfaitement c'est pas facile tout sa , il y a quelque chose en particulier qui a déclenché la crise? Moi souvent c'est en période de gros stress, vous n'avez pas de traitement pour la rch? Car cortisone c pas très bon à long terme.... moi je suis sous stelara ,
Voir la signature
Tati
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rmag84
rmag84
Dernière activité le 07/01/2023 à 06:57
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
Explorateur
Bonjour je n'en peux plus de cette maladie avait vous des astuces pour retrouver une vie sociale pour les sorties entre amis....