- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une prostatite
- Une prostatite chronique depuis janvier 2015
Une prostatite chronique depuis janvier 2015
- 21 251 vues
- 41 soutiens
- 557 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Math974
Math974
Dernière activité le 02/11/2024 à 06:46
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Une question à vous tous … avez vous eu des traces de sang dans le sperme dans vos symptômes ?!
MaxNi27
MaxNi27
Dernière activité le 03/06/2024 à 07:55
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je te dirai quand j’aurais mon résultat prochainement .
DBARTG
DBARTG
Dernière activité le 03/09/2022 à 15:39
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Explorateur
@Gilles30
Bonjour Gilles,
Dans ton dernier message tu évoques "une sensation d'inconfort dans l'urètre après avoir uriné" - peux-tu, s'il te plait, élaborer?
Je pense partager ce meme symptôme, extrêmement désagréable; sensation d'avoir un peu d'urine dans l'urètre, d'avoir l'impression d'un gland humidifie. après une bonne nuit de sommeil, au réveil, le symptôme est inexistant, il réapparaît après la première miction de la journée.
Quand j'en parle aux docs ils me regardent avec un air dubitatif...
bon dimanche.
Gilles30
Bon conseiller
Gilles30
Dernière activité le 20/07/2024 à 20:14
Inscrit en 2021
41 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une prostatite
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. Moi ce n'est pas exactement ça. C'est plutôt genre brûlures ou serrements dans l uretre. Sinon pareil rien à la première miction du matin. C'est plus tard que ça vient. Mais suite à la prise d huile de Pépin de courge en plus de tout le reste je n ai plus rien depuis 3 jours.
MaxNi27
MaxNi27
Dernière activité le 03/06/2024 à 07:55
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je pense qu’il y a une cicatrice ? Je vis la même chose , peut être une ecchymose ou sténose de l’urètre ? À explorer avec le médecin . Pour mes résultat de spermoculture c’est négatif , et pas de sang . Mais par contre les urines oui il y a du sang et une montée de leucocytes mais sans bactérie …. Je n’y comprend plus rien . Aidez moi 😔
Papa456
Papa456
Dernière activité le 30/11/2022 à 13:23
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, première contribution sur ce forum que j'aurai préféré ne jamais connaitre :)
@DBARTG
J'ai exactement les mêmes symptômes depuis 1 an et 4 mois. Après avoir vu 6 urologues (Et fait tous les tests jusqu'à la cystoscopie), on m'a dirigé vers un psy, un hypnotiseur, un magnétiseur et enfin un ostéopathe .... Sans succès bien évidement. Les médecins se sont concentrés sur mon état mental plutôt que sur mon réel problème. J'ai même pensé pendant plusieurs mois que j'avais un problème neurologique, notamment la SEP, ce qui m'a même conduit à faire un IRM du cerveau...... J'ai fait le compte, j'ai eu presque 80 rdv médicaux en 14 mois, pour un cout que je ne préfère même pas mentionner :). J'étais dans un état d'angoisse absolu.
Après coup j'ai essayé de retrouver la raison, je me suis décidé à revoir le premier urologue que j'avais vu, celui qui m'avait dit que j'avais surement eu une prostatite et que ca mettait du temps à rentrer dans l'ordre. Après tout, c'était le seul à avoir évoqué quelque chose de concret finalement. (Même si il m'avait dit à plusieurs reprises que ca passerait avec le temps)
Il me demande donc de faire un test de Stamey. Chose que je fais. Résultat en faveur d'une prostatite chronique (augmentation significative des leucocytes après massage 5000 à 18000) + quelques colonies de streptocoques également retrouvées. (par ailleurs, au delà de l'image que véhicule le test de stamey, cela ne fait absolument pas mal et peut-être, comme vous le savez, une réelle étape dans cette maladie donc n'hésitez pas une seconde si on vous en parle)
Je suis à la fois soulagé d'avoir trouvé quelque chose mais très inquiet de savoir si cela se traite ou non.
Je commence donc (ENFIN) un traitement pour 6 semaines, cela fait maintenant 3 semaines que j'ai commencé. L'urologue me dit que c'est un germe habituellement non pathogène mais ce dernier n'a pas à se retrouvé là, donc il y croit.
Les 2 premières semaines ont été très encourageantes, je n'avais presque plus aucun symptôme (voir plus rien dans la grande majorité du temps). Wow, c'est magnifique, j'avais limite la larme à l'œil. Mais malheureusement légère rechute, et les symptômes sont différents. Je sens qu'il se passe quelque chose au sein de mon appareil urinaire, mais les médicaments bloquent, je le sens bien. De plus, j'ai comme la sensation d'avoir l'anus mouillé maintenant... Malgré tout, cela reste moins contraignant qu'auparavant, je crois.
J'ai donc fait un point avec mon urologue il y a 3 jours, il me dit que la sensation au derrière est due aux médicaments, une histoire de veines un peu gonflées, 0 inquiétude de son côté, vraiment. On se concentre donc sur le symptôme de base, tout ce qui se passe à l'avant. Je lui explique que c'est mieux, je sens que ca se bouscule, c'est comme si j'avais des toutes petites fourmis dans le bas du ventre, parfois une légère pression entre les bourses et l'anus, ce qui peut me donner envie d'uriner pour pas grand chose mais bref, dans l'ensemble c'est mieux, oui. J'insiste quand même sur le fait que ce n'est pas comme avant, je ne veux pas qu'il me sauce pour rien, je lui ai par ailleurs toujours demandé d'être pessimiste avec moi. Il écoute attentivement et reste très optimiste. Il a le sourire lui, contrairement à moi qui reste dubitatif et qui suis moralement assez bas.
Pour info, ci-dessous le traitement (j'ai insisté auprès de l'urologue pour avoir un traitement le plus complet possible):
AMOXICILLINE : 1 matin 1 soir
PROBIOTIQUE DONC J'AI OUBLIE LE NOM : 1 matin
NIFURIL SUPPO : 1 matin 1 soir
VESICARE 5mg: 1 soir
PERMIXON 160mg : 1 matin 1 soir
En plus de ce traitement et suite à mes différentes lectures, je mange également 5-6 cuillères de graine de courge + 5-6 cuillères de cranberry matin et soir, je commence limite à trouver ça bon même si c'est très étrange au réveil. Aussi, je bois, quand j'y pense, 2 tasses de Tisane Bio Mélisse et Lavande le soir. En lisant le poste juste au dessus, je vais donc aussi aller acheter de l'huile de pépin de courge. Préconisez-vous une dose?
J'ai par ailleurs arrêté l'alcool depuis le début du traitement, je sors plus. C'est dur. Je viens d'avoir 29 ans et je sors énormément en temps normal :)
Il me reste 3 semaines de traitement, j'y crois qu'à moitié, même si le rêve de revivre normalement ne m'a jamais semblé aussi proche.
Si quelqu'un se retrouve dans mes symptômes, je suis tout ouïe. Aussi, si vous un traitement naturel à me conseiller n'hésitez pas.
Soyons forts, il y a des problèmes bien plus graves il faut l'avouer.
Patience86
Patience86
Dernière activité le 01/08/2022 à 10:11
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai une prostatite chronique depuis 1 an qui m'a gâché la vie... J'ai 35 ans et je souhaite avoir des enfants , j'ai effectué un spermogramme qui n'était pas bon du tout ( azoospermie) et spermoculture qui a révélé e.coli encore .
Je suis dévasté , ya t'il des hommes qui ont réussis à améliorer leur spermogramme malgré la prostatite ? Ont ils réussis à avoir des enfants naturellement avec leur conjointe ? la prostatite cause une stérilité definitive ?
Merci
Swarzy
Bon conseiller
Swarzy
Dernière activité le 19/03/2023 à 08:32
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec une prostatite
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
On ne guerit jamais vraiment réellement d une prostatite avec le temps on apprend juste à vivre avec et on accepte quelques petits symptômes qui au départ sont stressants et déroutants c'est vrai. Arrêtez les antibiotiques inutiles aux effets dévastateurs ... Et trouver ses propres traitements naturels mais il faut un certain temps. Ce qui était inacceptable au depart devient plus tolérable avec le temps.
Bon courage
WillhelmGM
WillhelmGM
Dernière activité le 10/11/2024 à 11:30
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Patience86
30 ans de prostatite débutée à mes 19 ans. Les deux premières années ont été très dures, souffrances, infections, inflammations en plus des traitements mal supportés. La prostatite a été stabilisée avec une antibiothérapie au long cours que je gère en fonction des symptômes (quand la douleur revient, je prends un antibio, tous les 3 jours quand ça va bien, et parfois tous les jours pendant une dizaine de jours). Côté fertilité, après 5 ans de prostatite, j'ai fait un spermogramme qui était à la limite, je m'interrogeais comme toi. Mais finalement, quand nous avons décidé d'avoir nos enfants, après 10 ans de prostatite chronique, dans les 2 mois ma femme était enceinte. Donc, il y a de l'espoir.
Patience86
Patience86
Dernière activité le 01/08/2022 à 10:11
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Explorateur
@WillhelmGM
merci pour votre réponse
vous avez pu concevoir naturellement avec votre compagne ? Ou vous êtes passé par la pma ? Qu'est-ce qui a amélioré votre spermogramme
dsle je n'ai pas tout tout compris .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
miguel1975
miguel1975
Dernière activité le 06/05/2023 à 10:29
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
Ami
Miguel, 40 ans, Nantes avec une prostatite chronique depuis début 2015
Bonjour,
Tout d’abord merci d’avoir créé un blog pour cette maladie méconnue !
Pour ma part j’ai subi en début d’année une résection du col vésical (clapet à la sortie de la vessie) qui était trop rigide et déclenchait chez moi entre 10 à 15 mictions par jour.
Cette opération a eu lieu le 12 janvier 2015 et ensuite j’ai été sous traitement anti-inflammatoire pendant 1 mois et tout se passait bien, à l’arrêt de mon traitement j’ai constaté quelques jours après des brulures lorsque j’urinais et des douleurs dans les bourses et c’était le début de la galère !
J’ai été hospitalisé dans un 1er temps pour une prostatite aigue au mois de mars 2015 pendant 7 jours ou j’ai subi un traitement antibiotiques et antidouleurs ensuite retour à la maison avec un traitement de 2 mois sous antidouleurs et anti-inflammatoires par voie orale.
Pendant cette période la douleur a toujours été présente mais supportable, le gros inconvénient est une baisse de la libido et pendant les crises aigu et une éjaculation rétrograde.
Au mois de mai de retour une grise violente avec des douleurs pelviennes insupportable (j’avais stoppé mon traitement), je rappelle la clinique et je suis de nouveau hospitalisé et recommence un traitement par voie intraveineuse d’antibiotiques et d’antidouleurs pendant 5 jours. A ma sortie un traitement par voie oral m’attendait avec du Tramadol pour la gestion de la douleur, l’antibiotique Cefixine (Oroken) pour traiter le germe et du Seroplex soit disant pour « chinter » l’information à mon cerveau que j’ai mal et eux pendant une durée de 6 mois!
Ce dernier étant un antidépresseur je pense que mon Urologue n’a pas eu le courage de me dire qu’il souhaitait traité une éventuelle baisse de morale !
Pendant ce traitement les douleurs au niveau de la vessie et des bourses ne me quitte guère même si elles sont peu douloureuses !
Aujourd’hui je suis de nouveau à la clinique, encore une crise !
Rebelote je suis de nouveau sous traitement antibiotiques et antidouleurs, 4 jours d’hospitalisation (Septembre 2015) car le traitement est par voie intraveineuse !
On va me poser un cathéter veineux par voie centrale avec une pompe afin de pouvoir me traiter sous antibiotique « Tienam » pendant un mois et bien entendu je continu mon traitement par voie oral d’antidouleur « Tramadol ».
D’autre part j’ai pris RDV dans un centre antidouleurs à Nantes (4 mois d’attente), j’ai RDV le 21 octobre 2015, j’espère qu’ils auront un traitement efficace à me proposer !
Cette maladie est compliqué car mal connu par mon entourage et cela ne se voit pas alors si physiquement je présente bien pour eux tout va bien !
C’est pourtant pas le cas, je suis fatigué et depuis le début de mon traitement en Mars il m’est difficile de tenir éveiller des longues journées et il faut que je tienne car je suis Cadre dans l’industrie et mes clients commence à dire « Il est encore en arrêt ».
Et oui même si je fais tout pour limiter mes absences au travail j’ai été obligé de stopper mon activité pendant mes hospitalisations et 3 semaines après l’hospitalisation du mois de mars car j’étais très fatigué !
Mon patron est compréhensible mais va-t-il accepter cette situation pendant plusieurs mois ou plusieurs années je le crains !
Moi je ne tiendrais pas pendant plusieurs années, je veux retrouver ma vie d’avant avec une libido épanoui, un bon moral et surtout plus de douleurs !
Si des personnes vivent ou ont vécu la même situation je serais heureux de partager un moment d’échange avec eux.
Miguel